L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment scanner une page?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment scanner une page? Empty
MessageSujet: comment scanner une page?   comment scanner une page? EmptyLun 08 Juin 2009, 6:41 pm

Bonjour,
je ne sais pas trop si ce sujet à sa place ici et si la question a déjà été posée, j'en suis désolée d'avance.

Voilà, je pense me lancer un jour dans la création d'un blog pour mettre mes oeuvres en ligne mais je ne sais pas comment il faut faire pour scanner une page 30x30 avec un scanner A4. Jusqu'à présent je prennais mes pages en photos mais le résultat n'est pas toujours trop joli et j'avais lu quelque part qu'il valait mieux scanner ses pages, oui mais voilà, COMMENT??? Avec quel logiciel, gratuit de préférence, comment procéder etc...

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment scanner une page? Empty
MessageSujet: Re: comment scanner une page?   comment scanner une page? EmptyMer 10 Juin 2009, 8:42 am

le plus simple c'est d'utiliser photoshop et d'ouvrir les 2 moitiés de scan (mises dans le meme sens) et d'utiliser la fonction photomerge qui fait tout toute seule Wink

on en parle par ici : https://scrapbooking.forumpro.fr/le-coin-des-debutantes-f3/scanner-une-page-t4527.htm?highlight=scanner


par contre dès qu'il y a un peu de relief, c'est difficile de faire un beau scan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment scanner une page? Empty
MessageSujet: Re: comment scanner une page?   comment scanner une page? EmptyJeu 11 Juin 2009, 5:00 pm

merci pour tes conseils, mais vu que je suis nulle en photoshop (je n'ai jamais rien compris à ce logiciel, il faut dire que je n'ai jamais trop pris le temps de me pencher dessus), je crois que je vais continuer à photographier mes pages, ça m'a l'air bcp bcp plus simple.

Bon, il faudra un jour que je me mette à photoshop, mais qd j'aurais le temps, un jour peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment scanner une page? Empty
MessageSujet: Re: comment scanner une page?   comment scanner une page? EmptyVen 12 Juin 2009, 6:49 am

En fait c'est super simple.
Tu scannes ta page en 2 fois pour tout avoir (côté gauche/côté droit).
Tu les enregistres dans le même sens (le haut de la ta page en haut à chaque fois par exemple)
Tu ouvres photoshop
Tu ouvres les 2 scans dans Photoshop
Et ensuite en sélectionnant la fonction Photomerge, tu n'as rien à faire qu'attendre que Photoshop fasse la jonction tout seul. Après tu enregistres le résultat.

Maintenant c'est vrai que les beaux jours arrivant, c'est plus facile de faire une belle photo et le scan c'est bien quand il y a peu d'embellissements volumineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment scanner une page? Empty
MessageSujet: Re: comment scanner une page?   comment scanner une page? EmptySam 22 Aoû 2009, 12:17 pm

Et pour celles qui n'ont pas photoshop, une solution ? Suspect

Moi, j'ai un Mac... :(

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment scanner une page? Empty
MessageSujet: Re: comment scanner une page?   comment scanner une page? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment scanner une page?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scanner une page
» Comment finir cette page paysage
» Comment placez-vous les fibres sur une page? Urgent!
» Astuce "scanner ses photos 10x15"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser