L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conseils de matériel pour débutant ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pom-Cane
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyVen 23 Fév 2007, 12:50 pm

Bonjour à tous ( je ne savais pas bien ou poster ce message ) Embarassed
en fait voilà ma meilleure amie m'a fait découvrir le scrap , je vais me lancer ... elle m a préter un peu un livre qui explique le materiel etc ... mais y a tellement de chose que je m'y perds un peu Suspect je ne voudrais pas non plus acheter la panolie complète du pro pour me rendre compte après que je n'aime pas ca ; même si je suis sûr que ca ne sera pas le cas Wink
Donc je voudrais demandé conseil et savoir ce que vous vous pensez que je dois acheter pour débuter mais aussi pour faire de belles choses Wink

je vais ( normalement ) le 16 mars au salon du bricolage et loisir créatif donc je pense acheter pas mal de choses pour démarrer là bas !

Merci pour vos réponses précieuses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyVen 23 Fév 2007, 1:28 pm

Voilà ce que j'ai acheté quand j'ai débuté.
Mais ce n'est que moi, après chacune ses gouts et ses envies j'imagine

http://scrapdesylvie.free.fr/cariboost1/crbst_4.html

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyVen 23 Fév 2007, 1:39 pm

L'idéal pour débuter (et le plus économique je pense) serait un kit. La marque Toga en propose un très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Cane
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyVen 23 Fév 2007, 3:03 pm

ohhhh merci bcp ca va me servir bcp je vais prendre qq notes Conseils de matériel pour débutant ... Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyVen 23 Fév 2007, 9:51 pm

je vais déplacer ton message et sache qu'il a déjà été abordé maintes et maintes fois ! essaies dans la fonction "rechercher" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Pom-Cane
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptySam 24 Fév 2007, 9:39 am

ah d'accord j'y penserais la prochaine fois promis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptySam 24 Fév 2007, 9:44 am

une bonne paire de ciseaux
de la colle
un massicot
un tapis de decoupe
du papier
un cutter

ensuite des pochoirs,des tampons,des embellissements,des rubans etc......tu verras que tion budh=get "loisirs " va vite exploser lol! tu auras envie d'acheter pleins de scrapbidules

Conseils de matériel pour débutant ... 254972 hz
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Cane
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptySam 24 Fév 2007, 9:55 am

chris693 a écrit:

tu verras que tion budh=get "loisirs " va vite exploser lol! tu auras envie d'acheter pleins de scrapbidules

Conseils de matériel pour débutant ... 254972 hz

j'ai déjà très envie d'acheter pleins de trucs Conseils de matériel pour débutant ... Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptySam 24 Fév 2007, 10:06 am

alors mes premiers achats ont été
1 mini kit (dont je ne me suis quasiment pas servie)
1 bloc de papier K et compagnie
1 petit lot de fleurs prima
2-3 alphabets dans des couleurs bien flashy
une boite d'attaches parisiennes
une de fleurs en feutrine
et une perfo d'angle pour arrondir les coins photos
ciseaux et colles ben je me suis servie de ceux de la maison (tant pis si la colle n'était pas sans acide c'était pour "essayer")
si c'était à refaire? ben je n'acheterai pas le kit ni les alphabets flashy car je préfère de loin les lettres noires et/ou sobre

ah oui un peu après j'ai acheté PLEEEEEEEEEEEEEIN de stickers dont je ne me suis JAMAIS servie ça non plus je ne rachèterai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyMar 27 Fév 2007, 7:09 pm

mes premiers achats!
un album
un massicot
des stylos de différentes couleur
de l'adhesif (type pastille ou double face)
du papier (uni pour commencer)
un ciseaux cranteur
un pochoir alphabet
un kit pour poser des oeillets

Mais je crois bien que je suis comme vous toutes! plus je découvre et plus j'ai envie de tout avoir!! dur dur de résister à la tentation
Pour le moment dès que je sens la fièvre acheteuse arriver, je réfléchis d'abord à la page que je souhaite faire et je n'achète que ce qui me servira.

Bon débuts en scrap!
Revenir en haut Aller en bas
Euryclee
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyMar 27 Fév 2007, 10:18 pm

Voila un post qui va me servir aussi du coup Razz

Je vais aller faire mes achats samedi.
J'ai deja plusieurs choses a la maison comme les ciseaux crantes, du papier de couleur, des petits bidules a coller, tordre, etc etc Razz
Revenir en haut Aller en bas
lina
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyMer 28 Fév 2007, 6:50 am

Moi qui débute aussi, je pense qu'il faut aussi un bon stock de feuilles (imprimées et unies) pour permettre d'avoir un minimum de diversité sur une même page Wink Heureusement, il existe des carnets sur un thème (rétro / amour / enfant...) ce qui permet de démarrer avec une grande diversité d'imprimés sans autant en avoir pour trop cher.
Sans oublier les ciseaux et la colle: INÉVITABLES!
Pour s'entrainer, on est pas obligé de commencer par des photos. Je sais qu'une classe de primaire prépare un classeur avec des poésies présenté comme un album scrapé. C'est un bon moyen pour s'entrainer sans faire de dégâts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyMer 28 Fév 2007, 10:58 am

les kits sont un bon moyen de débuter car les papiers et les embellissements qu'ils contiennent sont dèjà assortis. En plus si cela ne te plait pas , tu peux t'abonner pour un mois seulement.
certains abonnement sont abordables à toutes les bourses comme celui de scraptendance (je fais de la pub pour mon équipe là!!) avec un contenu suffisant 3 ou 4 créations. d'autres sont plus fournis comme ceux de la boite à scrap ou de la malle à scrap mais plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyJeu 01 Mar 2007, 10:24 am

bonjour,
c'est vrai tu as raison il ne te faut pas te lancer dans des achats inconsidérés car après tu regretteras d'avoir acheté telle ou telle chose que tu n'utilise pas en fait. au bout de quelques mois tu vas définir ton "style" et tu feras tes achats en fonction de ce que tu utilises tout le temps. moi mes principaux investissements que je ne regrette pas sont: un massicot (prends en un bien pour ne pas avoir à en racheter un dans quelques mois: le EK est pas mal et tu peux changer les lames pour faire par exemple des découpes dentellées ou en zig zag), un sillent setter pour le pose d'oeillet aussi appelé coeur d'oeillet chez toga, cutter, des bons ciseaux de découpe de précision (les Toga sont parfaits), de la colle , du scotch double face. beaucoup de papiers à motifs et des unis, une règle plate en métal, quelques tampons et des encreurs (noir, bleu, marron, rose) pour les principales couleurs que nous utilisons tout le temps.
je te laisse l'adresse de mon blog, à gauche en bas j'y est mis la liste du matériel que j'utilise. je te donne aussi l'adresse internet d'un site que j'adore et où on y trouve surtout du matériel à prix très intéressant: www.universcrap.com, c'est très sérieux et la livraison super rapide.
Voilà,
En espérant t'avoir aidé également, et montres nous vite tes achats!!!!!
Océalique

mon blog! http://ocealqiuescrap.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... EmptyJeu 01 Mar 2007, 6:08 pm

C'est vrai n'achète pas trop au début ou plutôt cible tes achats. Il faut savoir que les techniques de scrap se démodent très vite. Donc, il y a 3 ans on faisait beaucoup de punchies, alors des perfos, j'en ai un bac plein. Je ne l'ouvre jamais, donc si tu veux une perfo, prends celle qui arrondit les coins, mais pas les étoiles, soleils et cie.
Pour les tampons pareil, prends du basique, fleurs.
Bref ne fais pas les erreurs que j'ai faites à acheter en disant ca pourra servir, c'est pas vrai.
Donc quelques kits de démarrage, des fleurs, rubans (tu trouves ca partout), ciseaux, cutter, colle, tapis de découpe.
Et le reste au fur et à mesure des modes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de matériel pour débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de matériel pour débutant ...   Conseils de matériel pour débutant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de matériel pour débutant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un blog pour debutant et pour pas chere!!
» Conseils pour un cadeau ?
» conseils pour un mini en plexiglass....
» besoins de conseils pour un faire part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser