L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les blabla c'est par ici

Aller en bas 
+28
armelle
Rixline
Fab
pisco7
Lilimarzipan
Oryann'
titoune0612
ponpon7
32patounes
Clafoutis
La Famille Scrap
Clafouti
severine
mistinguette-liline
nepthysds
Gaelle
Malou
roseline
Color-scrap
emiliechat
Soasig
biloubil
christelle27
ness22
sandlo
Deffeuillier
gwenzilla
fifsab
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 9:34 am

gwenzilla a écrit:
il y a qquechose a faire ou c "incurable"?


a ma connaissance je ne connais pas de traitement qui estomperais la démence, après par contre, beaucoup de chose sont faite pour le soutien aux familles !!!

deff je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve, des choses pas simple a vivre !!!
No
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 10:22 am

oh misere c pas de tres bonne augure sab... c un peu comme alzeimer ou rien à voir? c durdur pour les familles ce genre de soucis...

bon je crois que je tiens une partie de l'agitation de mon petit ces derniers jours: selles quasi liquides.... il m'a dit ce matin qu'il avait eu mal au ventre au reveil... petit virus? + une molaire qui le gene depuis lundi + la neige qui s'approche + peut etre besoin de vacances + journées courtes et moches bref... tout ca cumulé aux difficultés habituelles à cet age la... c po simple !!!

bon samedi les filles à 11h j'avais 5° ici brrrrr je suis pas la plus mal lottie je pense mais c tombé d'un seul coup ! (on a deja eu de la neige en octobre c pas tellement surprenant mais c la soudaineté du truc quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Deffeuillier
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Deffeuillier


Nombre de messages : 4929
Age : 76
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/01/2010

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 12:10 pm

merci à toutes oui c'est du sans retour comme beaucoup de maladie neurologique celle la elle comprend du parkinson alzheimer depression et pour lui des hallucinations c ' était arrivé une ou deux fois au moment des vacances et voila 10 jours c' était tout le temps une nouvelle chose
Mais ce matin c' était le bouquet il c'est mouillé dans son lit
il a fini sa nuit parterre et la aussi mouillé j ' ai dormi à peine 3 h mais rien entendu il dormait depuis un moment dans la chambre des petits quand ils viennent comme il a de mauvaise jambes et se levait souvent la nuit depuis mon probléme de santé l ' année dernière on avait opter pour cette solution .
Donc ce matin j ' ai appellé le médecin lui la neurologue et c' est elle qui a fait venir une ambulance il était complétement paume il a dit à l ' ambulancier que l' on était en 1992 mais la pas de nouvelles le samu sonne mais ne repond pas l ' ambulancier m ' avait dit que cette nuit c ' était la pannique .
Christelle de tout coeur avec toi j ' ai connu cela avec ma petite soeur elle a fini ppar 4 ans de traitement pour avoir son fils et 4 ans pour la fille courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://mon blog http://lescrapdemamydette.over-blog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 12:32 pm

oh purée... ca doit etre dur pour toi de le voir comme ca deff... y a bientot une lune ca pourrait jouer tu penses? quel stress pour toi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 12:37 pm

Eh bien dis donc Deff c'est pas la joie!!
je t'envoie des bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 12:40 pm

courage deff ui difficile ce que tu vis en ce moment des gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
Deffeuillier
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Deffeuillier


Nombre de messages : 4929
Age : 76
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/01/2010

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 12:46 pm

vous affoller pas ils ont rien décellé de grave madame quand il y aura de la place en neurologie on vous recontactera pour des examens approfondies ok je vais le chercher , je suis pas contrariante il y a des beaux petits médecin en cardio j ' irai les revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://mon blog http://lescrapdemamydette.over-blog.com/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 12:56 pm

ouais enfin il y a rien de grave mais en attendant c'est toi qui dois gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 3:43 pm

je pense que c'est un Alzheimer débutant, en tout cas ça y ressemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2009

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 4:48 pm

Au Deff... JE te renvoie un petit mot plein de courage, ne l'ayant pas vécu je ne peux qu'essayer d'imaginer à quel point c'est difficile et je suis surement loin du compte...

PLein de bisous et de courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 5:17 pm

oui sab j y ai penser aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
biloubil


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 05/02/2011

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 5:22 pm

Salut les filles,

Je passais aux nouvelles, pas très gai en ce moment ...
Def, je t'apporte tout mon soutien, c'est vraiment difficile ces maladies, pour les malades comme pour leur entourage ... J'espère que vous allez trouver un moyen de le soulager un peu, et toi aussi.
Christelle, pfff, désolée pour vous ... J'ai une amie (scrappeuse aussi !) qui a cette maladie aussi. Elle a fait 3 tentatives et ne supportant plus aussi bien sur le plan physique que psychologique, elle a laissé tomber pour s'orienter vers l'adoption. Ils viennent d'obtenir l'agrément et attendent 2 ans pour un enfant en France, sinon ils s'orienteront vers l'étranger. C'est une décision difficile, chacun a ses propres limites.
Gwen, j'espère que c'est ce virus qui rendait ton petit si terrible !
Ness, profite bien du pont pour te reposer, tu m'as l'air d'en avoir bien besoin.

Ici on vient de déposer les filles chez mes beaux-parents pour la semaine, c'est cool Wink On a l'impression d'être en vacances ... Demain on se fait un petit salon de scrap avec des copines, chic ! Et le matin je récupère les commandes Stampin' !

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 7:19 pm

ben ui c facile pour les docs de dire que c pas si grave c pas eux qui dorment plus, qui doivent veiller comme le lait sur le feu etc !!!
pour alzeimer j'avoue ca m'y a fait penser, la maman d'une bonne copine (nounou de thim ^^) a eu cette maladie et ce que tu racontes ressemble pas mal à ce qu'elle a pu me raconter d'avec sa maman...

biloubil bah a voir lol auj il a qd meme ete moins penible ouf !!! tu me fais rire c vrai qu'on a l'impression d'etre en vacances qd on a pas les enfants ^^

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 7:24 pm

oui biloubil je vais profiter du pont le we pro

ah ben prodite aussi d etre sans tes filles pour te detendre
c est comment les nuits chez toi tjs pareil???

Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
Deffeuillier
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Deffeuillier


Nombre de messages : 4929
Age : 76
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/01/2010

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 8:37 pm

mes gosses du Tarn sont arrivés mais malade de le voir j ' ai eu aussi les 2 plus jeunes de mon fils étant plus grandes c 'est plus facile à expliquer mais la petite elle le regarde et lui a dit mais papy tu fais le bébé . A 5 ans on a du mal à lui expliquer voila pour aujourd'hui les blabla c'est par ici 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://mon blog http://lescrapdemamydette.over-blog.com/
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 8:39 pm

oui c est pas évident d expliquer aux enfants les choses parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptySam 27 Oct 2012, 9:52 pm

ben apres tu peux tjs lui dire que papi a une maladie mais bon pas tjs facile ni de le dire ni de le comprendre pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Soasig
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Soasig


Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2012

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptyDim 28 Oct 2012, 7:18 am


temps magnifique ce matin à Grenoble affraid
aller voir les photos que j'ai prises au réveil
Expliquer aux enfants est compliqué mais leur perception des choses est souvent juste et sans jugement. Je crois qu'il faut répondre à leurs questions au plus près de la vérité, être attentif à leur ressenti et susciter la discutions si on les sent perturbés pas simple de toute façon
Deffeuillier profite de tes moments avec tes petits enfants ce sont tes petites bulles d'espoir
les autres bon dimanche et bonne vacances aux chanceuses
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptyDim 28 Oct 2012, 7:58 am

bonjour ! c'est tout blanc ici youpiiiiiiiiiiii bon par contre il y a un vent à décorner les cocus c dommage du coup on peut pas trop sortir...

soasig bulles d'espoir j'aime bien ton expression ! et je suis assez d'accord avec ton analyse, souvent on s'angoisse de leurs reactions, on se dit ils comprendront pas mais ils font moins de chichis que nous... anthony qd il avait 4-5 ans a été confronté au cancer + deces d'un oncle a david et 2 fausses couches de moi (avec visite à l'hosto les 2 fois) au depart on savait pas trop quoi lui dire et au final c lui qui a mis les mots pour nous "mais maman en fait ton bébé il est mort c ca?"... voila il a dit ce que je ne voulais pas admettre lol et pour le cancer il a bien compris aussi que des fois les personnes vieillissantes ont des maladies qui peuvent faire mourir (on a expliqué que ca arrivait surtout aux personnes agées pour pas trop l'inquieter non plus 4-5 ans c bien l'age des angoisses de mort ou de maladie grave donc...) il en a deduit que mémé dina etant la plus vieille elle devait bientot décéder (il est glamour ce gosse...)... mais du coup il a plutot bien vecu tout ca... faut pas oublier qu'ils ne mettentpas les memes sentiments en jeu ils sont moins dans le pathos que les adultes, bien plus pragmatiques au final... ca les empeche pas d'etre tristes mais ils en souffrent souvent moins.

bon je file voir THE photo voir si il fait meilleur chez toi que chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
biloubil


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 05/02/2011

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptyDim 28 Oct 2012, 8:05 am

Hello !
Def, oui, pas facile, mais à 5 ans, je pense qu'elle peut comprendre que Papy ne fait pas exprès de faire le bébé, mais est malade. Les enfants comprennent un tas de choses !
Bon ici pas gai non plus, j'ai appris hier soir que ma grand-mère est au plus mal ... Elle se sentait fatiguée et toussait un peu depuis la semaine dernière, mais ça semblait normal car pas mal de virus qui trainaient dans sa maison de retraite. Sauf qu'elle a fait une grosse chute de tension (avait 7 encore), ils l'ont conduite aux urgences, et c'est grave. Apparemment infarctus d'un ventricule, et elle aurait des artères bouchées. Ma cousine, qui bosse dans un hôpital, a fait des pieds et des mains pour qu'elle soit transférée dans le sien car là où elle était, ils ne faisaient pas grand chose. Je suppose qu'à 90 ans, ils laissent tomber ... mais ma Mamie était en forme jusque là ! Là elle est intubée, très fatiguée. Demain ils enlèvent l'intubation car s'ils la laissent trop, ils craignent qu'elle ne respire plus du tout seule.. Mais "ça passe ou ça casse" quoi. Je suis assez partagée, d'un côté, il vaut peut-être mieux que ça s'arrête comme ça, elle n'aurait pas souffert longtemps et aurait profité jusqu'au bout. Mais j'ai pas envie que ma Mamie meurt Crying or Very sad
Bon, je ne peux rien faire de toute façon, je suis à 500 km, alors je vais essayer de me changer les idées en espérant ne pas avoir de mauvaise nouvelle aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptyDim 28 Oct 2012, 8:24 am

Purée, Def, c'est pas cool! Bon courage à toi!!

Biloubil, pas facile ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptyDim 28 Oct 2012, 8:31 am

oh biloubil mince... bon 90 ans c qd meme deja un bel age tu sais ca va finir par arriver que ce soit cette fois ou pas... moi j'ai mon grand pere maternel qui s'est fait opérer d'un cancer du foie il y a un bon mois (et je l'ai appris il y a qques jours... et c moi qui l'ai appris à ma mere, normal...) et a priori il recupere pas tres bien... A vrai dire je ne sais meme pas quel age il a mais ca doit etre genre 75-80 ans... donc on se prepare... cette periode de l'année n'etant pas propice aux anciens dans la famille (1 gand mere fin novembre, un grand pere mi decembre). Bon il est carrement pas proche de nous donc voila mais bon c qd meme pas agreable !
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptyDim 28 Oct 2012, 9:02 am

Biloubil c'est dur...

mon papa est âgé aussi et en ce moment il a des soucis au coeur alors qu'il a toujours été très actif.... j'essaie de ne pas trop y penser

sinon merci le téléphone car moi j'avais carrément zappé le changement d'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2009

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptyDim 28 Oct 2012, 10:05 am

Coucou les filles. Je vois que c'est dur chez tout le monde ces temps-ci...

Moi j'ai vu ma mère 2 fois cette semaine à me rabacher qu'elle sera bien mieux morte, parce qu'elle est foutue et que plus personne peut rien pour elle. Qu'elle prendra pas de médoc parce qu'elle est sure que ca l'empoisonne et que faudra pas être triste quand elle sera morte... blablabla... Tout ca en boucle pendant des heures, sans s'arrêter.
Ca plus le test négatif... Bon disons que j'essaye d'occulter ma mère mais c'est pas facile de passer outre.

Donc bref, plein de courage à toutes! Ici il fait beau ça remonte le moral. Je continue mes cartes, je vais faire une overdose!

D'ailleurs, question, vous avez déjà vendu des cartes au marché de Noël? Combien ça se vend? 1,50 - 2 - 2,50 - 3 euros??? Aucune idée...

Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici EmptyDim 28 Oct 2012, 10:08 am

pour des cartes maison, je dirais 2-3 euros sans problème (quand tu vois les prix chez les libraires oups)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





les blabla c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: les blabla c'est par ici   les blabla c'est par ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les blabla c'est par ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» les blabla c'est par ici
» les blabla c'est par ici
» les blabla c'est par ici
» les blabla c'est par ici
» les blabla c'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser