L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment fixer de la cordelette??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMar 15 Juin 2010, 9:16 pm

Bonsoir à tous !!
Je suis nouvelle sur le forum, je me remets au scrap après 3 ans d'interruption et pour la page que je réalise je veux y mettre de la cordelette mais je ne sais pas du tout comment la fixer....j'ai bien pensé aux agrafes, classiques ou celles de la fasteneter mais j'ai peur que cela n'aille pas avec ma page....
donc si vous avez des idées je suis preneuse !!!
merci de votre aide
sabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 6:44 am

je fais a l'agrafeuse, je trouve que ça va quand même avec mes pages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 7:03 am

merci de ta réponse miss mcgregor Very Happy
c'est ce que je ferais s'il n'y a pas d'autres solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 7:07 am

Sinon un peu de glossy accent, mais j'avoue que je reste fan des agrafes également... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 7:23 am

Meva, le glossy accent c'est pas pour donner un effet bombé ?? Ca colle aussi??
Désolée mais après 3 ans sans scrap j'ai l'impression d'être "hors circuit" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 7:29 am

Mais non mais non tu n'es pas hors circuit... Razz

C'est vrai qu'à la base le glossy accent c'est fait pour faire un effet relief brillant, genre gouttes de rosées, ou si c'est sur une surface plus importante, un effet plastifié...

Mais le glossy marche aussi super en colle! Pour des boutons, des fleurs en papier, des petits objets, des feuillages... Ce n'est pas terrible sur le tissu parce que ça traverse. Mais à part ça ça colle tout solidement!

Pour de la cordelette, on peut en déposer finement le long de la partie à coller et maintenir une minute contre le papier... Et ça tient! Attention à ce que ça ne déborde pas car sinon ça se verra, effet glossy oblige!

Perso je n'utilise que le glossy comme colle liquide... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 7:45 am

et bien pour moi c'est colle liquide scotch !!!! et ce roule comme ca !!!! comment fixer de la cordelette?? Icon_wink comment fixer de la cordelette?? Icon_wink même pour les fil de fer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 7:55 am

Meva, j'aurais appris quelque chose !! merci pour l'explication !! Very Happy
Fifsab, ma cordelette a l'air assez "indisciplinée" lol et c'est effectivement avec du fil de fer, je ne pensais pas que cela pourrait tenir avec de la colle, merci de l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 8:07 am

Je note, je note, je finirai bien par me mettre à la cordelette!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 8:14 am

Clafouti, c'est la première fois que j'en mets sur une page et j'avoue que ca fait 3 jours que je dois la mettre, il ne me reste plus que ca et ma page est finie....mais j'angoisse avec cette foutue cordelette lol
mais bon si j'arrive à faire ce que je veux je pense que le résultat sera pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 8:31 am

Je n'en doute pas... on ne va pas tarder à voir ta page donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 8:49 am

oui cela ne devrait pas tarder en effet Very Happy ma première page depuis 3 ans et la toute première sur ma pepette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie62
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Marie62


Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 31/01/2010

comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 9:24 am

fifsab a écrit:
et bien pour moi c'est colle liquide scotch !!!! et ce roule comme ca !!!! comment fixer de la cordelette?? Icon_wink comment fixer de la cordelette?? Icon_wink même pour les fil de fer !!!

Après moultes hésitations, j'ai fini par essayer la colle scotch liquide. Et tu as parfaitement raison, ça va vraiment super bien !
Et j'arrive même à ne pas la faire déborder ! (et ça, c'était pô gagné !).
Voilà, maintenant je suis adepte de la colle scotch liquide ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mcvblog.over-blog.com/
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 9:31 am

Question pour celles qui utilisent la colle scotch liquide : est ce que vous donnez d'abord forme à votre cordelette et ensuite vous la collez ou vous lui donnez forme au fur et à mesure que vous la collez??
je sais pas si je suis compréhensible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie62
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Marie62


Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 31/01/2010

comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 9:49 am

Si si, tu es comprehensible.

En ce qui me concerne, je fais au fur et à mesure.
Et si la cordelette n'est vraiment pas docile, je maintiens avec un objet genre presse papier, mais là il faut être patiente.
(point de colle, pose, maintiens ...... et on recommence).
Mais, comme je déteste les agrafes (je trouve que ça fait "pas soigné"), je n'ai pas d'autre solution ... lol.

Je ne sais pas comment procède Fifsab, mais elle va te répondre, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://mcvblog.over-blog.com/
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 10:16 am

Je procède exactement de la meme façon que Marie62 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 11:06 am

et bien moi ca dépend de ce que je veux faire et surtout quelle forme je veux !!!!

soit je place avant ou alors au fur et a mesure !!!!

j'espère avoir bien répondu !!!!
comment fixer de la cordelette?? Lol comment fixer de la cordelette?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyMer 16 Juin 2010, 2:09 pm

eh bien pour finir j'ai fait un mix "agraphes - colle" : agraphes de fasteneter et colle pour les boucles qui "rebiquaient" constamment...

j'ai mis ma page dans ma toute nouvelle galerie : https://scrapbooking.forumpro.fr/vos-oeuvres-f7/galerie-de-sabine57-t9730.htm#158139

j'attends avec impatiente vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyJeu 17 Juin 2010, 7:16 am

coucou !

moi j'utilise des attaches parisiennes, de la colle liquide, des agraphes...

tres bien ta page !!! j'aime bien le mouvement donné à la cordelette justement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyJeu 17 Juin 2010, 7:37 am

Merci Gwenzilla !! Sympa aussi l'utilisation des attaches parisiennes, j'y penserai la prochaine fois !!
Pour le mouvement j'ai essayé d'alterner le sens des boucles et de ne pas faire toujours la même grosseur. Mais j'avoue que j'ai bien aimé utilisé la cordeline même si c'est pas facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? EmptyLun 21 Juin 2010, 2:47 pm

colle vinylique aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment fixer de la cordelette?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer de la cordelette??   comment fixer de la cordelette?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fixer de la cordelette??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fixer ou coller les rubans
» Fixer la Dentelle????
» Faux postage / Faux timbre
» comment faire??
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser