L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Me lancer en digiscrap

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyDim 02 Nov 2008, 6:03 am

Coucou,

Voilà je suis pas vraiment débutante en scrap par contre j'aimerai me lancer en digiscrap.

j'ai quelques questions :

Quels logiciel utilisez vous?
Et une question stupide, une fois faites vos pages, vous en faites quoi? Vous les imprimez????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyDim 02 Nov 2008, 6:31 am

Hello,

Je fais un peu de digiscrap. J'utilise le logiciel Gimp (gratuit et très complet). Une fois mes pages faites je ne les imprimes pas, je les garde dans mon PC :D

Si tu as d'autres questions techniques ou non, sur le digi, je peux t'aider sans soucis Wink

A+
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyDim 02 Nov 2008, 8:14 am

Moi j'utilise paint shop pro 7
Et je garde également mes pages dans le pc

Me lancer en digiscrap 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyDim 02 Nov 2008, 1:19 pm

Ok merci les filles, je vais télécharger Gimp alors et si j'ai des questions je les mettrai ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyDim 02 Nov 2008, 1:29 pm

mon pt ange ma trouver un chouette site avec des kit gratuit

voici le lien

http://www.shabbyprincess.com/downloads.asp

i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyDim 02 Nov 2008, 4:06 pm

ha oui je connait ce site il est génial flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyDim 02 Nov 2008, 4:52 pm

Merci beaucoup les filles, je pense que j'aurai vraiment d'autres questions mais là j'ai pas le temps de regarder tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyDim 02 Nov 2008, 8:28 pm

pour ma part j'utilise seulement microsoft works 2007
je copie colle des objet intéressant sur internet et je les mets en page
après oui je les imprime

Me lancer en digiscrap 254972 Me lancer en digiscrap 254972 Me lancer en digiscrap 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyDim 02 Nov 2008, 9:24 pm

Works pour faire du digi????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: re   Me lancer en digiscrap EmptyLun 03 Nov 2008, 4:31 pm

Une petite question pour Karine: j'ai téléchargé gimp plutot pour la retouche photo que pour le scrap digital, mais évidement, comme je suis un génie de l'informatique lol, je suis incapable de m'en servir. Sais-tu ou je pourrais trouver un mode d'emploie du logiciel sur le net(en français ou en anglais). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyLun 03 Nov 2008, 5:00 pm

Moi j'utilise gimp pour faire des montages photos, de temps en temps du digi (ça c'est assez recent) si tu veux des tutoriaux tu peux en trouver là:
http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24
ts ne seront pas interessant pour faire du digi ms certain sont incontournable comme premier pas (notamment celui nommer "premiers pas avec the gimp, l’interface")

après tu veras on le prend vite en main et on arrive facilement à faire des petites merveilles avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMar 04 Nov 2008, 6:56 am

J'ai téléchargé Gimp aussi il a l'air hyper complet mais pareil que kiki j'y comprends rien, je vais aller voir sur ton lien alors sary merci beaucoup.

En fait ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment insérer tous les embelissements.... et la photo et le papier de fond et les autres papiers... tous ça sur une seule et même page lol!

Oui en fait je comprend vraiment rien:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMar 04 Nov 2008, 10:00 am

voilà les bases pour le digi pour faire une page en pas à pas:
(et tu va voir tu va apprendre plein de chose d'un coup mais une fois que tu pratique c'est très simple tu veras)

en premier tu ouvre ton papier de fond, tu le met à la taille que tu veux soit en fesant "image">"echelle et taille de l'image" si tu as un papier uni ou tu fait "image">"taille du canevas" pour les papier motif (car echelle et taille de l'image va deformer ton fond alors que taille du canevas va juste "selectionner" un morceau de l'image de la taille que tu as decidé.

ensuite tu ouvre une deuxième page avec le papier que tu veux mettre au dessus de ton fond, de la même manière tu redimensionne ton image, tu copie "edition">"copier visible" tu va sur ton image de fond (qui est resté ouverte dans gimp et tu fait "edition">"coller" tu selection l'outil de deplacement (il a une forme de + avec des fleche au bout) et tu clique sur ton image en maintenant cjic gauche pour la deplacer exactement la ou tu as envie.

si tu veux faire une rotation de ton image tu as l'outil rotation : pour ca tu clique sur l'outil et ensuite tu clique sur ton image tu maintiens clic gauche appuier et tu deplace ta souris vers le bas ou le haut pour tourner ton image. une boite de dialogue va s'ouvrir, qd tu as trouvé l'a position que tu souhaite tu clique sur rotation.
si jamais toute ton image tourne (à la place de juste la partie que tu vien de rajouter tu fait "edition">"annuler" jusqu'au moment ou l'image que tu veux rajouter soit en surbriance. et tu recommence

tu recommence pour tout les papier que tu veux rajouter et ta photo.

pour les embelissement c'est le même principe. tu ouvre ton embelissement et normalement tu devrai avoir ton image (exemple une fleur) entourer par un fond en petit carreau gris et blanc. en fait les petit carreaux ça veut dire que le fond est invisible donc tu n'as que as redimentionner ton image et à copier puis coller dans ta page digiscrap.

si le fond est de couleur (même blanc) d'abord tu redimensionne ton image et ensuite il faut que tu selectionne se que tu veux copier et pour ça il faut que tu selectionne le fond de couleur avec l'outil de selection contigue (il ressemble a une baguette magique) et tu clique sur le fond si tout le fond n'est pas selectionné tu appuie sur shift (c'est la touche avec une fleche vers le haut à droite et à gauche de ton clavier) ton curseur devrai afficher un + et tu reclique sur la partie qui manque. si tu as trop selectionné tu refait la même chose mais en maintenant la touche "ctrl" appuier (la un - s'affiche) et tu clique ce qui as été selectionné en trop.
ensuite tu fait "selection">"inverser" la tu voit que ton embellissement est est selectionné. a ce moment là tu fait "edition">"copier visible" tu va dans ta page de digi et tu colle

pour voir a quoi ressemble les outils:
Me lancer en digiscrap Gimprotationhz1

alors j'espere que j'ai été claire mais si jms il y as u soucis ou si vous voulais un petit tuto en photo je peux essayer de vous le faire suffit de me le demander^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMar 04 Nov 2008, 10:12 am

Désolé pour le retard de réponse:
Voici le site que j'utilise pour m'aider avec Gimp:
http://gimptutoriel.blogspot.com/

Il est extrèmement bien fait et offre un pas à pas pour faire sa première page en digi!!

Le point essentiel avec Gimp pour faire du digi, est de comprendre le système des calques!!

Grosso modo se sont les "couches" de votre page, je fais une couche par element.
Exemple: un calque pour mon fond de page, un calque pour le papier 1, un calque pour le papier 2, un calque pour la photo, un calque pour chaque embellissement.

Vous pouvez ouvrir la boite de dialogue des calques, comme ça vous voyez ceux que vous avez. Vous pouvez ainsi déplacer, redimmensionner chaque objet de votre digi très facilement.
Les options "monter et descendre" les calques sont aussi très pratiques, ils permettent de masquer un calque derrière les autres ou au contraire de le monter pour mieux le voir.
Lorsque vous creer un nouveau calque, faite toujours le fond transparent!!!!

Je vous conseille d'enregistrer votre digi au format xcf tant qu'il n'est pas fini, ça conservera vos calques, alors qu'en jpg, il va vous "applatir" l'image c'est à dire qu'il fixe tous les calques en 1seul, après impossible de travailler élément par élément!

Si vous avez d'autres questions.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMar 04 Nov 2008, 10:24 am

C'est trés clair, j'ai réussi merci beaucoup, enfin j'ai réussi tout ce qui est papier de fond, papier et embelissement, maintenant je suis en train de voir pour ma photo je crois que j'ai un ptit souci avec ma photo elle ressort en miniqture sur ma page mdr, mais t'inquiète maintenant que j'ai bien compris le principe je vais réussir.

Merci encore d'avoir pris le temps de tout expliquer en détail, je crois que j'y serai pas arriver sinon.

Je te mettrai ma première page ici pour te montrer

je vais aller voir les sites de scrap digital qui permette d'avoir des fonds, papiers et embelissement, gratos:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMar 04 Nov 2008, 10:30 am

Le forum digiscrap'mania est très bien, il donne des liens de kits gratuits, permet de gagner des kits non gratuits (donc très complets), challenge, aide pour tous les logiciels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMar 04 Nov 2008, 10:34 am

lol! et ben tant mieux si ça a pu t'aider
pour ton image soit tu reduit ton fond de page soit tu agrandi ta photo ("edition">"echelle et taille de l'image" pense bien a garder la petite chainette fermé comme ça tu gardera les proportion de ton image)

j'ai hate de voir ce que tu auras fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMar 04 Nov 2008, 10:34 am

Attention à l'aggrandissement des photos, ça risque de devenir tout affreux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMer 05 Nov 2008, 8:24 am

Alors c'est bon j'ai quasiment réussi sauf que j'ai un autre gros problème.
La plupart des freebies doivent s'ouvrir avec Adobe et quand je veux les ouvrir, ça me dit : Adobe Reader n'a pas pu ouvrir ce fichier, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommage (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correcteemtn par exemple)

Ca me fait ça aussi quand je veux télécharger des nouvelles polices d'écriture sur Dafont.

j'y comprend rien et du coup je suis bloqué car tous les embelissements, papiers... ça me fait ça.

Vous sauriez m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMer 05 Nov 2008, 10:03 am

tes fichiers quel sont leurs extensions? (c'est ce qu'il y a ecrit après le point dans le nom de ton fichier : exemple pour la photo ange.jpg l'extenstion c'est jpg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMer 05 Nov 2008, 10:39 am

c'est écrit zip aprés le point et je précise que j'ai Windows Vista, ma mère m'a dit qu'elle avait des problèmes elle aussi avec Vista
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMer 05 Nov 2008, 10:45 am

Pour ouvrir et dézippé, il te faut un logiciel: winrar ou winzip, et dedans tu auras tes images normales.

J'ai un tutos en image pour utiliser les polices:
http://karinescrap.e-monsite.com/rubrique,astuces,173204.html

astuce n°4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMer 05 Nov 2008, 10:51 am

oki alors ça veux dire que tes fichiers sont compressé donc il faut que tu les decompresse d'abords
alors pour ça tu clique droit sur ton fichiers et tu fait "extraire tout..." (ça c'est sous XP mais tu doit avoir à peu près la même chose sous vista)
ça peut aussi etre ecrit "extraire ici" ou "quelquechosezip">"extraire ici"
ou "zipquelquechose>extraire ici" (la partie en gras peut varier)

("extraire tout" te permetra d'ouvrir ton dossier où tu le souhaite et "extraire ici" l'ouvrira là où il se trouve.)

si il te le demande tu choisit l'emplacement où tu veux mettre tes fichiers (en géneral il y a plusieurs fichiers dans un zip donc pour les retrouver facilement ça peux etre utile de les ouvrir ds un nouveau dossier^^)

et une fois que t'es fichier son dezipper tu peux les ouvrir normalement

(et tu peux supprimer le fichier .zip mais surtout pas ceux qu'il vien d'ouvrir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMer 05 Nov 2008, 11:02 am

attention karine942 la methode qui est expliquer pour les polices c'est celle de XP et magalilo à Vista. ce n'est pas la même methode du coup

pour tes polices sur dafont c'est comme pour tes fichiers d'abord tu dezippe et ensuite tu clique droit dessus et tu fait "installer"=>pour vista


par contre il n'est pas indispensable de telecharger un programme pour dezipper, XP et Vista peuvent le faire d'eux même mais si tu veux installer un dezippeur je te conseil plutôt 7-Zip car il est très puissant, freeware (càd qu'on l'obtient gratos legalement^^) et je suis sur qu'il marche sous vista^^ tu peux le trouver là :
http://www.7-zip.org/
tu telecharge le premier (car l'autre est une version beta càd une version "test" et c'est les utilisateurs qui disent au programmeur les soucis qu'ils ont pour que ça soit "reparé" avant la sortie du programme "officiel")
et tu choisie le .exe (car pour l'installer il te suffira de double cliquer dessus et de suivre les instructions^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap EmptyMer 05 Nov 2008, 12:00 pm

J'ai fais cette méthode avec mon ordi, je suis sous Vista, ce sont des images de Vista.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me lancer en digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en digiscrap   Me lancer en digiscrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me lancer en digiscrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digiscrap
» Digiscrap
» le digiscrap de maeva76480
» digiscrap d'abyjade
» 1 er kit digiscrap de Zoulinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser