L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 debutante en galere besoin de votre aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyMar 27 Jan 2009, 10:57 am

bonjour a tous je suis une jeune debutante scrapbooking mais je ne sais pas trop coment commencer quand je me retrouve devan mon album et toute mes feuilles et accesoire je seche je ne sais comment faire j'ai besoinde vos avis comment faire? il me tard de savoir faire de si beau album comme vous ces tellment mgnifique
bonne journee les scrapbookeuse et j'espere avoir des reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyMar 27 Jan 2009, 12:10 pm

Bonjour,

Pour commencer , tu peux t'aider de ce qu'on appelle des sketchs et qui te guident dans la mise en page, prends des simples au debut. Pour choisir, tes papiers, il y a plusierus facon de faire , tu prends une photos et tu choisis tes papiers ou le contraire. Ensuite, tu presentes le tout si tu fais du 30x30 , je te conseille de te servir de la page blanche comme guide, cela evite de decouper le papier et les photos et qu'ensuite tu ais des problèmes de dimensions. Pour finir, tu mets de la deco, du ruban , des oeillets, des fleurs, ce qui te fais envie en somme.

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyMar 27 Jan 2009, 12:11 pm

Bonjour,

Bienvenue dans le monde du scrap!!!

Je vais essayer de te donner le déroulement classique de la création d'une page:

1) Le choix de la ou les photo(s)! Etape essentielle puisque c'est la base de ta page.

2) Choix des papiers. En général, on les prends en rapport avec la couleur de la photo (ben oui si la photo est dans les ton de bleus et que tu prends des papiers rouges, ça va faire bizarre...). Voir si tu veux des papiers unis, ou à motifs ou les deux mélangés!!

3) Le choix de la disposition, étape la plus délicate certainement! Pour cela, je te conseille au début de prendre un sketch (liens ci dessous) ou carrément une page déjà faite que tu aimes bien, et de t'en servir comme modèle.

4) Tu peux donc ensuite découper tes papiers, en fonction de la disposition que tu as choisi.

5) Choisir tes embellissements: fleurs, tampons, rubans, .... en fonction de l'esprit de la page (page masculine => attention aux fleurs par exemple)

6) Et ensuite de tout coller!!!!

Liens:
Sketches:
http://scrapideesleblog.canalblog.com/
http://www.pagemaps.com/jan09maps.htm
http://www.pagemaps.com/jpegarchives.htm

Bon scrap!!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyMar 27 Jan 2009, 12:34 pm

merci beaucoup a vous deux pour vos conseil je viens de jeter un oeil sur les sketchs et je crois que s va beaucoup maider pour commencer c'est ce qui me manquer car des qu'on se retrouve devant l'album l gros vide merci avous bonne journée a si j'ai une derniere question vous acheter le materiel ou? ou est il le moins cher? merci bonne journe a vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyMar 27 Jan 2009, 12:43 pm

J'achete principalement sur internet, plus de choix, moins cher, plus simple :D

Et en particulier sur Scrapmalin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyDim 01 Fév 2009, 8:54 am

Vraiment très intéressant vos liens car j'avais le même problème je ne savais pas par ou commencer. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyMar 03 Fév 2009, 8:36 pm

Bienvenue à toi.

Parfois, je fais des pages "comme ça" sans aucun sketchs ... J'y vais à l'imagination, à l'intuition et "ça le fait" souvent ...

Chacune son truc ... Mais les sketchs aident énormément.

Twisted Evil Very Happy Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyMar 03 Fév 2009, 10:36 pm

karine est de trés bon conseil,et en plus c'est une championne!!!j'ajouterai une chose que je trouve importante et a laquelle il faut penser,c'est encrer les papiers,les photos...encrer= mettre de l'encre ou de la craie sur la tranche ,bien sur assortir les couleurs,scraper bien les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyMer 04 Fév 2009, 6:48 am

Merci Annie, je suis loin d'etre une championne quand même!!!

Oui l'encrage des papiers, est très important, c'est vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide EmptyMer 04 Fév 2009, 7:31 am

bonjour,
Moi aussi je trouve que l'encrage de certain papier est important, cela donne du volume à ta réalisation.
Attention quand tu as choisi une encre, gardes la pour tous tes encrages. Sinon les personnes qui regarderont ta page auront l'impression d'être chez "Arlequin".
Pour ce qui est de sketchs, tu peux aussi faire du "Scraplift", c'est a dire prendre une page terminée qui te plaît sur un blog, et tu essaies de la reproduire, ou la copier ce qui te permet de voir comment bien agencer ta réa. Bien sûr tu mets les couleurs de tes papiers en fonction de ta photo.

aller bon courage et bon scrap
maitena2



http://maitena2.moonfruit.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutante en galere besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: debutante en galere besoin de votre aide   debutante en galere besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante en galere besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide ?
» besoin de votre aide !!!
» Vraiment besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser