L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des avis pour mon faire part........

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyMer 17 Déc 2008, 7:24 am

Alors voici une ébauche du faire part pour le baptême à mon fils

Des avis pour mon faire part........ Baptam11

C'est vraiment qu'une ébauche car je les enverrai de toute façon que début février, donc je mettrai une photo actuelle.

Alors pour le texte j'hésite à l'imprimer au verso ou sur une feuille cartonné à part de la même dimension et relié avec le raffia, ou encore à l'imprimer sur du calque et à l'accrocher devant ou derrière la photo??? Vos avis

Sinon autre option possible, imprimer la photo... en transparence sur le calque et mettre le texte sur le papier blanc dessous?

Sachant que si je met pas la photo et le décor sur le calque, je pense faire développer ceci comme une photo pour que ce soit plus joli.

Voilà donc ci vous pouvez me donner vos avis, des idées, des freebies grenouilles..... ce serait super sympas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyMer 17 Déc 2008, 10:05 am

Les couleurs sont adorables en tout cas !
Sinon, mon avis, c'est la photo en vrai (comme tu dis, c'est plus joli) et pour le texte, tu as d'autres choses à écrire peut-être ? lieu, date ? A ce moment-là, ça serait peut-être mieux au dos ou sur une cartonnette (à mon avis, c'est plus simple au dos) sinon, je le mettrais bien imprimé sur un calque et posé sur la photo (attaché avec du raffia des deux côtés par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyMer 17 Déc 2008, 10:29 am

Bonne idée Tatou !
Pour ma part, je mettrais aussi le texte sur un calque posé sur la photo. Par contre, je ne mettrais du rafia que d'un seul coté, cela permettrait qu'on puisse voir la belle photo de ton fils à travers lorsqu'on lit le texte ET en soulevant le calque (pour peut être mieux voir la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyMer 17 Déc 2008, 11:44 am

Sinon, tu peux creer une pochette que tu fixes, dans laquelle tu glisseras l'invitation avec tous les renseignements utiles.

Sinon pour ma part, si tu laisses comme ca, je cahngerais la couleur de l'ecriture car elle ne se voit pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyMer 17 Déc 2008, 12:17 pm

l'idée d'un tag avec toutes les indications,lieu heures....me plait bien,en plus je risque de pouvoir t'aider,selon combien il t'en faut,pour qu'ils soient bien tous identiques!!Des avis pour mon faire part........ 254972 Des avis pour mon faire part........ 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyMer 17 Déc 2008, 12:18 pm

moi aussi je laisserait comme sa juste l'écriture
pourquoi ne pas l'imprimer sur du ruban vert
et je ferait une pochette ou le calque sortirait
mais déjà bravo Des avis pour mon faire part........ 875201 Des avis pour mon faire part........ 875201 Des avis pour mon faire part........ 875201 Des avis pour mon faire part........ 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyMer 17 Déc 2008, 9:01 pm

Merci pour toutes vos idées, bon donc je vais effectivement faire imprimer le faire part comme une photo, ça fera quand même plus propre, pour l'acriture, oui Ynomra bonne idée, je vais chercher un ruban freebies pour y mettre le texte dessus, j'y avais pas pensé.

Sinon oui en effet j'ai tout pleins d'infos de lieu, date, heures.... à mettre, donc j'avais pensé au calque par dessus, mais du coup me suis dis que ça allait gâché ma jolie photo et déco..... enfin faut que je vois ça, mais en tout cas si je fais en calque par dessus je l'attacherai effectivement que d'un côté par du raffia pour qu'on puisse bien voir la photo, je ferai un essai comme ça dés que j'ai une minute tiens.

Bonne idée pour le tag glissé dans une pochette, donc d'aprés vous la pochette je la fixe au dos de mon faire part?? et je laisse déborder sur le côté un bout de raffia ou rubans pour qu'on glisse le tag?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyMer 17 Déc 2008, 10:10 pm

Tu peux glisser le tag sous la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyJeu 18 Déc 2008, 8:29 pm

c'est très joli comme j'aime beaucoup
l'idée d'un tag qui est fixé derrière le faire part et qui dépasse avec un morceau de rafia est excellente

Des avis pour mon faire part........ 875201 Des avis pour mon faire part........ 875201 Des avis pour mon faire part........ 875201 Des avis pour mon faire part........ 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:14 pm

Si tu fais juste un tag, je le mettrais derrière la photo mais si tu fais une pochette, je la fixerais plutôt derriere pour qu'on puisse mieux la voir.
Ou alors juste un tag que tu acrocherais à ton rafia ? scratch J'sais pas trop...
En y réfléchissant plus longuement, je voterais quand même plus pour le tag caché derrière la photo moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ EmptySam 20 Déc 2008, 2:18 pm

Bin à vrai dire pour glisser le tag derrière la photo ce sera pas possible car je vais faire imprimer la carte avec photo comme une photo normale donc pas d'interstice entre la photo et le papier de fond, mais je pourrai éventuellement faire une encoche au cutter et glisser le tag par là en faisant dépasser un bout et du raffia, et au dos je fabrique une pochette pour cacher le tag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis pour mon faire part........ Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour mon faire part........   Des avis pour mon faire part........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis pour mon faire part........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis pour mon faire part !
» Faire part pour naissance
» faire part naissance
» besoins de conseils pour un faire part
» Votre avis sur mes essai f part...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: P'tit coup de pouce ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser