L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coller des paillettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyLun 27 Aoû 2007, 3:38 pm

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser cette question. Je tente ici. Wink

Avez-vous une technique particulière pour coller des paillettes ?

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyLun 27 Aoû 2007, 3:43 pm

de quel genre de paillette tu parle les normales ou les toutes petites petites ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyLun 27 Aoû 2007, 3:58 pm

Celles qui sont très petites, de quelques millimètres de diamètre. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyLun 27 Aoû 2007, 4:41 pm

Je n'en utilise pas, mais si je devais le faire, je pense qu'a la colle tout simplement, non? (Encoller la partie a pailletter, saupoudrer de paillettes et récupérer l'excédant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyLun 27 Aoû 2007, 6:28 pm

alors moi j'ai essayé et ça donne pas mal c'est de les utiliser avec la poudre Utee
sinon comme bastou mais j'avou que je suis pas sûr qu'a l'usure ça tienne bien , ou du double face transparent peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyLun 27 Aoû 2007, 8:48 pm

J'utilise une espèce colle/peinture qu'on m'avait conseillé en boutique lorsque je voulait fixé du sabel sur un canvas.
C'est tout blanc et en séchatn ça devient invisible, c'est en tube, la mienne est de chez pébéo mais je n'ai plus le nom en tête. Je regarderai demain et je te redirai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyMar 28 Aoû 2007, 7:14 am

lalie a écrit:
alors moi j'ai essayé et ça donne pas mal c'est de les utiliser avec la poudre Utee
sinon comme bastou mais j'avou que je suis pas sûr qu'a l'usure ça tienne bien , ou du double face transparent peut-être?

Moi j'utilise beaucoup un "fixatif" vendu en bombe.
J'les trouvé dans un magasin d'arts plastique. une amie cherchait une bombe pour fixer le fusain et en lisant, j'me suis rendue compte que ça imperméabilisait les fotos aussi (sympa pour les fotos imprimées qui sont trop fragiles!!).. du coup maintenant je fixe un peu tout! une fine couche de fixatif dessus pourrait achever de les faire tenir en place non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyMar 28 Aoû 2007, 4:41 pm

Merci pour les conseils ! Car je me vois mal coller les paillettes une à une. lol!

@ lalie : Je ne connais pas la poudre Utee. Ca se présente comment ?
Pour le double face transparent, je n'en ai pas encore acheté. Quelqu'un a-t-il essayé ?

@ Choupilola : en effet, dès que tu as le nom de la colle, ça m'intéresse ! Very Happy

@ BaStoU : tu penses qu'on peut trouver ce genre de bombe dans les magasins de scrapbooking ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyMar 28 Aoû 2007, 5:53 pm

la utee ce présente en poudre comme la poudre à emboser mais les grains sont plus gros , car ça donne un effet glacé plus épais que la poudre à embosser sinon c'est la même technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyMar 28 Aoû 2007, 6:51 pm

CyberKate a écrit:
@ BaStoU : tu penses qu'on peut trouver ce genre de bombe dans les magasins de scrapbooking ?

je n'en ai pas vu au temple mais y'a peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyMer 29 Aoû 2007, 3:18 pm

lalie a écrit:
la utee ce présente en poudre comme la poudre à emboser mais les grains sont plus gros , car ça donne un effet glacé plus épais que la poudre à embosser sinon c'est la même technique

OK, merci. Je ne pensais pas que ça pouvait fixer les paillettes. Wink

BaStoU a écrit:
CyberKate a écrit:
@ BaStoU : tu penses qu'on peut trouver ce genre de bombe dans les magasins de scrapbooking ?
je n'en ai pas vu au temple mais y'a peut-etre...

Merci. Par contre, vu que les paillettes se mettent à la fin, la bombe n'abime-t-elle pas le papier et les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyMer 29 Aoû 2007, 7:29 pm

Moi, je passe du glossy
puis je saupoudre de paillettes
et je laisse sécher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyJeu 30 Aoû 2007, 7:13 am

CyberKate a écrit:
lalie a écrit:
la utee ce présente en poudre comme la poudre à emboser mais les grains sont plus gros , car ça donne un effet glacé plus épais que la poudre à embosser sinon c'est la même technique

OK, merci. Je ne pensais pas que ça pouvait fixer les paillettes. Wink

BaStoU a écrit:
CyberKate a écrit:
@ BaStoU : tu penses qu'on peut trouver ce genre de bombe dans les magasins de scrapbooking ?
je n'en ai pas vu au temple mais y'a peut-etre...

Merci. Par contre, vu que les paillettes se mettent à la fin, la bombe n'abime-t-elle pas le papier et les photos ?

non j'te dis moi j'lutilise sourtout pour les fotos (pour qu'elles se conservent plus longtemps dans le temps.. c'est incolor et je dirai meme invisible (d'ailleurs au début, je croyais que CT une blague lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyJeu 30 Aoû 2007, 3:10 pm

Merci pour les infos ! :D

J'ai de quoi tester. Very Happy
L'idée du glossy me semble aussi intéressante, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyDim 02 Sep 2007, 9:05 am

[quote="CyberKate"]

@ Choupilola : en effet, dès que tu as le nom de la colle, ça m'intéresse ! Very Happy

/quote]

Me revoilà un peu tardivement mais donc c'et un gel acrylic brillant de hez pébéo (tube blanc et argenté), au dos il conseille aussi le gesso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyMer 05 Sep 2007, 7:48 pm

Merci pour l'info. Very Happy

Ca ressemble à ça, non ? :

Coller des paillettes 920-gel-brillant-acrylique-studio

Tu l'achètes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:44 pm

Et voilà c'est celui là, je l'ai acheté au magasin les couleurs du temps de ma ville mais ça doit se trouver sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coller des paillettes Empty
MessageSujet: Re: Coller des paillettes   Coller des paillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coller des paillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre des paillettes?
» Comment coller des boutons
» Coller du papier alu
» Coller des plumes
» Coller du croquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: P'tit coup de pouce ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser