L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux petites questions tampons, colle et calque ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 10:13 am

Coucou les scropines,

hier soir, comme je n'arrivais pas à dormir j'ai voulu faire une page et je me suis heurtée à un petit os:

J'ai voulu tamponner les lettres de mon titre sur du papier calque mais ça n'a jamais tenu car ça n'a jamais séché... j'ai pourtant essayé le pistolet à embosser et le sèche cheveux mais rien n'y a fait , ça a bavé..

quelqu'un aurait-il une astuce pour réussir à faire cela car le rendu était super joli et j'aimerais le refaire mais que ça tienne cette fois?

Ensuite en voulant nettoyer mes tampons lettres (qui sont en caoutchouc) je n'ai pas réussi à ravoir la couleur foncée sur certains tampons, ce qui fait qu'ils sont plus noirs que les autres.

Y a t-il un moyen de bien nettoyer ses tampons ? (j'ai essayé avec l'eau chaude et une éponge puis une brosse à dents mais rien n'y a fait ...)
Y a-t-il un risque de tacher mes encreurs plus clairs ?

Ensuite, troisième petite question ( oui oui je sais je suis chiante lol) : j'ai acheté des clear stamps mais j'ai reçu la plaque et les tampons ne sont pas pré découpés... Comment puis-je faire pour les découper ? cutter ? ciseaux ?

Enfin dernière petite question , j'ai acheté deux types de colles : un dérouleur double face et un tube de colle liquide avec applicateur. Mais avec le second, la colle bave et mouille trop mon papier...
Du coup je n'utilise que le dérouleur mais pour coller certains embellissements très petits c'est pas pratique et pour coller du calque ça se voit aussi ..

Connaîtriez vous une colle transparente pour coller mon calque , et une colle qui me permette de faire des points de colle sans baver ?

Voilà fin du pavé lol, merci d'avance à toutes celles qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 10:29 am

coucou

bon je peux repondre a une question!!! desolée le reste je fais pas encore!!!
pour les tampons moi je les lave avec un chiffon et du dissolvant (pour les ongles) ou sinon avec du white spirit ça marche bien pour moi !
Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 10:55 am

C'est vraiment curieux qu'au pistolet à embosser ton encre ne sèche pas. Car même avec mes encres à séchage long, ça sèche toujours au pistolet. Sinon, la solution, c'est les encres à séchage rapide. Quelle encre as-tu ?

Pour le nettoyage de tes tampons, ça dépend encore de ton encre.
Il existe aussi des nettoyeurs de tampons pour les encres plus corriace comme la Stazon. Ils sont vendus dans les rayons des encres.

Je n'ai jamais eu de clear stamp non découpés alors... je sais pas trop. C'est sans doute pas très important. Je le ferai au cutter pour éviter de les tordre.

Pour les petites embellissements, j'utilise des glue dots. Ce sont de petites pastilles de colle transparentes : très efficaces et quasi invisible.
Pour les colles liquides, malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait une colle miracle. Il y a quand même des moyens pour limiter les dégats : bien nettoyer l'embout avant utilisation et ne pas presser le tube ou à peine.

Voilà !

Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Sm6
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:16 am

merci ^^

@ tatoo : j'ai de l'encre aladine acheté en lot ce sont de petits encreurs je ne pense pas que le séchage soit rapide.
C'est peut-être du a mon calque alors , j'ai acheté du calque scolaire 70gr/m cube et pas moyen que la ttalité de l'encre sèche.

Pour les tampons je pense que j'irai acheter du dissolvant

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:50 am

Pour l'encre, essaye la distress, elle seche super vite.
Pour le calque, la colle en bombe marche tres bien. pour les petits embellissements, tu peux utiliser l'adhesif double-face. Personellement, je pose d'abord l'adhesif sur l'embellissement, puis je recoupe ce qui depasse avant de coller.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:12 pm

Pour coller les embellissement tout petits j'utilise également les glue dots comme Tatou. Pour tout ce qui est transparent j'utilise un roller de colle transparent et j'en mets un tout petit peu dans les colles.

Pour tes tampons clears je les découperais aux ciseaux.

Pour nettoyer les tampons je n'utiliserai pas un produit corrosif comme du dissolvant, de peur de les abîmer. J'avais le même problème avec des encreurs colorbox à séchage rapide et une scrappeuse m'a dit que les encreurs alladine et colorbox tâchaient très vite les tampons et que malheureusement elle n'avait pas de solution pour les nettoyer ensuite. De toute façon, si tu n'arrives pas à retirer l'encre de tes tampons, il n'y a pas de raison que tes encreurs de couleur plus clairs soient tâchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 3:07 pm

Pour les tampon clear, je n'ai pas eu ce problème pour l'instant mais je rejoindrai la réponse d'Aur0re (eh oui, ce matin, j'ai voulu me "fabriquer" un tampon avec un bout de "caoutchouc qu'il me restait d'une commande et j'ai découpé au cutter, il a fallu y revenir à plusieurs fois donc, conseil avec les ciseaux).

Pour ce qui est de la colle liquide, j'ai tout bêtement acheté la colle uhu qui peut se mettre dans 3 positions possibles (bande large, moyenne ou point). Elle n'est pas donné pour de la colle, je l'avais acheté en promo au cas où ça n'aurait pas marché). Mais tout va, rien ne bâve.

Pour coller les transparents je mets moi aussi un petit coup de dérouleur sur chaque coté.

Pour le nettoyage des tampons, je vois qu'apparement certains types d'encre laissent une couleur sur le tampon. Dans un post d'une scropine, il avait été dit de les nettoyer avec une brosse à dent, de l'eau et du liquide vaisselle... a essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 3:24 pm

Merci pour tous ces conseils , je note précieusement dans mon petit carnet ^^

Sinon pour le probleme de l'encre qui ne sèche pas sur le calque , est ce que d'après vous un coup de vernis en bombe permettrait de la fixer quand même plus rapidement ou vaut-il mieux attendre que ça sèche et ne rien mettre par dessus ?

Le vernis ne risque-t-il pas d'altérer le rendu du calque ?

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 5:04 pm

je crois que j'attendrais juste que cela sèche...le vernis en bombe contient quand meme des produits toxiques qui pourraient ensuite attaquer tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 7:59 pm

Aur0re a écrit:
je crois que j'attendrais juste que cela sèche...le vernis en bombe contient quand meme des produits toxiques qui pourraient ensuite attaquer tes photos...

En fait je ne parle pas de vernis en bombe, mais bien de colle special scrap en bombe.
Un autre truc pour coller le calque : il m'est arrive de coller le calque avec de la colle a paillettes uniquement sur le bord, le rendu est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ EmptyDim 31 Aoû 2008, 8:32 pm

@lets scrap : pas de souci j'avais bien compris , mais mon probleme avec le calque est double : déja le fait de le coller sans que ça se voit (et là je pense que le double face est le plus simple mais je vais essayer la colle a paillettes je n'y avais meme pas pensé ^^ alors merci de m'avoir filé cette bonne idée ^^)

mais mon autre problème et le plus gros c'est vraiment que quand je tamponne sur mon calque il y a toujours une partie de l'encre qui ne sèche pas , c'est pour cela que je parlais de vernis pour fixer l'encre sur le calque. A moins que quelqu'un puisse me donner le nom d'une encre spéciale pour faire e genre de chose si ça existe ?

J'ai encore essayé cet aprem et 6 h après l'encre bave encore si je passe mon doigt dessus ...

Je désespère car c'est vraiment trop joli des tampons sur du calque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions tampons, colle et calque ^^   Deux petites questions tampons, colle et calque ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites questions tampons, colle et calque ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier calque et colle
» 2 petites questions idiotes !
» Plusieurs petites questions pratiques
» papier calque
» Papier calque ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser