L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plusieurs questions a vous poser!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyJeu 08 Oct 2009, 2:10 pm

Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur le forum..et aussi en scrap!!
Donc, voila j ai fais plusieurs pages de scrap(4 exactement) et je me rend compte que ce qui me plait le plus, c est le scrap americain!donc, je me lance, voila que j ai acheté tout ce qui est embelissement, papiers etc..et voila, le souci : je seche un peu parfois!
J ai envie de faire pleins de choses a la fois, et j ai l impression de m eparpiller! quand une page est terminée je n en suis pas pleinement satisfaite..
J aimerai avoir vos conseils, comment faire pour realiser de belles pages?quel trame faut il suivre?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyJeu 08 Oct 2009, 4:16 pm

cherche des sketchs, c'est super pour commencer ou en manque d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyJeu 08 Oct 2009, 5:43 pm

merci de ton conseil
En quoi cela consiste t il exactement? et je trouve ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyJeu 08 Oct 2009, 6:34 pm

Salut,

Les sketchs sont les "ossatures" des pages, autrement dit la disposition des papiers, éléments...

Tu en trouveras des tonnes sur le net en tapant juste "scrap sketch" sur google.

Le site "PageMaps" en fait plein par exemple:
http://www.pagemaps.com/oct09maps.htm

L'autre solution, est de prendre une page que t'aime bien d'une copine de forum, ou vu sur un blog et tu la refais à ta sauce, avec tes photos, tes papiers, tes embellissements mais en gardant la même disposition, c'est ce qu'on appelle un scraplift.

Bon courage
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyVen 09 Oct 2009, 10:21 am

Merci karine!
Je vais aller voir tout ça de suite pour m y mettre cet apres midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyVen 09 Oct 2009, 11:01 am

Bon scrap!

Si tu as encore des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyDim 11 Oct 2009, 8:17 pm

merci de votre aide!
Justement j aurai qq autres questions :
- comment faire pour avoir des photos comme au photomaton?j ai vu ça sur certaines réalisations, il y a une photo principale et sur le coté, une bande de photos (comme au photomaton)??
-comment faire pour faire un contour sur la photo? au stylo? ou bien on peut le faire sur l ordi?
- où trouver de jolis kits? sur les blogs, je vois souvent des personnes qui disent avoir scrappé avec le kit de septembre, ou d octobre etc..Ou peut on trouver des kits de ce genre?

Merci de vos lumières, je commence tout juste, et à force de vadrouiller un peu sur le net, je vois de tres jolies réa qui me donnent envie de m en inspirer!!
merci d avance a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyLun 12 Oct 2009, 5:21 am

Bonjour,

Alors pour les photos types photomatons, le plus simple est de prendre des petites photos et de les coller sur une bande de papier, avec un espace entre chaque, tu auras l'effet photomaton!

Pour le contour sur la photo, soit tu ajoutes un contour sur ta photo quand elle est sur l'ordinateur (si photo numérique), avec un logiciel de retouche photo (gimp, photoshop, ou sur le net picknik) et après tu fais développer ta photo avec le contour. Soit au stylo, avec par exemple les stylo posca qui tiennent très bien sur les photos (trouvables en papeterie et magasins de loisirs créatifs)

Les kits, certains sites de scrap vendent des kits, notamment scrapmalin (voir rubrique scrapinerie), amscrapgram, bernadine segui (américaine qui parle français), boit'a scrap (dans la rubrique "abonnements aux kits")...

Bon scrap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyLun 12 Oct 2009, 9:47 am

Merci bcp Karine de m avoir répondu!!
Je vais faire mes recherches pour les photos!
bonne journée

Ps : comment fait on pour mettre nos réas en photo sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyLun 12 Oct 2009, 9:58 am

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! EmptyLun 12 Oct 2009, 2:32 pm

merci Marlene!
Revenir en haut Aller en bas
scrap-caro
Encreuse de tags
Encreuse de tags
scrap-caro


Nombre de messages : 144
Localisation : Normandie ( Manche )
Date d'inscription : 03/11/2009

plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: site   plusieurs questions a vous poser!! EmptyVen 06 Nov 2009, 5:47 pm

Voici un petit site très sympa qui créé des "photomaton", si ça peut t'aider ou simplement pour s'amuser... http://www.laphotocabine.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-caro.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





plusieurs questions a vous poser!! Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions a vous poser!!   plusieurs questions a vous poser!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions a vous poser!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs petites questions pratiques
» Poser des oeillets
» Comment poser des oeillets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser