L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Scrap sans photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyDim 17 Aoû 2008, 10:01 pm

Je voulais faire différentes pages qui m'inspirent beaucoup et je suis souvent impatiente de créer à chaque fois ! Le problème c'est que je n'ai pas toujours la photo que je veux sous la main (à faire développer ...)
Je me demandais donc si scraper le fond, sans l'image ou les images, était une bonne chose ou s'il vaut mieux attendre d'avoir les photos sous la main ?
J'ai vu que certaines faisaient des mini albums avec des légendes etc, et l'emplacement pour une photo ... Ce n'est pas trop difficile à concevoir ?

Moi je projette de me faire un abécédaire comme j'ai pu le voir ici, mais si j'attends d'avoir toutes mes photos je suis pas prête de l'avoir fini Wink c'est pour ça que je pensais scraper juste les fonds !

J'espère que vous pourrez me répondre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 8:26 am

moi, j'ai beaucoup de mal à scrapper sans photo mais si tu sais déjà exactement quelle photo tu vas utiliser et de quelle taille elle sera c'est tout à fait faisable, en sachant que si certains éléments doivent "chevaucher" la photo, il faudra faire attention de ne pas les coller
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 8:59 am

Si tu souhaites scrapper sans photo car c'est juste un problème d'impression ou de développement, c'est à dire que tu sais déjà laquelle tu vas utiliser pour telle page, pourquoi pas. Car la photo permet d'harmoniser les couleurs des papiers, de déterminer le style de la page, le titre, enfin tout! donc il est tout de même important à mon avis de savoir laquelle choisir. Moi je sais que je jongle souvent avec la photo et les papiers pour trouver la mise en page, donc même si je savais laquelle employer "virtuellement" j'aurais du mal à faire ma page sans. Maintenant c'est mon mode de fonctionnement, et tu peux très bien en avoir un autre.
Teste! tu verras si tu y arrives ou pas, et après si en mettant la photo tu as le sentiment que tu n'aurais pas fait ta page comme ça ou si au contraire elle est parfaite ainsi!
Cela te déterminera la conduite à tenir pour tes prochaines pages. Wink
Pour les minis je l'ai déjà fait pour des cadeaux ou lors de crops; Comme tu n'as pas le temps de finir les projets généralement là ça ne m'a posé de problème Scrap sans photos 563567


Dernière édition par vigaso le Lun 18 Aoû 2008, 9:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 9:21 am

Je l'ai déjà fait pour un mini-album offert à ma soeur. C'est pas évident surtout que je ne savais absolument pas quelle photo elle utiliserait ni de quelle taille. Mais ça se fait bien. Du coup, j'avais découpé dans des feuilles de brouillons des rectangles aux tailles de photo pour montrer l'emplacement et voir quelle place ça prenait.

C'est donc faisable, surtout si tu sais très bien quelle photo utiliser. Mais du coup, attention si tu veux faire chevaucher des trucs par dessus la photo!

Bonne chance
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:17 am

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas pensé à l'histoire des papiers qui peuvent se superposer sur la photo ...
Je tenterai donc mais pour le moment je vais prendre mon mal en patience et faire petit à petit ... J'ai déjà du mal à faire quelque chose qui me plaise ... encore pire qui soit joli Razz donc je vais attendre d'être un peu meilleure dans ce domaine :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:03 pm

Pour débuter et s'améliorer je te conseille de faire des scraplifts ça aide vraiment beaucoup! C'est comme ça que j'ai pu comprendre certaines astuces!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:08 pm

Oui c'est ce que je compte faire, ainsi que suivre l'exemple de sketch ...
Là je suis déçue j'ai râté une page selon moi ... pourtant elle aurait pu être belle, c'était le "sudoku de l'amitié" ... là ça ressemble plus à ... rien Neutral tant pis c'est en scrapant que l'on devient ... scrapeuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:15 pm

Tu peux mettre la photo de ta page sur le forum, et demander des conseils pour l'améliorer je suis sure que y'aura des fortes pour te conseiller! Des fois il ne manque pas grand chose! C'est ce que j'avais fait, et j'avais pu "rattraper" une page que je trouvais moche, là elle est pas encore top mais au moins elle est potable!

PS: Tu as trouvé loisirs et création?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:36 pm

Mademoiselle_Bulle a écrit:
Oui c'est ce que je compte faire, ainsi que suivre l'exemple de sketch ...
Là je suis déçue j'ai râté une page selon moi ... pourtant elle aurait pu être belle, c'était le "sudoku de l'amitié" ... là ça ressemble plus à ... rien Neutral tant pis c'est en scrapant que l'on devient ... scrapeuse Razz

ça je te confirme!!!! rien de tel pour se faire la main! à la limite si tu as peur ne scrappe pas au début les photos qui te tiennentvraiment à coeur, car lorsque tu évolueras tu auras envie de tout démonter! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 2:09 pm

Je suis un peu ton conseil dans le sens où jusqu'à maintenant, tout ce que je tente vraiment (impro totale quoi) je le fais avec des photos que j'ai imprimé sur papier photo... La qualité est bonne mais si ça foire ça me fait moins mal au coeur que celles que j'ai payé pour le développement Crying or Very sad

Ma marraine de scrap m'a envoyé un sketch pour une carte, je vais tenter de la faire pour l'anniversaire d'une anni ! je vous la montrerai si c'est montrable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 7:56 pm

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 8:26 pm

Personnellement je ne pourrais jamais faire une page sans la ou les photos.
Je suis sans arrét entrain de voir leur meilleur place, surtout quand il y en a plusieurs biensur, et j'essaye d'accorder les couleurs.... mème si ça ne se voit pas trop sur mon travail, j'y passe beaucoup de temps!! Scrap sans photos 563567

Et je ne me suis pas encore lancée dans les albums, j'attends encore.... scratch

Par contre quand je suis pressée, j'imprime aussi mes photos, sur papier photo, et ce n'est pas trop mal. Mais ce n'est peut ètre pas la solution la plus économique...
Bon scrape à toi. Scrap sans photos Sm7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:53 pm

Au fait Karine, je vais demain à la Part Dieu pour chercher le magasin Wink

Sinon je crois que moi aussi j'arrive pas à scraper sans photos lol!
Mais bon j'ai bcp de mal avec les papiers ... je suis pas satisfaite de ceux que j'ai et vu les prix à chaque fois je veux jamais gâcher les pages :drunken:
Je crois vraiment que je vais m'en tenir au "copiage" sur les pro car ce que je fais c'est pas des plus chouettes ! Je viens de faire une page sur un de mes lapins, elle me plait mais à côté de ce que vous faites c'est du pipi de lapin chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos EmptyMar 19 Aoû 2008, 7:41 am

héhé!! Rolling Eyes Mademoiselle Bulle, tu n'as pas vu nos premières pages!!!!
Va faire un tour sur cette rubrique et tu verras que tu n'as pas à ètre découragée de tes premières pages, on ne peut que progresser. cheers
Personnellement j'ai encore bcp bcp de progres à faire!!!! scratch J'avoue qu'au départ je m'inspire d'une page, qui change tout à fait au fil des idées personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrap sans photos Empty
MessageSujet: Re: Scrap sans photos   Scrap sans photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrap sans photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite galerie sans scrap de thesym
» Version Scrap; les photos ...
» tirage photos: 50 photos gratuites
» Asso Scrap - Rencontre Scrap
» galette des roi sans beurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser