L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyLun 04 Mai 2009, 6:30 pm

Alors déja, je m'excuse pour le "besoin d'aide urgente"!

Je fréquente plusieurs forums et je déteste lire ça lol, ça me fait me dire "nan pour qui elle se preeend? genre on a que ça a faire de l'aider heiiin!"

Donc désolééée! Mais c'est vrai que c'est urgent! lol!

En fait, j'aimerais scrapper (ça se dit ça?) une photo de moi et de ma meilleure amie, pour son anniversaire.

Le problème, c'est que j'ai très peu de temps...Je la vois samedi, et donc je n'ai que jusqu'à jeudi pour me procurer les fournitures. (il y a 2 magasins de loisirs créatifs près de chez moi, j'espère trouver ce qu'il me faut...)

Second problème, je suis nulle et archinulle en travaux manuels, et pas du tout imaginative ou créative! Bah alors me direz vous, pourquoi tenter le scrap?? Et bien parce que j'aime l'idée de lui offrir quelque chose que j'aurai fait moi-même...mais si ce n'est pas parfait!

J'ai quelques idées de "base", mais je n'arrive pas à imaginer comment les assembler pour faire quelques chose de beau.

-J'ai déja la photo. Format 10x15, mais je peux la découper éventuellement, pour "casser" le coté trop rectangulaire.
Je vous met la photo, si vous avez des idées sur un éventuel découpage... (au passage, ptite présentation photo lol, je suis la miss de droite!)
besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Bestfr11

-Sinon, j'aimerais y mettre des photos de roses, car elle adore ces fleurs.
-Enfin, j'aimerais qu'apparaisse la phrase "Parce que c'était elle, parce que c'était moi", inspirée de la phrase de Montaigne, et que ça soit écrit en lettres "elfiques", car elles se passione pour les elfes.. Je cherche actuellement une police qui corresponde. Peut-être puis je trouver une telle calligraphie en boutique?

Bref, j'aimerais votre aide, si vous aviez éventuellement des idées qui vous viennent en me lisant, ou des exemples de compositions...
J'aimerais quelque chose de pas trop grand, qu elle puisse l'accrocher à un mur sans que ca soit trop imposant, ou le poser sur un bureau...

Je vous remercie beaucoup

Celina
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyLun 04 Mai 2009, 6:32 pm

comme ça je dirais soit un cadre en carton ou en bois que tu décores soit un canvas (une toile de la taille que tu veux)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyLun 04 Mai 2009, 7:41 pm

J'aurai dit pareil un canvas (toile à peindre sur chassis)
je viens de trouver cet exemple : http://waimea33.canalblog.com/ voir l'article du 13 avril ... il y a des roses !!!!
un papier à motifs a été collé sur la toile, pour l'écriture il y a le site http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=803&page=6, il y a une catégorie 'Runes, elfiques' donc regarde si une police t'intéresse, le téléchargement est gratuit, après tu n'as plus qu'à imprimer ton texte avec ton imprimante.

Si cet exemple te convient ou te donne des idées mais que tu as toujours des soucis (quel matériel ou autre) n'hésite pas, le forum est aussi là pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyLun 04 Mai 2009, 9:37 pm

Merci Leeloup (ohh mon chaton s'apelle leeloo...mais je m'égare lol!)!

J'ai trouvé une police qui me plait sur le site, et l ai téléchargée!
C'est celle çi: http://www.dafont.com/fr/font.php?file=elven_common_speak&page=1&nb_ppp_old=10&text=Parce+que+c%27etait+Elle%2C+Parce+que+c%27etait+Moi&nb_ppp=10&psize=m&classt=alpha


J'aime beaucoup l'idée du canva, j'en ai vu des vierges chez Casa cet aprem en plus! Mais ils me semblent qu'ils étaient assez grand, je verrais si ca existe en pas trop grand, pour commencer!

J'ai un peu de mal avec l'exemple donné, avec les roses..désolée lol.. Embarassed
Les roses sont jolies, mais je le trouve super sombre...peut-être à cause du coté "ancien" je ne sais pas;..en tout ca m'évoque plus un hommage funéraire! C'est l'idée (peut etre bizarre!!) qui m'est venue en voyant la photo!

Je peut trouver facilement des fausses roses en boutique? Et quel papier est le plus adapté pour coller sur un canva (type, épaisseur...)?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyLun 04 Mai 2009, 10:00 pm

Ne t'inquiète pas, c'était juste pour te donner un aperçu, j'aime bien le style shabby... mais avec d'autres couleurs plus gaies ça passera surement mieux besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! 563567

Pour le papier, il n'y a pas d'importance, tous les papiers pour le scrap iront (imprimés d'un seul côté, ils sont plus fins) mais tu n'es pas obligée de coller un papier sur toute la toile, tu peux peindre le fond avec de la peinture acrylique et coller des morceaux de papier ou de serviette/décopatch (si tu connais le collage de serviette)
Pour les roses, je sais pas, si tu n'en trouves pas qui te plaisent dans le magasin de loisir/créatif, fais un tour dans un gifi/foir fouille/etc... au rayon fleurs artificielles, tu peux peut être en trouver (il faudra couper la tige) Au pire si tu n'en trouves pas, tu peux surement en trouver sur le net que tu imprimeras sur du papier ordinaire ou photo (suivant ce que tu veux) et tu les colleras sur du carton pour faire un peu de relief.
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyMar 05 Mai 2009, 8:01 am

Déjà, si c'est une photo numérique, je te conseille de zoomer un peu sur vos jolis minois, question d'enlever un peu le "bazar" qu'on voit autour. Enuite, tu peux la passer en noir et blanc, ce qui est très beau pour les portraits et ce qui te donne l'avantage (et pas des moindres) de choisir ce que tu veux comme couleurs pour décorer.

Si tu n'as aucune idée pour réaliser ta page, il existe dans un magasine (Histoire de Pages il me semble, confirmez les filles) une rubrique spécialement conçue et en général assez bien faite pour les débutantes qui consiste à réaliser une page étape par étape.
Sinon, tu tapes "sketch scrap" dans ton motuer de recherche et tu tomberas sur des "patrons" de page qui pouront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyMar 05 Mai 2009, 8:13 am

Oui c'est bien ça Tribucosta "histoires de pages"... mais tu peux aussi regarder la galerie des dictée et si le style de page te plaît, tu suis le pas à pas de la dictée, tu peux voir ça ici (c'est vrai que j'ai pas pensée à ton côté débutant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyMer 06 Mai 2009, 3:23 pm

Merci à toutes pour vos conseils!

Donc déja j'ai passé la photo en noir et blanc! On voit moins les détails parasites, comme le mec assis derriere et que même en zoomant je ne peux pas virer.


J'ai acheté un canvas, et je rentre d'une boutique où j'ai pris un peu de materiel!

Sous les conseils de la vendeuse, j ai pris: de la peinture pour le fond (une espece de tampon encreur...), je voulais parme mais elle n'avait pas, alors elle ma conseillé une couleur genre or, ocre.
J'ai aussi pris des embellissement fleurs roses super jolies, que je vais coller sur un bord de la photo, un peu comme un bouquet.
POur encadrer la photo, j'ai un papier rose un peu foncé.

Sinon, pour la phrase que je veux inscrire.
En fait j'esperais pouvoir la décalquer sur le canvas et l'écrire au stylo un peu relief, mais elle m'a dit que ca aurai du mal a tenir, et que stickers lettres ne tiendraient pas. Et que donc je devais les imprimer sur une feuille et coller la feuille sur le canvas.
Mais je voulais écrire en demi cercle... Genre une partie de la phrase en demi cercle en haut a droite, et l'autre pareil en bas à gauche...Vas etre galère pour imprimer nan?

Merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyMer 06 Mai 2009, 4:46 pm

pas du tout, dans WORD, il y a une fonction qui mermet d'écrire arrondi.
Après, plus qu'à imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyMer 06 Mai 2009, 8:36 pm

oui avec wordart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptyVen 08 Mai 2009, 9:42 pm

sinon va voir la fiche technique que j'avais déposée sur le forum pour imprimer en rond

https://scrapbooking.forumpro.fr/compil-titres-journaling-f24/ecrire-un-titre-rond-t3120.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! EmptySam 09 Mai 2009, 11:18 am

Nickel, merci beaucoup! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!   besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide urgente!
» besoin d aide pour ma page
» besoin d'aide pour un tampon
» besoin de conseils pour un achat...
» Livre d'or mariage, premier scrap, besoin d'aide svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser