L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptyVen 01 Jan 2010, 8:56 pm

Bonjour à toutes!

Après une longue absence, je suis de retour parmi vous pour mon plus grand plaisir Wink
Entre temps, j'ai continué le scrap et j'ai investi au niveau du matériel.
Le hic, c'est qu'avec mon cher et tendre, nous habitons un petit studio de 30m2.
Je n'ai pas de scraproom No et je commence à avoir bcp de matériel.

Pour l'instant:
- mes feuilles sont rangées dans une boîte à pizza (toutes en vrac car je n'ai qu'une seule boîte)
- mon petit matériel (ciseaux, cutter etc) est rangé dans une boîte à mouchoirs vide.
- le reste de mon matériel (plus volumineux comme les tampons, la peinture etc) est rangé dans une grosse boîte à chaussures (idem en vrac)
- je me suis achetée en plus une petite boîte à compartiments très sympa pour ranger les boutons, les oeillets etc.

Le souci, c'est que tout ceci prend de la place et en plus, ce n'est pas très simple pour s'y retrouver lorsqu'on scrape.
J'aimerais donc savoir si vous avez une solution de rangement global qui ne prend pas trop de place, ne coûte pas trop cher et est pratique.

J'avais vu qu'une scrappeuse du forum utilisait une boîte à outils, ça peut être pas mal mais est-ce vraiment pratique?

Merci bcp pour vos idées!
D'autres solutions?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptyVen 01 Jan 2010, 11:02 pm

COucOu

MOi, la bOite a Outils j'ai tester mais le sOucis c'est que c'est encOmbrant car plus ta de matOs plus il te faut une grOsse caisse ...
j'utilise un rangement a tirOir en plastique sur rOulette c'est pas cher et pratique car tu le déplace Ou tu a besOin (je scrap jamais au meme endrOit Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Icon_wink )

VOila mOn avis

BisOuilles
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptySam 02 Jan 2010, 8:54 am

il est que plus on scrappe et plus on a de matériel, je n'ai pas vraiment de solution, je fais pareil que toutes celles qui non pas leur ptit univers scrappe; je range dans des boites que je récupère !!!!

et tout ça trouve ça place a droite a gauche dans la maison !!!!

le meilleur sans aucun doute c'est d'avoir son ptit univers scrappe mais malheureusement on a pas toujours la place !!!!

pour ce qui est des embellissements j'en ai mis au mur a l'air de ptites visses, et pareil sur mon ptit bureau !!!!

voilà je n'aurais pas été d'une grande aide, car j'avoue avoir le même problème que toi !!!! Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... 7
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptySam 02 Jan 2010, 9:18 am

moi pareil pas de scraproom dans la maison de mes parents et idem si on trouve un appart...
j'ai investit dans des boites en plastiques sur roulettes pour une..en fait ce sont de sorte de tour de rangement avec des tiroirs
j'en ai une qui a des roues qui est la plus grande d'ailleurs niveau larguer où j'ai rangé en haut mes bocaux a boutons+quelques perfos
au milieu des alphabets bois et autocollants
en bas les feuilles en 30x30
une autre avec des feuilles de couleurs, des toiles finie..celle là c'est un peu le bordel mais je m'y retrouve
et une plus petite avec 5 tiroirs: le premier tout ce qui colle (colle en tube, pistolet a colle etc)
le deuxième c'est les tampons en vrac (transparent et en bois)+encre+ fleur et+ perles de pluie
le 3ieme autocollants
le 4ime vide pour le moment
le 5ieme avec quasiment tous mes rubans...j'ai d'autres rubans où je me suis fait une boite a rubans de récup comme sur le modèle d'un magazine mais tout récupéré....
là ils sont en bas dans le cellier mais je monte ce que je veux utiliser...en même temps je me fais ma gym....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptySam 02 Jan 2010, 10:54 am

Pas mal vos idées de boîtes à roulettes mais où les trouve-t-on?
Combien cela coûte et combien cela mesure en hauteur?

L'idéal pour moi serait de placer tout ça sous mon bureau histoire que cela ne se voit pas Wink
Si non, mon chéri va craquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptySam 02 Jan 2010, 11:42 am

alors j'ai mesuré pour mes deux petites, celles avec les feuilles 30x30 et celle avec mes 5 tiroirs, la hauteur est de 60cm environ
la grande elle fait je crois 70/80cm....
tu as toutes les hauteurs et largeurs, faut regarder sur les prospectus
les miennes je les ai trouvé a gifi pour 2 et l'autre a carrefour
j'en ai eu euh y'en a une a 24e je crois que c'est la plus grande, et les autres entre 15e et 11e....
faut regarder, souvent ya des promos sur le plastique...y'en a eu une ya pas longtemps je sais plus où....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptySam 02 Jan 2010, 12:06 pm

miss mcgregor a écrit:
alors j'ai mesuré pour mes deux petites, celles avec les feuilles 30x30 et celle avec mes 5 tiroirs, la hauteur est de 60cm environ
la grande elle fait je crois 70/80cm....
tu as toutes les hauteurs et largeurs, faut regarder sur les prospectus
les miennes je les ai trouvé a gifi pour 2 et l'autre a carrefour
j'en ai eu euh y'en a une a 24e je crois que c'est la plus grande, et les autres entre 15e et 11e....
faut regarder, souvent ya des promos sur le plastique...y'en a eu une ya pas longtemps je sais plus où....

MERCI cheers
Je devais aller faire des courses aujourd'hui, je sens que je vais jeter un petit coup d'oeil du côté de Casto.
A mon avis, là-bas, je trouverai certainement soit une tour soit une boîte à outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptySam 02 Jan 2010, 3:21 pm

de rien Wink

je suis pas allée a casto mais si tu y vas regarde on sait jamais!!
bises!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptySam 02 Jan 2010, 4:25 pm

les boites en plastique c'est pas mal mais ça prend aussi pas mal de place !!!! Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... 940210

pas facile de trouver le rangement idéal, tout dépend de notre intérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptyDim 03 Jan 2010, 11:15 am

Coucou!

Je suis allée m'acheter ma tour en plastique à Auchan, ils font de supers promos en ce moment

Du coup, j'ai rangé tout mon bazar à l'intérieur et la tour est allée pile poil se loger sous mon bureau.
Résultat:
- Matériel bien rangé, accessible. Tout est organisé.
1 tiroir=1 thème (Le matériel de base, mes alphabets, pour colorier, les embellissements)
- Perte de place (c'est clair qu'une tour prend plus de place qu'une grosse boîte à chaussures) mais inconvénient vite oublié par le côté pratique de ce rangement (j'ai juste à ouvrir les tiroirs pour me servir, plus besoin de chercher pendant des heures dans ma boîte)
- Petit prix: 12 euros.

Par contre, je n'ai pas pu y mettre mon papier. Je pense que je vais devoir m'acheter des classeurs mais va falloir que je regarde les prix...
Alalalala, vivement que je déménage pour plus grand.

En tous cas, merci pour cette super solution!

Voilà la photo:

Cliquez ici pour voir mon image
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptyDim 03 Jan 2010, 12:45 pm

moi j'avais une boite de ce style au début mais avec le temps et le poids elle roulais beaucoup moins bien !!!! et la roulette c'était même cassée !!! Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... 940210
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptyDim 03 Jan 2010, 1:40 pm

fifsab a écrit:
moi j'avais une boite de ce style au début mais avec le temps et le poids elle roulais beaucoup moins bien !!!! et la roulette c'était même cassée !!! Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... 940210

Je l'ai prise sans roulette la mienne parce que je me doutais que cela n'allait pas tenir au fil du temps.

J'ai mis un patin glisseur juste en dessous. Il est fixé et du coup, ma boîte glisse bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptyDim 03 Jan 2010, 2:52 pm

cool cristale!!!

j'ai la même tour dis donc pour la plus grande!!
ça prend un peu de place mais c'est vrai que c'est pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptyDim 03 Jan 2010, 3:18 pm

et bien l'idée du patin glisseur est plutôt pas mal !!!!

moi j'ai laissé tombé !!!! j'utilise pas mal de boite en carton (récupérées a mon taff), c'est vrai que ça prend également de la place mais plus facile a décorer !!!! Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... 41214

maintenant la seule que j'attends c'est ma belle maison et mon espace !!!! vivement !!! Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... 940210
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptyDim 03 Jan 2010, 7:08 pm

Pour tes papiers soit tu peux si tu as un bureau avec un grand tiroir a dossier les ranger dans des portes dossiers, soit les mettre dans des boîtes a archives. Je fais comme ça. Les boîtes sont utilisées debout dans l'autre sens et j'ai enlevé la partie fermeture
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... EmptyDim 03 Jan 2010, 8:20 pm

c'est vrai que pour le papier c'est pas facile !!!! surtout quand on utilise des fonds 30*30, j'ai récupéré une boite d'un kit scrap que j'avais acheté dans une foire fouille !!!! et hop le tour est joué

le seul problème c'est qu'il s'est vite très vite rempli !!!! Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... 940210

donc maintenant j'utilise le tiroir de mon bureau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Contenu sponsorisé





Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty
MessageSujet: Re: Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...   Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger tout son matos lorsqu'on a pas de place...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ranger mes rubans
» Comment ranger ses tampons transparents ?
» Comment ranger vous vos rubans?
» Pour ranger ses dies...
» Ranger les chutes de papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Vos astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser