L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoins de conseils pour un faire part

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 8:59 am

Bonjour

Je planche actuellement sur les faires part pour la naissance de ma petite graine

Je sais déjà ce que je veux faire : il s'agit d'un modèle, qu'on trouve sur pas mal de sites, sous forme de jeu.
Le faire-part contient une grille carrée de 9 cases (3x3), qu'il faut gratter, pour découvrir le sexe et le prénom.

Souhaitant réaliser mes faires-part moi-même, je ne peux évidemment pas faire de carte à gratter mais une copine qui avait déjà utilisé cette idée, avait découpé des petits landaus pour cacher le contenu de la case, landaus qu'elle avait collé avec de la patafix sur la carte.
L'idée de la patafix me plait moyennement, à la longue ça tache...

J'ai vu qu'il existait des pastilles double face repositionnable. Est-ce que vous pensez que cela pourrait convenir ?
Mon souci étant que le papier (de la carte et du landau) ne se déchire pas, et que le système fonctionne bien, à savoir quand on soulève le landau, on voit bien ce qu'il y a dessous, sans que la pastille ne reste collée dessus.

Sinon, en dernier recours, j'envisage de mettre par dessus ma grille un morceau de papier prédécoupé pour chaque case, qu'il faudra ouvrir, style calendrier de l'avent, mais je ne sais pas si cela se réalise facilement.
Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 9:32 am

Bonjour Celilou,
Personnellement je te conseillerai la 2ème méthode qui est sans doute moins fragile. Je te donne l'adresse d'un super blog avec des fiches techniques dont notamment Le Pas-A-Pas d'une Page à 12 Onglets, que tu peux adapter à ta carte ... http://scrapzamies.over-blog.com/article-28919927.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 9:56 am

Je viens d'aller voir, effectivement, cela semble plus solide.

Ceci dit, j'ai vu que els onglets étaient maintenus fermés avec des "brads, flipettes, fleurs"... kézaco ??? lol

Parce qu'en fait, dans le cas des petites cases à ouvrir, mon principal problème est de les maintenir fermée et de faire en sorte que ceux qui recevront le faire-part puisse les ouvrir simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 10:29 am

Salut,

Oui spontanément j'aurais pensé aux flipettes et brads, il en existe de tout petits, ce serait je pense plus simple pour ouvrir les cases!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 12:22 pm

Où est-ce que je peux en trouver sur le net en petite taille ? (je ne peux pas sortir de chez moi, repos de rigueur et interdiction de prendre la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 12:51 pm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 12:54 pm

Merci pour les adresses Wink

Ma source de questions est intarissable lol mais j'aimerai savoir quelle épaisseur ça a ces petites bestioles lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 1:55 pm

Tu as plusieurs tailles, les brads se sont des attaches parisiennes et il en existe des petites, de toutes les couleurs.
Les flipettes, ce sont des décos comme des languettes en métal avec un trou pour passer les brads. En général, tu trouves les 2 assortis. Les + petites flipettes que j'ai, font 1,6cm de long pour 0,7cm de large.
J'espère que tu trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 1:57 pm

En regardant, j'ai effectivement compris ce que c'était.

Merci pour les dimensions, mais est-ce que c'est très épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 2:03 pm

les flipettes ne font pas tout à fait 1mm et avec le brads j'arrive à 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part EmptyMer 29 Avr 2009, 2:04 pm

Ok, merci pour toutes ces réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils pour un faire part Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un faire part   besoins de conseils pour un faire part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils pour un faire part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avis pour mon faire part........
» faire part
» faire part de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser