L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une astuce pratique pour ranger ses tampons.

Aller en bas 
+4
Coliine
nanou
fifsab
tribucosta
8 participants
AuteurMessage
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010, 12:01 pm

Inscrite sur plusieurs fofos, j'ai remarqué que cette question est assez récurente. Voici un moyen simple et pratique (qui demande quand même du temps quand on l'applique alors qu'on a déjà pas mal de tampons mais carrément pratique si on le fait dès qu'on reçoit sa commande !)
J'ai un lutin dans lequel j'ai tamponé tous mes motifs. Ensuite, les tampns sont rangés dans des CD numérotés et le numéro est reporté à coté des tamponades. Les CD sont ensuite rangés dans des jolies boiboites faciles à transporter. Quand j'ai besoin d'un tampon, je n'ai qu'à feuilleter mon lutin et ensuite prendre le CD correspondant dans la boiboite. Pratique et rapide ! Surtout quand on a pas mal de tampons. Pour les tampons bois, c'est pareil sauf qu'ils sont rangés dans une boite en plastique; ils sont référencés dans mon lutin avec la lettre B écrite à coté. Fastoche, non ?

Petite astuce : faites de même avec vos perfos et ciseaux cranteurs : perforez des bandes de feuilles assez rigides et colorées pour vos perfos (le motif ressort mieux que sur une simple feuille blanche) et découpez des bandes de papier coloré avec vos ciseaux...Comme ça, vous gagnez un temps fou à ne pas farfouiller dans vos boites et vous avez en un seul visuel, tous les motifs sous les yeux.

ça donne ça :

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Img_2610

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Img_2611

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Img_2612
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010, 3:43 pm

Astucieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010, 8:08 pm

Oui en même temps je comprend que tu ai fais ça vu le nombre impressionnant de clear que tu as.
Moi je mets dans des boitiers à CD mais j'en ai juste une quinzaine donc je gère pour l'instant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 23 Fév 2010, 1:37 pm

ah oui je vois que tu en as une sacrée collection!!!
Moi je n'en ai pas autant donc pour le moment je gère à peu près!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 23 Fév 2010, 3:46 pm

pour moi le truc est clos je ne tamponne presque pas !!! après je pense que chaque astuce dépend de celle qui l'utilise !!!

je pense que certains rangement iront a certaines mais pas a d'autres !!!! enfin ca c'est ce que je pense !!!
Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
nanou
Encreuse de tags
Encreuse de tags
nanou


Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 06/08/2009

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyDim 28 Fév 2010, 4:19 pm

moi je commence à tamponner mais ton idée je la prends toute suite

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Coliine
Adepte des rubans
Adepte des rubans
Coliine


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Vineuil (41)
Date d'inscription : 16/07/2013

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Juil 2013, 7:33 pm

Moi aussi j'ai opté pour des boites CD (on en trouve facilement à EMAUS) numérotées et je trouve ça très pratique. Petite astuce, je mets des tampons sur les deux faces intérieurs, ça rentre!
Revenir en haut Aller en bas
http://coliine.com/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 12 Jan 2016, 8:51 am

Sabrina, je fais remonter les vieux posts et quoi? tu ne tamponnes pas??? je suis morte de rire haha
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 54
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 12 Jan 2016, 9:17 am

dommage qu'il n'y ait plus l'image
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 13 Jan 2016, 1:25 pm

intéressant comme astuce, on tous les cas, je vais tamponner tous mes tampons sur un cahier comme ça je sais ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 54
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 13 Jan 2016, 2:17 pm

je me dis la même chose depuis un certain temps pisco (et c'est pas encore fait )
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 13 Jan 2016, 2:24 pm

qui sera la plus rapide des 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 54
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 13 Jan 2016, 2:40 pm

houlà ! question intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 13 Jan 2016, 7:01 pm

moi  tous mes tampons clear sont comme toi tribucosta classé dans des boite à cd numérotés, et après ils sont tamponnés dans un cahier avec le n° de la boite à CD
j'en suis à 75 boites à CD ça commence à en faire en 10 ans de scrap.

et c'est pas fini car début février je débute en tant démonstratrice scrap plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une astuce pratique pour ranger ses tampons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre moyen pour ranger ses tampons transparents !!!
» ranger les tampons
» Comment ranger ses tampons transparents ?
» pour ranger mes rubans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Vos astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser