L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment commencer ??? quels conseils ??

Aller en bas 
AuteurMessage
carole
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMar 18 Juil 2006, 9:38 pm

quelles sont les bases pour pouvoir commencer ????
est ce que vous auriez des conseils à me donner ???
comment commencer ??? quels conseils ?? Sm7
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMer 19 Juil 2006, 10:25 am

Alors moi je débute...
J'ai acheté le matériel de base... (voir post kit)...
Ensuite, j'ai choisi une photo que j'aimais bien... moi je les imprime pour le moment, en général ce sont les "vrais" photos qui sont utilisées...
Et aprés, tu laisses voguer ton imagination... utilises du papier que tu aimes bien (ou plusieurs)... embelis ta page avec des petits objets que tu auras acheté ou récupérais..
Fais des essais avant de coller surtout !

Voilà, mais je suis sure que les "pros" du forum pourront te donner d'autres conseils ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
carole
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMer 19 Juil 2006, 11:53 am

merci pour ces premiers conseils ingrid!!
j'attends de voir si on m'en donne d'autres!!
comment commencer ??? quels conseils ?? Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMer 19 Juil 2006, 12:14 pm

Lorsque j'ai commencé je n'avais vraiment que peu de choses !!
Quelques papiers, une bonne paire de ciseaux, de la colle, quelques brads et aucun complexes !!!
J'ai aussi beaucoup téléchargé de kits virtuels gratuits que j'ai imprimé .. et fouillé dans des magasins style Noz, Casa, fourfouille .... ( On y trouve des bidules sympas et des fleurs tissu à dépioter )
Je suis partie aussi à la recherche de mises en page ( cela aide pas mal à placer harmonieusement ses photos ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Matériel   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMer 19 Juil 2006, 1:01 pm

c'est vrai qu'on débute avec pas grand chose mais avec le temps on se mets à trouver des petits trucs par-ci par là et on se dit tiens ça pourrait servir...
un baton de glace pour faire des cadres, des noeuds en tissus présentés sur un bouquet que l'on vient de se faire offrir, des bouts de tissus sur un vêtements trop petit... enfin en tout cas c'est parti comme ça
Revenir en haut Aller en bas
CaraMel
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMer 19 Juil 2006, 4:44 pm

Fait pas la meme gaffe que moi !
Moi j'ai acheté plein de trucs... Je pense que c'est moins a la mode maintenant.
On dirait qu'il faut acheter a mesure qu'on a une idée... Mais pas facile de s'arreter.... Neutral en tout cas pour moi !!

J'aime bien le papier et avoir tout ce que je veus sous la main !
Le reste je fait des échanges et ca coute moins cher comme ça !

Mais un bon ciseau, un matelas de coupe, de la colle du papier et surtout de belle photos !
J'ai hate de voir vos pages les filles ! Et votre style qui est surement difféerent du Québec !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMer 19 Juil 2006, 4:47 pm

Je suis pareille, j'ai craqué sur pleins de trucs sur ebay... Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMer 19 Juil 2006, 8:09 pm

comment commencer ??? quels conseils ?? Sm8
Moi aussi j'avoue j'ai craqué et j'ai commandé un tas de trucs comment commencer ??? quels conseils ?? Sm12 . Mais bon je savai pas que l'on pouvait imprimer des polices, des tags...
De toute façon ça me servira bien.
Revenir en haut Aller en bas
paty
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyJeu 20 Juil 2006, 12:40 pm

alors carole, tu as commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyJeu 20 Juil 2006, 1:43 pm

CaraMel a écrit:
Fait pas la meme gaffe que moi !
Moi j'ai acheté plein de trucs... Je pense que c'est moins a la mode maintenant.
On dirait qu'il faut acheter a mesure qu'on a une idée... Mais pas facile de s'arreter.... Neutral en tout cas pour moi !!

J'aime bien le papier et avoir tout ce que je veus sous la main !
Le reste je fait des échanges et ca coute moins cher comme ça !

Mais un bon ciseau, un matelas de coupe, de la colle du papier et surtout de belle photos !
J'ai hate de voir vos pages les filles ! Et votre style qui est surement difféerent du Québec !!!
cheers

Ben oui CaraMel !! J'ai fait comme toi ... J'ai acheté un tas de trucs et bidules que je n'ai jamais utilisé ..
DONC .... GARE A LA FIEVRE ACHETEUSE !!!!
Surtout Une bonne paire de ciseaux, de jolis papiers, de la colle et de jolies photos et quelques bidules ...
Revenir en haut Aller en bas
lisameli
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyLun 24 Juil 2006, 7:03 pm

ben j'ai fait pareil ! j'ai achete tout plein de trucs sur ebay !
j'en ai recu une partie ce matin et je devrais recevoir l'autre la semaine prochaine si mon reglement arrive avant son depart en vacances...sinon, je devrais attendre qqles jours de plus !

hier, j'ai fait une rencontre des marsettes 2005 de docti. J'ai fait plein de photos, dont une, avec le mari d'une marsette et ma lisa qui m'inspire beaucoup ! J'ai commence a griffonner qqles exemples sur une feuille, le temps que mes photos sechent correctement (j'ai une imprimante photo) !

des que j'ai commence, je vous mets tout ca en ligne !

bisous

cricri qui a encore bien raconte sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyLun 24 Juil 2006, 7:36 pm

PHOTOS = PAGES !!!

Question bête : que sont " des marsettes 2005 de docti " ??? :?: :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
cat1976
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMar 25 Juil 2006, 8:02 am

magalilo a écrit:
comment commencer ??? quels conseils ?? Sm8
Moi aussi j'avoue j'ai craqué et j'ai commandé un tas de trucs comment commencer ??? quels conseils ?? Sm12 . Mais bon je savai pas que l'on pouvait imprimer des polices, des tags...
De toute façon ça me servira bien.

coucou
auriez vous des sites à m'indiquer pour pouvoir trouver ces polices, kits etc.je voudrais me lancer, mais pas me ruiner Very Happy
merci d'avance
cat
Revenir en haut Aller en bas
lisameli
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMar 25 Juil 2006, 8:25 am

ah oui, alors, les marsettes 2005 de docti, ce sont des mamans sur le forum doctissimo qui ont leur bbs nés en mars 2005.
Ma derniere etant née le 18 mars 2005, j'en fait partie !

je vous mets une tite photo pour vous rendre compte du nombre :

comment commencer ??? quels conseils ?? Lisameli019cd3.th
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMar 25 Juil 2006, 8:33 am

Cathy : va voir à ce lien. Kit trés sympa, plutot complet et à un prix trés bas :
http://www.mypixmania.com/kit-sophia-album-scrap-et-accessoires-coffret-rouge-objets-photo/4_1_2_6_32_71600314-frfr_art.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:20 am

moi je récupère tout !! la cordelette sur les paquets cadeaux, les boutons, les échantillons de laines (les petits "fagots" montés sur un rond de carton pour montrer le choix de couleurs) les journaux étrangers, les babioleries en tout genre ... (oui enfin je ne bricole pas que du scrap...!! et puis je me dis toujours que ça peut servir!)
finalement, quand on y regarde bien, il y a énormément de choses qu'il n'est pas utile d'acheter, mais j'avoue avoir eu moi aussi ma période de fièvre acheteuse (tampons embossings, feutres à l'eau spéciaux, papiers en tout genre ,sujets déco pour le scrap, peintures etc... ciseaux à effets (j'ai compté hier soir ... 16 paires dans ma boite !!! dont un à lames interchangeables avec un kit de 3 supplémentaires!!!)

faut il être folle ?? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:34 pm

Moi j'ai débuté avec quelques papiers, et peu d'embellissement je fais au fur au et à mesure de mes pages. mais bon moi j'ai encore le soucis qu'ici à la Réunion le scrapbooking n'est pas vraiment connu et quand on trouve du matériel genre perforatrice toute petite à 6.80€ et bien je me dis stop je décalque des formes et je découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsi
Invité




comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? EmptyMer 27 Sep 2006, 10:23 am

Les filles l'ont déjà dit ... mais surtout évites d'acheter tout et n'importe quoi ... c'est très attrayant mais en tant que débutante ce que je peux te dire :
- un bon tapis de découpe
- un cutter
- des papiers ...
Si tu as un Lidl pas loin de chez toi fonces .. il reste peut-être un set de bricolage (à 5.99 €) et dedans t'as tout pour commencer ... pleins de papiers différents ...
Attention avec les perforatrices ... car moi j'utilise souvent les mêmes ... et ça coute assez cher quand même ...
Pour débuter ... va voir les cours de scrap gratuit ... ça va te donner pleins d'idées ... et côté présentation, tu peux regarder je crois que c'est Lyne qui a mis un lien pour avec des modèles de présentation ... ils sont super et ça inspire pas mal ... pour le reste .. 1 photo des papiers qui s'harmonisent dans les couleurs ... et un peu d'imagination ...
C'est dur de se lancer mais une fois qu'on a pris le pli ... dur de s'en passer ...
Et surtout regardes les sites pour t'inspirer ...
Bon courage ... et à bientôt ...
Biz
Pokepsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment commencer ??? quels conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer ??? quels conseils ??   comment commencer ??? quels conseils ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment commencer ??? quels conseils ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels magazines?
» quels crayons?
» Quels abonnements aux kits?
» Besoin de vos conseils
» Quels oeillets avec le Silent Setter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser