L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle machine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle machine? Empty
MessageSujet: quelle machine?   quelle machine? EmptyDim 04 Avr 2010, 8:05 am

Coucou!
voila en ce moment je suis entrain d'acheter du matos pour réaliser un album de bébé en scrap (je suis débutante) et j'aimerais comme prochain achat m'offrir une machine de découpe.
J'hésite entre la circut et la craft robo cc 330(un penchant pour la derniere).
Pouvez vous me donner votre avis?
AH oui je veux une machine qui découpe une forme imprimée :p
Par contre j'ai vu le prix et ça fait peur!! lol
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyDim 04 Avr 2010, 3:19 pm

Salut,

Alors j'ai la craft robo, elle est très bien tu découpes tout ce que tu veux qui est à l'écran, tu fais les formes que tu veux ou alors tu télécharges des trucs faits (et y'en a des tonnes).
Les inconvénients: elle découpe pas quand c'est trop épais, et surtout c'est lié à l'ordinateur donc quand tu veux que quelques trucs souvent t'as la flemme de l'allumer (enfin moi c'est le souci).

La cricut tu peux la brancher au pc et l'utiliser comme la craft je crois, ou sinon il te faut des "cartouches" pour découper le truc qui est inscrit sur la cartouche.

Après il existe la big shot et cuttlebug qui sont manuelles et necessites des plaques (avec les motifs dessus), elle coupe assez épais.

Mais en étant débutante, je te conseille de commencer simplement, avec un ciseau ou cutter. Ces machines sont un assez gros investissement pour une débutante je trouve. M'enfin c'est que mon avis, voila voila...

Tu peux trouver d'autres infos sur le forum spécial crafty (et cricut) tapes juste "crafty forum" sur google tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyDim 04 Avr 2010, 3:39 pm

J'ai la Cricut et je l'adore, si tu veux tu peux la brancher a ton ordi mais ce n'est pas une obligation(mais pour le brancher, il te faut le logiciel Scal), tu as l'avantage de couper à la taille que tu veux. Tu peux aller voir sur leur site pour pouvoir voir les possibilités de la machine et les différentes cartouches.
Si tu la veux, je te conseille de la prendre sur ebay ou sur un site américain, ce sera moins cher.
Si tu veux plus d'explications, surtout n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyDim 04 Avr 2010, 5:32 pm

MERCI les filles, c'est super sympa de me conseiller^^
Oui c'est vrai Karine que c'est un investissement mais mon mari veut me faire plaisir en voulant me l'offrir dc pourquoi faire la fine bouche lol
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyMar 06 Avr 2010, 6:43 am

Ah et j'oubliais, si tu es réfractaire à l'informatique, la craft robo n'est pas pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyMar 06 Avr 2010, 8:33 am

merci^^
Non j'adore l'informatique dc pas de problème de ce coté la Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyMar 06 Avr 2010, 9:09 am

moi je débute avec la craft robo, on me l'a offert mais je sais qu'elle est à 119 euros sur la fourmi créative
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyMar 06 Avr 2010, 9:30 am

oui je viens de l'acheter sur ce site Very Happy
Sandlo est ce que tu as des difficultés avec la craft robo ou est ce qu'elle est assez simple d'utilisation?
J'ai vu qu'il y a un bon forum (crafty) si on a des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyMar 06 Avr 2010, 9:38 am

Je te conseille dans tous les cas de t'inscrire sur le forum Crafty, ils ont une belle base de données de fichier à télécharger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyLun 12 Avr 2010, 4:33 pm

J'ai attendu quelques annees avant de m'offrir la Cricut Expression et je ne le regrette pas, car le dernier modele est genial. Je m'en sers pour mes pages, mes tableaux, des cartes de voeux, des petits accessoires en papier pour mes filles (genre couronne de princesse)...Les decoupes sont tres belles mais les cartouches sont un peu cheres. Ca reste un bon investissement.
En fait, je bave maintenant sur la nouvelle Cricut Cake, qui permet de faire les decos de gateaux...

Pour des exemples de ce que j'ai fait avec ma cricut, va sur mon blog : www.leblog.lets-scrap.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle machine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle machine de decoupe?
» quelle machine de coupe...
» votre avis sur la mini machine a coudre special scrap
» Machine pour alphabets
» S.O.S. machine a relier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser