L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 avec quoi faites vous les titres et commentaires?

Aller en bas 
AuteurMessage
paty
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyMar 25 Juil 2006, 5:23 pm

jusquà présent, j'utilisais Les lettres de l'alphabet déja toute prêtes et autocollantes, mais pour les commentaires et titres, quel stylo ou autres utilisé, vous taper les mots sur ordi?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyMar 25 Juil 2006, 7:17 pm

Pour les titres :

stickers : autocollants
exple :
avec quoi faites vous les titres et commentaires? Dd583st1

Transferts :
Cela fonctionne un peu comme les tatouages de notre enfance ... Sauf, que tu le colles sur ta feuille en frottant avec un batonnet ...
exple :

avec quoi faites vous les titres et commentaires? 4177741dx7

Colluzle :
C'est un système de découpage grace à un gabarit, un petit cutter rotatif et un tapis de découpe :

exple :
avec quoi faites vous les titres et commentaires? 0093573952593gz8
avec quoi faites vous les titres et commentaires? 0093573240157el4

Les chipboards :
Ce sont de grandes lettres cartonnées ( On peut les fabriquer soi-même ) ou de grandes lettres collées sur des formes diverses (carrés, ronds ... )Permettant de former un titre ...
Exple :

avec quoi faites vous les titres et commentaires? Img3176nm0

avec quoi faites vous les titres et commentaires? Tadmr5

Les tampons :
Il en existe de 3 sortes :
Les tampons bois
Ils sont plus souvent utulisés pour les petits textes que pour les titres car souvent de petite taille :

Exple :
avec quoi faites vous les titres et commentaires? Product5928lgnt1

Il existe aussi des tampons décos ...

Les foam stamps ( tampons mousse )
Ce sont des tampons en mousse
avec quoi faites vous les titres et commentaires? Ltt3487cr6

Idem il existe des tampons décos ...

Les tampons clear :
Se sont des tampons caoutchouc "non montés sur bois ... Ils se collent sur une plaque de plexiglass ainsi on peut écrire un mot .. ( un boitier de cd fait l'affaire ! )
avec quoi faites vous les titres et commentaires? 5992jv1

Les Monogrammes : Ce sont de grands alphabets ( 10 cms environ )
On peut les fabriquer soit-même ( voir fiche titre détourée ) ou utiliser les planches évider de monogrammes du commerce comme gabarit ( pensez à tracer au dos de votre papier en inversant les lettres ! )

Exple :
avec quoi faites vous les titres et commentaires? Luc23820monogramxw0

Les alphabets fantaisies :

En métal :
avec quoi faites vous les titres et commentaires? 281343ei9

En tissu :
Facilement réalisable avec de la peinture pour tissu ou avec des tampons :
avec quoi faites vous les titres et commentaires? Numbersquaresvi1


Boutons ou brads :

avec quoi faites vous les titres et commentaires? 09022mossnp1

avec quoi faites vous les titres et commentaires? Abfall400gv1

TITRE DETOURE :
Je vous renvoie à la fiche explicative !!!

Bous pouvez bien entendu écrire votre titre à la main, à la peinture ...

Il existe certainement d'autres possiblilités que je ne connais pas ou que j'ai oublié de citer ...

COMMENTAIRES ( Journaling )

Perso, je n'ai pas une très très belle écriture donc j'évite ... Ou sur un journaling caché ...

Pour écrire :
-> les stylos gels sont parfaits et ils permettent d'écrire sur les photos ( à faire avec parciminie ... )
-> les feutres pointe fine
-> Il existe des stylos calligraphie qui permettent de tracer de jolies lettres avec plein et déliés ...
-> Stylos POSCA
-> Stylos Zig ( spéciaux scrap ) qui permettent d'écrire sur les photos, de colorier certains éléments ... Ils viennent de créer une collection de stylos calligraphie ...
-> Les Rotring : La Rolls des stylos fins

Je vous renvoie aussi à la fiche suivante :
http://www.scrapdeco.com/Centre%20Creatif/Fiches/Fiche3/Fiche%20crea%203.html

Donc :
On peut les imprimer après les avoir écrit sur ordi sur :

-> Un papier imprimé ou de couleur , ou blanc ...

-> Sur du calque ( Attention au bourrage de papier et à l'encre qui bave ! ) ... Pour l'inclure sur vore page pas de colle mais plutot des brads ou des oeillets

-> sur une feuille de rétroprojecteur ( transparent pour imprimante )
Penser à imprimer sur le coté légèrement rugueux et surtout à inverser votre texte ...

PETITE AIDE POUR LES JOURNALINGS :

Avant de rédiger votre petit journaling, posez vous les questions suivantes ( à titre indicatif ): Où, quand, comment, pourquoi ???
Où cette photo a été prise ??? En quelle occasion ??? Pourquoi as-t-elle été prise ??? Pourquoi ai-je selectionné cette photo et non une autre ???
Cela aide ...

NB : Les commentaires, vous pouvez aussi les poster sur ma galerie afin de me dire à quel point je suis merveilleuse, extraordinaire ... Bon, je crois que je commence de bon matin à délirer ...
Ceci dit, pensez à laisser un petit commentaire sur les galeries ...


Si certaines ont d'autres idées, d'autres techniques .... Si j'ai fait des erreurs. Elles peuvent poster ...
Comme je l'ai déjà écrit, je ne suis qu'une petite scrappeuse ... Pas une encyclopédie, encore moins un maitre à penser ...



( Je continuerai plus tard Manon veut l'ordi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyMer 26 Juil 2006, 5:47 pm

Je rajoute que pour l'impression sur calque, il faut mettre en mode "brouillon". En effet, en mode "brouillon" l'imprimante envoie moins d'encre et ça évite les bavure.

Pour les Chipboard vous pouvez les fabriquer vous même :

- Prendre un morceau de carton assez épais.
- Tamponner une lettre à l'aide d'un foam stamp
ou : à l'aide d'un gabarit, découper une lettre dans un autre papier et le coller sur le carton.
- Encrer (si vous voulez) les contours du carton
- Attendre le séchage complet
- Tamponner à l'encre Versamark toute la surface du Chipboard
- Saupoudrer de la UTEE
- Chauffez jusqu'à fonte complète
- Attendre que ça sèche !!!

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
toon85
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyMer 02 Aoû 2006, 11:37 am

c'est très interessant Nanie mais aurais tu une photo du resultat car je débute et je ne sais pas ce que c'est que le chipboard (bien que j'en déduis que c'est une étiquette) la pourdre UTEE ....

j'aimerais bien voir si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
nanou_21
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyMer 02 Aoû 2006, 1:30 pm

Je pensais essayer avec du stylo Blanco, je pense que ca peut être sympa sur du papier plutôt foncé.
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: hé lyne   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptySam 12 Aoû 2006, 10:28 pm

tu t es dechirée sur cette fiche technique!!!
quel elan plein de passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oly69
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyMer 23 Aoû 2006, 9:50 pm

Moi je crée moi même mes propres lettres. J'aime bien la calligraphie, je trouve que c'est beau. Je me suis achetée un bouquin de calligraphie et je m'en inspire pour créer mes lettres. Pour l'instant, mes titres ne sont pas des lettres découpées mais carrément des lettres dessinées. Ceci dit, j'avoue que j'utilise du papier calque car je commence la calligraphie donc je ne fais rien directement sur mes feuilles. J'y fais sur du brouillon et j'y décalque. Ensuite, à l'aide du calque, j'y reproduis sur mes feuilles et je colorie au crayon ou au feutre l'intérieur des lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 6:33 am

Moi aussi j'addors la calligraphie, j'ais tt le matériel et les bouquin ms pa sfacile de s'y mettre...alors ton idée me plait bien, je crois que je vais très vite l'appliquer ! avec quoi faites vous les titres et commentaires? Sm12
Revenir en haut Aller en bas
lilibell
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Mille mercis   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyLun 25 Sep 2006, 6:31 pm

Merciiiii beaucoup pour la fiche technique ! avec quoi faites vous les titres et commentaires? 875201

C'est géniale j'apprends pleins de choses.
Hé dites il existe un dico pour le vocabulaire du scrap (je rigole) ??? scratch Mais il y a des moments où je cherche un peu la traduction de certains termes ... C'est parce que c'est encore tout nouveau pour moi.

Bon j'attends des photos que l'on va m'envoyer ce soir de ma filleule pour que j'essaye mon 1er scap pour son anni, en principe je vais avoir 3 photos vous avez qqs idées ou qqs tuyaux les filles?


Merci d'avance
Bisous

Lilibellule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyLun 25 Sep 2006, 6:45 pm

Va fouiller dans le forum : Il y a des liens vers des lexiques et des liens qui renvoient vers des sckteches ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyLun 25 Sep 2006, 6:55 pm

pour les titres, il y a aussi les alphabets quickutz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyLun 25 Sep 2006, 6:57 pm

Revenir en haut Aller en bas
lilibell
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Super   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyLun 25 Sep 2006, 7:06 pm

Merci les filles, j'ai plus qu'à .... potasser tout ça !!!!
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyLun 25 Sep 2006, 7:11 pm

Bonsoir Libellule,

Je ne veux pas faire de pub pour mon site,loin de là, mais je suis également débutante et j'essaie justement de regrouper toutes les choses interessantes, les bases, matériel etc...pour débuter.

Alors si le coeur t'en dis, tu peux toujours venir y jeter un coup d'oeil.
Bonne soirée
Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
lilibell
Invité




avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: OK   avec quoi faites vous les titres et commentaires? EmptyLun 25 Sep 2006, 7:40 pm

merci Sylvie j'y vais de ce pas ....

Bye et bonne soirée

flower lilibellule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi faites vous les titres et commentaires?   avec quoi faites vous les titres et commentaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi faites vous les titres et commentaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous ??
» Qui veux des cours de scrap gratuit ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser