L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vieillir du papier

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMar 01 Aoû 2006, 3:25 pm

- Utilisez une encre qui est utilisable pour le vieillissement (exple : Distress).

- Prenez une vieille nappe cirée, set de table, etc, et tamponnez avec votre encre.

- Avec un vaporisateur, humidifiez trés légèrement la zone.

- Frottez votre papier dessus (vous pouvez l'avoir au préalable froissé pour + d'effets).

- Laissez le sécher puis repassez le !

Vieillir du papier Sm6
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMar 01 Aoû 2006, 4:29 pm

Ou encore :

- dissoudre du café dans l'eau jusquà saturation.
- Mettre la/les feuille(s) dans le bac avec le café et laisser la feuille s'imprégner.
- La sortir délicatement et l'étendre pour séchage.
On peut, également, durant le trempage, plier la feuille en insistant bien sur les plis qui laisseront des marques une fois le papier sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMar 01 Aoû 2006, 6:56 pm

Mais c'est génial, pour la deuxième technique il n'y a besoin de rien d'autre que de café??? Quand tu dis jusqu'à saturation, ça veut dire quoi?

Tu as trouvé cette technique en faisant des essais ou quoi? Parceque c'est économique, et ça j'adore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMar 01 Aoû 2006, 7:11 pm

Quelle bonne idée le café.
Je n'aime pas le café, mais j'en piquerai à l'homme (ne lui dîtes pas)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMar 01 Aoû 2006, 9:23 pm

Pour la technique "pro", on me l'a expliqué aujourd'hui en boutique alors j'ai couru la taper à mon retour pour ne pas l'oublier ! lol!
Pour le café, c'est une astuce de mon amour ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMer 02 Aoû 2006, 7:22 am

Vieillir du papier 2305 trop fort ton chéri, il scrappe aussi??? Vieillir du papier 2305
Je crois que je vais faire un test et je temontrerai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMer 02 Aoû 2006, 10:01 am

Citation :
trop fort ton chéri, il scrappe aussi???
Euh Mag, t'as déjà oublié ou quoi ?? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMer 02 Aoû 2006, 10:03 am

Oups lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMer 02 Aoû 2006, 10:52 am

Si vous n'avez pas de café, le thé ça marche aussi mais ça fait plus clair.
Sinon vous avez les craies Chalk !
Revenir en haut Aller en bas
abracada
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: thé/café   Vieillir du papier EmptyVen 04 Aoû 2006, 9:13 pm

thé et café servent aussi à "vieillir" les rubans et les dentelles blanches ; la chicorée , le jus du chou rouge ou des betteraves etcc.;ce sont des colorants naturels;
Revenir en haut Aller en bas
cilou85
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptySam 05 Aoû 2006, 7:58 am

si vous voulez voir ce que ca donne la technique du café, allez regarder ma page "chateau de commequier" dans ma galerie! c'est comme ca que j'ai réalisé les papier vieilli! Wink comme quoi ... ca marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMar 15 Aoû 2006, 9:14 pm

Il y a aussi le brou de noix ( que l'on peut diluer )
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsi
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyVen 25 Aoû 2006, 11:57 am

Surtout vous moquez pas No ... je suis super débutante !
Pour travailler le papier avec le café, qu'est-ce qu'il faut utiliser comme papier ? du papier blanc normal ? mais quand ça sèche, ça gondole pas ? confused
Merci de vos précisions
Pokepsi
Revenir en haut Aller en bas
lea
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptySam 26 Aoû 2006, 9:09 am

merci pour toutes ces techniques Vieillir du papier 875201 Vieillir du papier 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptySam 26 Aoû 2006, 11:38 am

Merci pour ses techniques.

Moi j'ai oublié du papier sur la plage arrière de ma voiture et quand je l'ai récupéré il avait un aspect vieilli grâce au soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptySam 26 Aoû 2006, 7:09 pm

Aujourd'hui le sunny était timide chez moi, donc mon papier n'aurait pas vieilli lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Invité




Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier EmptyMar 29 Aoû 2006, 5:07 pm

Choupilola a écrit:
Merci pour ses techniques.

Moi j'ai oublié du papier sur la plage arrière de ma voiture et quand je l'ai récupéré il avait un aspect vieilli grâce au soleil lol!

lol! tout est bon pour le scrap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieillir du papier Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du papier   Vieillir du papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillir du papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieillir du papier
» Papier velum??ou papier cuisson??
» Vieillir un billet de train
» Question ? Encre pour vieillir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser