L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avenir du forum

Aller en bas 
+19
Gaelle
gwenzilla
raccoon5lb
mistinguette-liline
Tatou
roseline
pisco7
christelle27
Lilimarzipan
Lys
sandlo
Deffeuillier
dgphotographie
la nanette
nepthysds
Clarisse
froucath
biloubil
ness22
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Concernant ma fréquentation du forum
Je viens moins souvent
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap123%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 9 ]
Je viens toujours aussi souvent
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap115%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 6 ]
Je n'ai plus le temps de venir
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap115%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 6 ]
Je n'ai plus envie de venir
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap10%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je ne scrappe plus
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap110%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 4 ]
Je n'y trouve plus ma place
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap18%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 3 ]
Je ne trouve pas les challenges intéressants.
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap15%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
Je souhaiterais trouver d'autres rubriques/challenges (préciser en commentaire)
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap18%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 3 ]
Je fréquente un ou plusieurs forums qui me correspondent mieux
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap18%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 3 ]
Je préfère les réseaux sociaux
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap15%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
Je préférais le forum avant car... (préciser)
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap13%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Autre (préciser)
Avenir du forum - Page 2 Vote_lcap13%Avenir du forum - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 12:24 pm

Ah... Je comprends pas grand chose moi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 54
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 12:30 pm

non t'inquiètes, parfois on comprend avec ce qu'on adéjà dans la tête et du coup on lit ce qu'on a envie c'est peut être ce que j'ai fait

et puis toi en ce moment tu es crevée donc c'est pas facile non plus
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 3:12 pm

Hello les filles !
Même si je ne viens plus, je voulais quand même donner mon avis, surtout que j'ai revu quelques unes d'entre vous, il n'y a pas longtemps.
J'ai donc coché "je ne viens plus" et "autres". En fait, depuis 3-4 ans, je pense, je ne faisais plus de pages (le virus des minis a eu raison de moi), principale activitée du forum et même si je me suis forcée à m'y remettre en revenant l'an dernier, ça n'a pas pris. Pourtant, les défis sont superbes, les pages et sketchs proposés très inspirants alors pourquoi ça ne prend pas...
Personnellement, j'ai carrément mis le scrap de côté depuis novembre parce que je suis devenue végétalienne et moi qui ne cuisinais pas, je me suis découvert une nouvelle passion. Alors adieu ciseaux et papiers, bonjour fouet et casseroles ! Bon, j'ai quand même pas arrêté définitivement et malgré un important tri dans mon matos, j'ai encore de quoi scraper de longues et heureuses années.
Je vous dis tout ça, pas uniquement pour vous raconter ma vie, mais pour constater que parfois, on a beau avoir envie, rien ne vient. Et du coup, si rien ne sort en scrap, ça devient vite difficile de participer sur un fofo... L'autre forum sur lequel je suis inscrite, traverse la même crise. Malgré quelques nouveaux membres chez les modos et de nouveaux challenges, la mayo n'a repris que peu de temps. Et ce qui fait un forum, à mon avis, c'est vraiment des modos et des membres motivées, qui produisent et qui publient. Et je pense que c'est là que Facebook intervient car beaucoup d'échanges se font par là aujourd'hui. Et beaucoup de ce qui parait sur FB, n'apparait pas sur le forum du coup.
Sandlo et vous les modos, je vous souhaite beaucoup de motivation pour que la sauce reprenne et vous réjouisse toutes !
Bon scrap et à bientôt par ici...
Avenir du forum - Page 2 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 4:33 pm

Et qu'en pensent les autres modos? Est ce que par hasard, vous ne proposeriez pas trop de rubriques? Pas rapport au temps de scrap moyen, il y a de quoi se perdre dans tous ces choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 5:13 pm


si tu regardes les rubriques effectivement proposées (j'ai retiré toutes celles qui ne servaient plus) il y en a pas mal mais un peu pour tous les goûts et aucune n'est vraiment active...

Roseline, tu as raison je suis plus que fatiguée, je comprends un peu tout de travers et je suis à fleur de peau donc aucune décision hâtive mais je pense que le sujet devait être ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
mistinguette-liline
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
mistinguette-liline


Nombre de messages : 1321
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2012

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 5:24 pm

Bonjour moi je ne viens plus non plus mais le fait que ce forum fut mon premier je m'attache un minimum!!!Sandlo en toute franchise je pense qu'il faut de la variété autre que des pages...
Mixed media, scrap canvas, mini, scrap altéré,....Après c'est selon l'organisation de chacune qui je comprend peuvent pas tout faire!!!Moi la première au fil des ans je m’aperçois que je n'arrive pas a finir ce que je commence( un gros defaut) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mistinguette-liline.over-blog.com
raccoon5lb
Encreuse de tags
Encreuse de tags
raccoon5lb


Nombre de messages : 266
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime(17), dans les cartons!!!
Date d'inscription : 15/06/2011

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 7:57 pm

beaucoup de changements dans ma vie personnelle, plus le temps et plus l'envie.

Du coup, je ne scrappe plus du tout depuis un petit moment déjà. Mon matériel attend sagement que je me décide à revenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-raccoon5lb.over-blog.com
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 8:06 pm

alors j'ai pas lu les autres réponses (entre autres pour pas m'influencer)
perso j'avoue que j'ai moins de temps et je ne scrappe plus bcp en dehors des quelques crop ou ateliers que j'ai fait je crois bien que j'ai du faire 1 page et 2 cartes depuis septembre... no comment ^^
pas que j'aie pas envie ou que vos propositions soient pas intéressantes mais j'arrive plus à trouver le temps, ma scraproom est encore en chantier + les soucis de famille, de boulot (bon ca ca va mieux) les enfants le sou des ecoles etc etc etc etc pourtant c pas l'envie qui manque...

pour le forum je dois dire que comme toi sandlo je regrette cette espece de desertification et je ne sais pas trop à quoi elle est due, je trouve dommage que les modos (pas toutes bien sur) soient moins présentes dans les rubriques de papotages etc on perd un peu de convivialité du coup... Par contre je serais triste si le forum venait à mourir ou fermer parce que meme si je suis pas tres active depuis un moment c tjs un plaisir de vous retrouver ici !!!

Pour les reseaux sociaux c vrai que je passe plus souvent sur fb qu'ici, peut etre qu'on pourrait faire un groupe avec des challenges etc la bas mais du coup celles qui n'ont pas FB seraient penalisées et ca serait pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 8:15 pm

Je pense revenir aussi/presque souvent. Même si ces dernières semaines, je n'arrive plus à scrapper, ni à bouquiner d'ailleurs. Ma tête est trop pleine de pensées.
Sandlo, pour l'invitée du mois, c'est un concept que j'adore, mais j'avais déjà participé, c'est pour ça que je ne me suis pas à nouveau proposée.
Quant aux challenges et autres pages, j'aime finir ce que je commence. DOnc quand je vais en crop j'essaie de tout finir avant de me lancer dans autre chose. Là j'étais quasi à jour, je reprenais donc les pages et les cartes, mais bon c'est un peu compliqué depuis un mois.
Sinon, souvent je fais, mais je publie pas. Maintenant que j'ai un portable, je prendrai peut-être direct et le transfert sera plus simple ?
en tout cas, j'adore ce forum et je serais bien triste de le voir disparaître.
Maintenant à fond ok pour de nouvelles choses.
bisous les filles et bravo à celles qui le font vivre
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 8:28 pm

bon alors cette fois j'ai lu les réponses ^^

je trouve l'idée de caro alias lilimarzipan (que tout le monde puisse suivre lol) intéressante, pas forcement une équipe fixe mais qques filles motivées qui vont s'engager à faire au moins un des defis proposés par exemple...

je ne sais plus qui a fait la remarque mais peut etre oui que les filles qui se retrouvent aux crops de l'antre comme on se connait mieux du coup ca fait un effet "bande" et peut etre que les autres ont du mal à retrouver leur place du coup...

deff perso j'ai pas de soucis avec l'age que ca soit le jeune age ou le plus "vieux" pendant longtemps j'ai joué au scrabble en ligne avec une dame qui pouvait etre ma grand mere mais avec un grand plaisir et de bonnes rigolades... on s'est perdues de vue mais j'ai bcp apprécié ces moments...

Pour l'invitée du mois tu vas me trouver débile sandlo mais j'ai pas osé me proposer... j'ai pas l'habitude de me mettre sur le devant de la scene et puis j'avais "peur" de faire une rea qui serait pas à la hauteur... je t'avais dit que t'allais me trouver debile lol

Je ne te trouve pas seche, je sais que c blessant des fois de se décarcasser et que les gens ne soient pas réceptifs...

Par contre je pense que peut etre le scrap s'essoufle un peu, on en parlait avec des nanas de lyon lors d'un atelier avec prisca que les crops se remplissent moins vite, voir meme se remplissent pas alors qu'avant fallait bien s'inscrire à l'avance et tout et prisca faisait la reflexion que c moins dynamique depuis qques temps et petit à petit ca s'étiole...

et faut dire un de mes gros problemes c que j'ai tjs pas fini les projets de la crop, j'ai pas fini le projet de kali, de clarisse, de prisca bouuuuuuuuuuuuuh je veux du teeeeeeeeeemps !!! comme je m'interdis de scrapper la journée pour pas que le scrap passe avant la maison et les enfants ben... et puis depuis que je suis devenue atsem j'ai du mal à scrapper le soir parce que j'ai plus les yeux en face des trous ^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2009

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 8:04 am

Moi aussi je trouve l'idée d'une équipe créative intéressante, pas forcément fixe, mais le temps que ca se relance.

Moi par exemple je veux bien m'engager à faire deux réalisations en mai, 3 en juillet par exemple.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Si on est plusieurs, Ca assure un minimum de réalisations pour quelques mois, ca peut redonner un élan, et meme à nous.... Peut etre que ca va me relance un peu aussi coté scrap.

Deff l'age non plus ne me pose pas de soucis, sur mon forum de carterie on a un bon groupe de scropines moyenne d'age 55/70 ans. Et ca ne me dérange absolument pas, tout le monde trouve sa place.

Sinon comme gwen, le soir trop fatiguée pour scrapper + je déteste ne pas scrapper à la lumière du jour.
Et puis avec mes soucis de santé, peu de sorties, pas de photos à scrapper... beaucoup de fatigue encore en ce moment... Un petit creux de la vague comme il y a quelques années, car marre de pas avoir de petit modèle à moi pour mes pages....
Mais j'étais revenue, je m'y étais bien remise et j'étais meme contente de moi car j'avais eu pas mal d'appels de pages de pris.
Donc l'inspiration peut revenir encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
biloubil


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 05/02/2011

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 9:11 am

J'ai lu les remarques de tout le monde.
Je vois plusieurs points intéressants :
- le scrap est moins "à la mode" en général, les autres forums souffrent aussi. On le voit aussi avec des magasines qui disparaissent, moins d'exposants à version scrap ... Ça on ne peut pas y faire grand chose !
- on a presque toutes du mal à trouver du temps pour scrapper
- certaines ne se retrouvent pas dans le forum parce qu'elles préférent la carterie, les minis ou autre
- certaines ne trouvent plus leur place parce qu'elles se sentent exclue de l'équipe qui va à la CROP. J'ai eu le même sentiment avant de participer à ma premiére crop de l'Antre. On a toutes à faire des efforts pour éviter ça je pense, c'est dommage !
- on n'a pas envie de voir le forum disparaitre

Ce que ça m'inspire, c'est qu'il faut peut-être structurer différemment les challenges, et en proposer moins pour que ça fasse aussi moins de boulot aux modos ! Par exemple, une rubrique pages, une carterie, ... et alterner chaque mois entre lift, sketch, combo, ...
Et l'idée d'un genre de DT est intéressante aussi, si 2/3 filles s'engagent chaque mois à faire un défi, ça fera vivre la rubrique et remotivera les troupes. Moi je suis d'accord pour le faire de temps en temps.

Bref il y a besoin d'un peu de changement, sûrement. D'efforts de la part de toutes (moi la premiére, je n'accueille plus les nouvelles, je ne participe presque plus même aux blablas ...) aussi. Merci Sandlo d'avoir mis les pieds dans le plat, j'espére que sera le premier pas vers un nouveau départ du forum !
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 9:43 am

oui biloubil je pense comme toi sur la plupart des sujets que tu as evoqués... je propose deja un truc tout bete c qu'on s'appelle bien par nos pseudos je me rappelle sur un forum (pas ici, un forum y a longtemps et pas de scrap ^^) je suis arrivée les filles s'appelaient toutes quasi par leur vrai prénom et du coup je captais rien aux conversations... ca pourrait deja reduire le sentiment d'exclusion que ressentent certaines?

Reduire le nombre de challenges ca me semble une bonne idée aussi comme tu dis une rubrique carterie, une rubrique page, une rubrique mini, une rubrique photo, une rubrique home deco/deco/peinture je sais pas avec un ou 2 challenges par mois dedans? qu'on puisse quand meme garder une certaine diversité pour celles qui ne font plus trop de pages, mais qu'on puisse qd meme garder le slfou par exemple avec un lift ou un sketch ou une inspi une page à condition... une soirée live de temps en temps...

Apres j'espere que je vais vexer personne mais j'ai l'impression que certaines modos sont moins investies qu'avant je ne pense pas à sandlo qui est tjs la pour preparer un tournoi, pour animer la discussion dans les blablas (idem pour sab et roseline) mais je trouve (et je regrette) qu'on ne voit plus bcp les autres notamment dans la rubrique des blablas... Apres je sais bien qu'on a toutes une vie et qu'on a pas toutes envie de s'étaler sur le net hein mais à mon avis pour dynamiser un groupe faut commencer par les modos...
Smelly toi qui es tres active question sport, si tu vas faire un cours de zumba avec un mec mou qui danse pas avec vous et qui met pas la peche ben tu vas pas etre motivée alors qu'avec une équipe au taquet ben t'es au taquet avec eux !!! c'est l'image qui me vient pour illustrer l'idée hein...
Apres je dois dire que j'ai pas pris le temps d'aller dans les rubriques voir les rea, peut etre que la les modos sont super actives et que je n'ai pas vu aussi, question activité et dynamisme en ce moment j'ai de lecon à donner à personne je crois lol

Comme biloubil pas envie de voir le forum disparaitre, je prends pas trop le temps mais je veux bien essayer de m'investir un peu plus pendant les vacances qui viennent par exemple (et tant pis pour mes projets qui vegetent sur mon bureau lol)
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 10:04 am

Je suis aussi partante pour une équipe créative, et des rubriques comme carterie ,home déco ...... et je m'engage aussi à proposer une réalisation de temps en temps et je me réjouis de voir vos commentaires qui prouvent qu'on est toutes bien attachées à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 10:30 am

je viendrais répondre a tout ça après le repas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 9:13 pm

putain il est long le repas chez sab hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 10:00 pm

Lol
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2009

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 4:48 am

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 54
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 6:22 am

hihi
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 9:49 am

elle mange pour deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
nepthysds
Encreuse de tags
Encreuse de tags
nepthysds


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/05/2011

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 4:25 pm

sacre repas Avenir du forum - Page 2 67432
pareil que les copines j'ai un ou deux tutos a taper et c'est bon
Je veux bien etre l'invité du moi mais pour mai et peu trop de choses en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://nepthysds.canalblog.com
Zaydia
Adepte des rubans
Adepte des rubans
Zaydia


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2014

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 8:11 am

Coucou les filles,

Je ne sais pas si je peux me permettre mais voici mes quelques observations qui peuvent peut-être vous aider à relancer ce forum. (celles-ci n'engagent que moi hein)

Tout d'abord, je ne vais pas mentir, je suis inscrite sur plusieurs forums de scrap...
Au début, quand je me suis vraiment lancée dans le scrap, je m'étais inscrite ici car j'y trouvais plein de choses intéressantes.
Mais après plusieurs jours et encore maintenant j'ai beaucoup de mal à m'y intégrer. J'ai l'impression que tous les membres inscrits se trouvent dans la même zone géographique et que les amitiés sont très fortes car vous vous connaissez tous irl. Les nouveaux membres ont donc un peu de mal à trouver leurs places et sont un peu mis à l'écart, voir transparent :s

Mon deuxième point c'est celui de la réactivité du forum. Je sais qu'on a tous une vie privée et pas forcément le temps d'intervenir mais certains postes reçoivent des réponses aux questions, plusieurs jours/semaines après...C'est presque frustrant de se dire que personne ne va lire nos messages ou nous répondre avant longtemps. (même si la réponse est négative rien qu'une petite réponse serait super)

J'ai aussi remarqué que les règles des ateliers, swaps etc. ne sont pas tenues. Je veux dire par là que les ateliers sont attrayants et originaux mais les dates, tirages au sort et autres ne sont pas tout le temps tenus. C'est aussi dommage que peu de personnes s'inscrivent Avenir du forum - Page 2 Sim14

Ce forum ne m'a pas empêché de faire de belles rencontres alors j'espère que mes petites remarques pourront faire avancer les choses pour faire prospérer le fofo.

Avenir du forum - Page 2 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://zaydiacrea.canalblog.com/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:36 am

tu peux préciser les règles pas tenues etc? je vois pas de quoi tu parles comme ça mais si tu précises, ça va éclairer ma lanterne

pour la zone géographique, en fait pas vraiment dans le même coin mais pour beaucoup on se connait en vrai oui, j'imagine que c'est pas toujours évident de s'intégrer mais certaines y arrivent
je pense à clarisse qui n'est pas sur le forum depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Lilimarzipan
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Lilimarzipan


Nombre de messages : 1454
Age : 39
Localisation : Châteaubourg (35)
Date d'inscription : 01/02/2012

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:56 am

Chouette idée Pisco la catégorie home-déco! Et ça permet de rebondir sur la remarque de Christelle qui est à court de photos faute de petit bout à prendre sous toutes les coutures! Je veux dire que c'est accessible à tous, un peu à la manière de l'Art Journal, qui peut intéresser certaines filles.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 1:09 pm

sandlo a écrit:
tu peux préciser les règles pas tenues etc? je vois pas de quoi tu parles comme ça mais si tu précises, ça va éclairer ma lanterne

pour la zone géographique, en fait pas vraiment dans le même coin mais pour beaucoup on se connait en vrai oui, j'imagine que c'est pas toujours évident de s'intégrer mais certaines y arrivent
je pense à clarisse qui n'est pas sur le forum depuis le début

oui effectivement, j'hésitais à répondre, mais moi, je n'ai pas senti de difficultés à m'intégrer meme si j'ai pris le train en marche. J'avais enfin trouvé un noyau de timbrées du scrap comme moi alors j'ai tout de suite trouver ma place dans les challenges et les blablas. Je me rappelle que j'avais pas osé m'inscrire a la crop pour pas prendre la place d'une "habituée", mais les filles m'ont fait comprendre que j'étais la bienvenue, et une fois la bas, je n'ai pas sentie une seule seconde que j'étais la ptite nouvelle. Apres, effectivement, il y a des modos (et scrappeuses) qui sont plus dans l'échange au quotidien que d'autres et ca aide beaucoup, surtout au début.

Quant à la géographie, on est plutôt dispersées, mais l'histoire a montré que pour se réunir autour de notre passion, chacune est prete a bouger pour quelques RV immanquables dans l'année.

Sandlo (et les autres, mais je ne vois pas beaucoup leur participation dans ce débat...), puisque tu es dans les sondages, pourquoi ne pas demander à toutes les scrappeuses quels sont les 5 challenges/rubriques à conserver sur le fofo, histoire de se reconcentrer sur l'essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum
» A25, forum CS
» le forum
» Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?
» Comment avez-vous connu le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser