L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Me lancer en digiscrap

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 12:06 pm

mea culpa. je pensais qu'il fallait toujours installer les fronts pour que les polices marche dans ts les programmes de vista.
dsl j'avoue que je n'est pas regardé le pdf je me suis contentais du texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 12:10 pm

J'ai mis l'installation au bas du PDF, parfois ça marche sans installer, parfois non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 12:32 pm

et bien c'est bon a savoir, merci et encore dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 12:33 pm

no problem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 1:06 pm

Franchement un grand merci les filles, sans vous je n'y serai jamais arrivé.
J'ai quasiment tout compris et en effet j'avais pas de programme pour dézipper mdr

Du coup j'ai télécharger le lien que tu m'as donné Sary mais apparement c'est Winzip et y a une période d'essai de 45 jours aprés faut l'acheter.

Par contre là je bloque sur le titre, j'ai téléchargé des alphabets mais quand je fais insérer un texte, y a une fenêtre qui s'ouvre et dessus je clique sur ouvrir pour ouvrir la police de mon choix et écrire mon titre avec mais ça me met pour toutes mes polices le texte suivant :

Chaîne de caractères UTF-8 non valide dans le fichier « C:\Users\Magali\Desktop\Mes photos\Scrapbooking\Sketches et scrapdigital\Alphabet\DBP_Aouie_Brads_A.png ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 1:22 pm

pour tes polices les as tu installés? si non essaye de les installer.
et pour 7zip je ne comprend pas, j'ai verifié mon lien et pourtant c'est le bon!! tu as bien cliquer là? :
Me lancer en digiscrap - Page 2 Dwlgimpcn1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 1:50 pm

Winrar est gratuit, au bout d'un moment il te dit que tu as passé la periode d'essai, mais si tu fermes la petite fenetre qui te dit ça tu peux encore l'utiliser. Cela fait 4ans que je afais comme ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 1:52 pm

Pour les polices je vais essayer de voir alors, merci

Oui j'ai bion pris ce lien bin zut alors je vais réessayer du coup.

mdr karine bin j'ai fais pareil avec avast la flemme de le mettre à jour, ça me disait tous le sjours que ça espirait dans un jour pendant 3 mois comme ça:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 1:54 pm

Pour ton titre:
1) Si ta police vient de dafont, il faut que tu écrives ton texte et choisisse ta police dans Gimp (si elle est installée comme dit précédemment ça marche sans souci) Attention: parfois toutes les lettres ne sont pas dans l'alphabet, notamment attention aux accents!!! Pour savoir quelles lettres sont présentes, regarde sur dafont, quand tu cliques sur le nom de la police tu as un tableau avec les lettres disponibles

2) Si c'est un alphabet que tu as téléchargé qui est déjà sous forme d'image (dans les kits de digiscrap on en trouve) alors il faut ouvrir tes lettres une par une sous forme d'image (dans un calque)

Par contre attention: avast est sensé proteger ton ordinateur, pas à jour il sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:03 pm

Oui ayé il est à jour maintenant il suffisiat juste que je m'enregistre pfffffffffff chui fainéante moi des fois lol!

je vais essayer pour mon titre alors


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:10 pm

Plusieurs question, j'essaye mais j'y arrive pas désolée

Faut là aussi que j'ouvre un nouveau calque?
Je dois faire Outils et Texte c'est ça?
Mais ça me marque un teste en miniature et je ne voit pas où je peux changer la taille, la police, la couleur????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:13 pm

1) Je te conseille de faire un nouveau calque pour chaque élément, comme ça tu peux les changer de place très facilement.

2) Oui

3) La taille, la couleur et la police se changent dans le menu global de Gimp (celui qui s'ouvre verticalement à gauche normalement) tu tapes ton texte, tu ne fermes pas la petite fenetre de texte, tet tu changes, la taille, la police et la couleur. Tant que tu n'as pas ce que tu veux, ne ferme pas la petite fenetre de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:14 pm

tu double clique sur l'outil texte (le A) et il va t'afficher une fenetre ou tu pourras changer la taille et la police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:16 pm

sary a écrit:
tu double clique sur l'outil texte (le A) et il va t'afficher une fenetre ou tu pourras changer la taille et la police

je savais pas ça merci beaucoup, j'ai toujours trouvé ça pénible de ne pas pouvoir changer après coup.

Tu double cliques lorsque tu as fermé la petite fenetre de texte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:22 pm

en fait selon les versions de gimp les proprietés ne s'affiche pas forcement il faut parfois allez les chercher toi même

oui tu peux encore modifier la taille et la police si tu as fermé ta fenetre de texte mais il ne faut pas que tu est fait autre chose entre deux et il ne faut pas non plus que tu est ancrée ton texte dans un calque (ça doit resté une selection flotante)

mais normalement tu doit pouvoir les changer apres coup à partir de ta fenetre de calque mais je t'avoue que moi je n'est jms réussi^^ trop galère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:42 pm

C'est bon j'ai réussi vous êtes adorables les fills, j'y serai jamais arrivée sans vous.

Une dernière question (enfin j'espère) mdr
Comment vous faites ensuite pour les mettre sur le fofo, ça marche pas par servimg? ou par exemple si je vais la mettre en fond d'écran ou l'envoyer à ma mère sur msn pour lui montrer???Me lancer en digiscrap - Page 2 Mess29 Me lancer en digiscrap - Page 2 Mess29 Me lancer en digiscrap - Page 2 Mess29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:46 pm

Personnelement j'utilises Photobucket, gratuit et avec une grosse capacité de stockage, j'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:47 pm

Mais ça sert à quoi? A transformer les fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:50 pm

Cela sert à les mettre sur internet, après tu n'as plus qu'à donner le lien (ou url) qu'ils te fournissent (direct url) et les gens pourront voir ta page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 2:53 pm

D'habitude je fais par servimg c'est le même style?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 3:10 pm

oui c'est le même style que servimg

pour l'envoyer par mail par contre tu fait juste "inserer fichier" et tu choisit ton image.

par msn (ds la fenetre de la personne par ds le mail) tu fait glisser ta photo (en maintenant le clique gauche) et la personne qui le reçoit devras accepter l'image et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 6:08 am

Bin avec servimg ça bugge, je crois que le fichier est trop lourd et pour msn ma mère a du télécharger le logiciel gimp pour pouvoir l'ouvrir c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 6:31 am

1) C'est pour ça que je te conseillais Photobucket, j'ai jamais eu de bug, si la photo est trop grande (plus que 800x600) il la redimensionne (ça peut etre long). De toute façon je te conseille toujours de diminuer la taille de la page une fois le digi fini!

2) Tu as enregistrer en jpg?

Pour m'enregistrement du digi:
Si tu décides que ta page est complètement finie:
- Soit tu fais une sauvegarde telle quelle (pour pouvoir la retravaillé plus tard): Tu l'enregistres au format XCF et tu crees ton image.
- Tu redimensionne ton image "Image", "Taille de l'image", tu conserves le ptit cadenas, et mets environ 600x600.
- Tu cliques sur "Enregistrer SOUS" et tu choisis JPG. Tu quittes sans enregistrer sur l'image XCF.
Au final: tu auras donc ton image de base en 3600x3600 en XCF (que tu peux continuer de modifier) et ton image en 600x600 en JPG (que tu ne peux plus vraiment changer sans que ça fasse très moche)

- Soit tu veux pas garder l'image avec les calques et tu crees directement ton image:
- tu redimensionne ta page: "Image", "Taille de l'image", tu conserves le ptit cadenas, et mets environ 600x600
- Tu enregistres en JPG.
Au final: tu auras ton image en 600x600 en JPG que tu ne pourras plus modifier!

Et c'est cette image JPG que tu mets dans Photobucket ou que tu donnes par msn!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:22 am

je vous remercie toutes les 2 de prendre autant de temps pour me répondre, je pense que je vais y arriver, en effet j'avai pas bien enregistre l'image, je m'en occupe cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:31 am

No problem, si tu as d'autres questions.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me lancer en digiscrap
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digiscrap
» Digiscrap
» le digiscrap de maeva76480
» digiscrap d'abyjade
» 1 er kit digiscrap de Zoulinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser