L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question a propos des mini !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malice33
Encreuse de tags
Encreuse de tags
malice33


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2009

Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyVen 15 Mai 2009, 6:40 pm

Salut les filles !

J'aimerais savoir un peu ce que vous mettez dans vos mini ? Les thémes que vous aborder ? Ya t il des photos ? ...etc

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealice.canalblog.com
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: re   Question a propos des mini !! EmptyVen 15 Mai 2009, 7:45 pm

Un mini c'est un album qui contient une dizaine de photos et qui raconte une journée, un week-end, la première année d'un bébé, un noël, un anniversaire, enfin comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyVen 15 Mai 2009, 7:48 pm

Fais le tour des oeuvres, tu en trouvera pleins avec beaucoups de sujets différents.
Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
malice33
Encreuse de tags
Encreuse de tags
malice33


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2009

Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyVen 15 Mai 2009, 7:52 pm

Merci pour vos réponses.

Autre questions ... Il faut utiliser quoi comme "carton rigide" pour le réaliser ?
Auriez vous des exemple de mini a me monter pour que je vois un peu les différentes formes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealice.canalblog.com
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyVen 15 Mai 2009, 9:18 pm

Comme carton, tu peux utiliser les cartonnettes des boites de céréales, ou si tu veux plus épais, les cartons des calendriers de banques/assurances.
Après il existe des supports de mini en carton tout fait, vendu dans les magasins de scrap!

Tu trouveras des tonnes d'exemples sur google en tapant "scrap mini album"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyVen 15 Mai 2009, 11:44 pm

Je viens juste de mettre mon 1er mini sur mon blog affraid, j'ai utilisé des cardstocks, mais tu peux coller 2 papiers dos à dos pour rigidifier la page.
Donc pour le thème, là c'était les vacances d'été... j'ai en projet un mini pour l'anniversaire de mon fils (il n'arrête pas de me le réclamer) et des mini pour mettre les oeuvres d'école de mes loulous en forme de cartable (ça prendra moins de place que leurs oeuvres originales) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptySam 16 Mai 2009, 12:24 pm

non moi je l'ai fait sur du jean donc tu vois rien de rigide lol bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptySam 16 Mai 2009, 1:11 pm

je crois que les filles ont déjà tout dit ^^

quand au contenue c'est vraiment ce que tu veux tant que tout correspond à ton theme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptySam 16 Mai 2009, 2:22 pm

pour mon 1er mini je n'avais pas de matos, j'ai pris des boites a camembert, les ronds du fond m'ont servi pour les pages et la boite pour emballer mon mini! je te rassure ca ne sent rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyMar 19 Mai 2009, 8:51 am

En ce qui me concerne, je pense que tous les thèmes sont abordables pour un mini, mon critères : c'est qu'il y a tellement de photos sur un thème que je n'arriverai pas à tout mettre sur une page !!

Si tu veux j'ai laissé une fiche technique de mon premier mini album sur mon blog (avec un carton de céréales et des enveloppes)

Question a propos des mini !! 254972
Revenir en haut Aller en bas
malice33
Encreuse de tags
Encreuse de tags
malice33


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2009

Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyMer 20 Mai 2009, 3:19 pm

Merci pour tous vos conseils les filles !!!

J'ai trouver le thème de mon 1 er mini : l'anniversaire de mon pere pour ses 50 ans !! J'ai décider de la fair avec des pochette cd 2 titre, je pense que c'est la chose que le carton des céréales ! Puis il y aura de la place pour y inserer des tags !
Je vous montrerez ca !
J'ai deja même une idée pour un deuxieme mini : toutes les photos de classes individuelles lorsque que j'etais à l'école ! Very Happy


Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealice.canalblog.com
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyMer 20 Mai 2009, 3:23 pm

l'aventage du mini c'est que tu peux y mettre plein de photo et quand des fois tu en a telement et que tu ne sais pas les quelles choisir c'est l'ideal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyDim 24 Mai 2009, 9:34 pm

moi mon premier mini c'etait du carton rigide mais bon apres c'etait un kit deja tout preparé mais bon comme c'etait le premier ca aide pas mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyMar 26 Mai 2009, 12:26 pm

malice33 a écrit:
Merci pour tous vos conseils les filles !!!

J'ai trouver le thème de mon 1 er mini : l'anniversaire de mon pere pour ses 50 ans !! J'ai décider de la fair avec des pochette cd 2 titre, je pense que c'est la chose que le carton des céréales ! Puis il y aura de la place pour y inserer des tags !
Je vous montrerez ca !
J'ai deja même une idée pour un deuxieme mini : toutes les photos de classes individuelles lorsque que j'etais à l'école ! Very Happy


Bisous Bisous

j'ai hate de voir ce que ça donne, revient nous montrer qd il sera fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyDim 31 Mai 2009, 6:12 pm

malice33 a écrit:


Autre questions ... Il faut utiliser quoi comme "carton rigide" pour le réaliser ?
Auriez vous des exemple de mini a me monter pour que je vois un peu les différentes formes etc...


tu peux aussi utiliser un classeur petit format (si tu veux y mettre beaucoup de photos) peindre l'intérieur à l'acrylique et coller du papier sur la couverture,
sur scrapcinema.com dans la rubrique "bibliothèque" de nombreux tutoriels dont un sur un mini "carnet de voyage" très bien expliqué en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyDim 31 Mai 2009, 7:40 pm

Merci Ambre, je connaissais pas leurs vidéos elles sont biens!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:42 am

Ces idées sont supers!!!!
Les boites de cereales, de fromage... les mini classeur, ils sont souvent tristes lol, autant les customisé pour ranger nos fiches scrap dedans...!!!

Moi aussi j\'ai envie de me lancer dans un mini; mais je n\'ai encore fait aucune page, j attend de recevoir mes fournitures lol...
alors je flippe un peu.

Voici un lien vers un Mini Shopping, pour les filles, jlé trouver super glamour lol


http://www.trucsetdeco.com/scrapbooking/mini-album-scrapbooking-photo.html

Je pense decoré des pages cartonné comme dans le lien, et les relié avec des anneaux.... Rolling Eyes
Je suis pas sorti de l\'auberge pour une 1ere fois!!!! lol


Dernière édition par Tatoon06 le Jeu 18 Juin 2009, 11:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:47 am

Maeva ton 1er mini est extra!!!!
Je pense faire la meme chose, mais tout en carton de cereales, heureusement que je suis une amatrice looooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:48 am

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:50 am

Oooppsss

Le noel est sympa aussi, mais Ouii je parlais du tien, le carnet shopping...
J adore le principe de ces page relié Razz Razz

Si il y a des pages qu'on ne veut pas "coller"
Avec quoi les peindre ?

thk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:58 am

J'ai pas compris ta question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:00 pm

comme les pages de mon mini album, seront faite avec du carton de barre cereales lolll
Comment faire pour recouvrir la surface ?
avec de la peinture ?
je sais que je peut les recouvrir avec du tissus, du papier coloré etc... mais la peinture semble etre sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:14 pm

Oui bien sur que tu peux les peindre! Attention toutefois de ne pas utiliser de la peinture chargee d'eau sinon tes pages vont gondoler, ou alors il faudrait les tenir sous un poids pendant le sechage!

Avec les encres aquarellables (distress, stampin up..) il est aussi possible de faire nos propres fonds. Mais il faut partir sur une base blanche quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:50 pm

Là je vient de découper plusieurs page dans mes boites de céréales...
Des pages carré avec sur les coté comme des intercalaire...

Je n'ai pour l'instant pas de fournitures :(
Sinon j aurais commencer a les recouvrir et a les peindre

Auriez vous un nom ou un site ou je peut acheter des Vernis brillants / Colle transparente pour scrap / Peintures / Glossy accent .....

Je trouve bcp de décos et papiers sur ebay et sur le net ; mais je n'arrive pas a trouvé ca...

Merciii merciiii :p
Je vais prendre des photos; comme ca je créerai un post et mettrai tout ca pas à pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:58 pm

Tu peux regarder sur scrapmalin (tres tres gros site de scrap), ou qstomania, ou creavea!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question a propos des mini !! Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des mini !!   Question a propos des mini !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question a propos des mini !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour mini album
» a propos du journaling et des dates
» A propos de cadeaux de noel
» A propos du nombre de messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser