L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 scanner une page

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




scanner une page Empty
MessageSujet: scanner une page   scanner une page EmptyVen 21 Mar 2008, 2:11 pm

scanner une page 23_43_10
Pour mettre une page sur le site, est-ce qu'il faut la photographier ou bien la scanner ? S'il faut la scanner comment fait-on ?
Merci d'avance pour toutes vos explications.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page EmptyVen 21 Mar 2008, 7:23 pm

Chacun fait comme il veut..et comme il peut! lol!

La photo s'est rapide et si elle est prise avec de la lumière naturelle (pas facile dernièrement!) cela rend très bien.
Le scan c'est rapide et plus "propre" si tu scrappes en 20x20 ou en A4. Pour du 30x30 c'est un peu plus compliqué.

Moi je scan depuis que mon chéri m'a appris comment faire. Je scan les 2 moitiées. Ensuite j'utilise photoshop et je découpe un peu mieux les 2 parties, je laisse une petite bande de superposition pour bien faire le "lien". Mais ce n'est pas toujours bien fait, surtout quand une moitié à plus d'embellissement (modification des couleurs).

Bref, si je ne t'ai pas trop découragée, si personne ne te répond avant et si tu peux attendre jusqu'au 30 mars (quand je reviendrais du ski) je pourrais te faire un "p'tit cours" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page EmptyVen 21 Mar 2008, 7:32 pm

LOL

moi aussi je serai interresse par un petit cours Very Happy lol! lol!
Car moi je scanne les deux moitié mes ces pas comment les mettres ensembles .... ? lol!

scanner une page 254972

Merci d'avance

Cecile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page EmptyMar 25 Mar 2008, 9:49 am

moi je prends en photo bien qu'ayant un scanner. Pour les pages 30*30 il faut scanner en deux fois la page et réunir les deux moitiés avec un logiciel de retouche photo style photoshop, mais tout cela m'a l'air bien compliqué. Je préfère donc la photo par contre il faut les prendre à la lumière du jour, sans flash et sans bouger pour un résultat bien net.
Voilà pour mon expérience!
Bon scrap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page EmptyMer 26 Mar 2008, 4:31 pm

flower
Merci Aurore, je suis d'accord pour ton petit cours quand tu reviendras toute bronzée du ski.
scanner une page Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page EmptyDim 30 Mar 2008, 9:09 am

Je viens de rentrer!
Je ferais un scan de page ce soir pour me "remettre dans le bain" et je vous explique tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page EmptyDim 30 Mar 2008, 9:13 am

moi je scanne en 2 parties.
Puis j'utilise photoshop pour les réunir.
Et un grand merci à Vavie qui m'a fait découvrir la fonction "photomerge" (dans file / automate / photomerge) qui permet de reunir les 2 parties plus rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page EmptyMar 01 Avr 2008, 7:04 pm

Bon, j'ai préparé un petit truc sous Word pour expliquer comment faire "pas à pas" avec Adobe Photoshop CS2 mais je n'avais pas encore vu le post de Smellykat et je pense que sa solution (que je ne connaissais pas) à l'air plus simple.

Néanmoins, si certaines sont intéressées, contactez-moi par mp et je vous enverrais le fichier par email (précisez moi votre adresse si elle n'est pas déjà dans votre profil!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:21 pm

Moi j'ai photoshop elements mais y a aussi photomerge !! Je scanne aussi mes pages, mais je ne connais pas cette fonction !!!

Un grand merci Smellykat ! scanner une page 875201
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page EmptyLun 04 Aoû 2008, 1:59 pm

franchement, cette fonction c'est genial !
du moment que les deux moitiés sont mises dans le bon sens (utilisez la fonction image/rotation si nécessaire), la fonction photomerge vous rassemble automatiquement les 2 parties.
Après y'a plus qu'à rogner un peu les bords s'il le faut.

merci encore à Vavie du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Contenu sponsorisé





scanner une page Empty
MessageSujet: Re: scanner une page   scanner une page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scanner une page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment scanner une page?
» scanner
» scanner en 30*30 avec photofiltre
» FRED EN JUILLET : MINI MAXI, PAGE A4 , PAGE 30X30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser