L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)

Aller en bas 
+6
scrapounette-33
Pixie
SILEO
serena
Smellykat
admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptySam 22 Juil 2006, 10:15 pm

Conseil de débutante à débutante :
Ne pas utiliser de la colle papier pour les rubans !
Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) 82 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyDim 23 Juil 2006, 9:25 am

Idem pour les papiers en fibre, enfin trés fin quoi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyVen 04 Aoû 2006, 7:08 pm

merci de nous prevenir
Revenir en haut Aller en bas
jean-chr
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyMar 08 Aoû 2006, 8:22 pm

Euh faut utiliser quoi comme colle alors ^^?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyMar 08 Aoû 2006, 8:37 pm

aucune mais du scotch double face Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-chr
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyMar 08 Aoû 2006, 8:41 pm

Wui aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
algerois
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyMer 09 Aoû 2006, 9:30 am

alors le double face va super bien sinon on peut attacher seulement aux extrémités par exemple (milieu aussi si on veut) avec des brads ou des oeillets
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyDim 01 Oct 2006, 9:45 am

pour les rubans j'utilise de la tacky glu (j'espère que c'est comme ça que ça s'écrit Rolling Eyes ) ça marche aussi pour les petits embéllissements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyDim 01 Oct 2006, 10:58 am

Kesako la tacky glu? Comment ca se présente? Ou tu la trouve?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyVen 17 Nov 2006, 5:29 pm

moi aujourd'hui, j'ai tracé des lettres au crayon de papier sur mon papier blanc, afin de pouvoir l'effacer si je fais une erreur. C'était OK, alors j'ai passé mon feutre Zig par dessus et colorié l'intérieur. Le truc, c'est qu'il m'a été impossible de gommer le crayon par la suite ! grrrrr !! j'ai rattrapé vaguement le coup en passant du feutre noir fin en pointillé sur le crayon de papier.... Twisted Evil gniiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
gally29
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyMer 22 Nov 2006, 8:37 am

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Hier, j'ai fait ma seconde page de scrap. Toute fiérote, elle était belle...

(à mon gout). Seulement, j'ai utilisé de la colle "twist and glue", tout est gondolé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyMer 22 Nov 2006, 9:09 am

gally29 a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Hier, j'ai fait ma seconde page de scrap. Toute fiérote, elle était belle...

(à mon gout). Seulement, j'ai utilisé de la colle "twist and glue", tout est gondolé Twisted Evil

Sur quoi tu l'as utilisé la colle car j'ai la même et pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
isableu1
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyMer 22 Nov 2006, 6:24 pm

bonsoir,
Moi pour coller des rubans j'utilise soit du double face soit la XYRON. C'est une petite machine en forme de X violette ou rouge. Il y a un système de ruban collant. Il faut y insérer ce que l'on désire colleret on tire sur le papier. Cela permet de faire aussi des stickers.
Isableu
Revenir en haut Aller en bas
snoopie
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyVen 24 Nov 2006, 2:12 pm

ah ben moi je suis la pro des bourdes et rattrapages loool donc si j'en ai eu qui me vient a l'esprit je vous le dirai!
Revenir en haut Aller en bas
MaryB
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyLun 22 Jan 2007, 5:05 pm

Mais avec le double-face, ça ne se décolle pas à la longue? J'avais fait ça pour mes faire part et pour certains, c'est même arrivé déjà décollé en sortant de l'envellope! Je n'ai peut-être pas utilisé la bonne marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyLun 22 Jan 2007, 5:32 pm

Il existe aussi de la colle "spécial tissu". C'est Uhu qui fait ca. On doit pouvoir la trouver dans toutes les merceries. Moi elle marche très bien. Elle ne bave pas et ne se voit pas à travers les rubans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Découpes photos au cutter   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptySam 03 Fév 2007, 9:39 pm

Pour celles qui n'ont pas de massicot comme moi et qui pour découper leurs photos (ex: mosaïque) utilisent un cutter, je vous conseille de découper vers l'extérieur du morceau sur lequel vous travaillez. Ainsi si vous bougez un peu et que le cutter s'éloigne de la règle, vous ne gâcherez pas le morceau qui vous intéresse. Ce conseil est valable si vous n'avez pas besoin du morceau d'à côté... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adèle13
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyDim 11 Fév 2007, 1:55 pm

j'avais pas lu cet article, étant toute nouvelle, et j'ai utilisé de la colle liquide pour coller du papier mûrier sur un petit sachet en kraft (pour mettre un mini album) et on voyait toutes les traces de colle après séchage. J'ai eu un moment de panique et puis j'ai rattraper en collant des tout petits bouts les uns à côté des autres, qui se chevauchent un peu. ça fait un joli effet, pas voulu au départ mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: bonne idée ce "coin des bétises "   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyMar 15 Mai 2007, 12:54 pm

comme c'est bien !! Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) 875201 on ne sent plus seule devant l'adversité ...
moi, hier , j'ai voulu embosser un titre avec versafine + poudre + pistolet chauffant ...
et alors ??? et bien , j'avais mis un ruban supermagnifique ...et la chaleur l'a fait fondre !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
moralité : avant de chauffer, verifiez bien que les embellissements resistent à la chaleur !!!!

je vais aller faire un tour sur vos pages ..

bizzzzzzz Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptySam 02 Juin 2007, 6:57 am

le double face ne se décolle pas même evec de la dentelle ou des rubans organza, c'est TOP
la meilleure colle : la colle spéciale photos de chez uhu - je l'achète chez virgin ou colorit ou cultura
les crayons zig sont très utiles pour les lettres très fines et ils tiennent aussi
les boutons avec colle uhu également
bises
mélie Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: colles   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyLun 27 Aoû 2007, 5:07 pm

Salut, personnellement pour coller mes rubans j'utilise soit la colle uhu spécial tissu soit la glue line (magasin loisirs créatifs), c'est ce qu'il y a de mieux. On positionne d'abord la ligne de colle sur le papier puis le rubans, pas de tâches et ça ne déborde pas! Pour le vellum ou les papiers fins il y a invisi dots, et pour les petites décos micro dots. Le tout de la marque Glue Dots.
Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptySam 27 Oct 2007, 2:33 pm

il mes ariver la même chose avec la colle alor jai ésayer le sistaime de souri ki colle et sa marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptySam 27 Oct 2007, 9:27 pm

Pfff je me sens vieille en lisant ton message Eliane! le langage SMS ... par contre ce n'est pas très pratique à lire tu sais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: pas de colle pour les rubans   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptyDim 04 Nov 2007, 9:48 am

je vais posser une question toute bète mais pourquoi on peut pas utilisé de colle? car moi je l'ai fais et j'ai pas eu de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) EmptySam 15 Déc 2007, 10:49 pm

le scotch double face "souris "est très bien pour les rubans je trouve !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)   Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtises (pour que les scropines puissent les éviter !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou les scropines!!!!
» besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!
» Bonsoir les scropines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser