L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptySam 09 Mai 2009, 10:40 am

Je suis malentendante depuis l'âge de 6 ans. J'ai perdu 80% d'audition des deux oreilles. J'aimerai communiquer avec des gens comme moi. Souvent on me pose des questions '' débiles " au lycée et c'est pas facile a vivre tout les jours, critiques, rumeurs ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: moi   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptySam 09 Mai 2009, 10:44 am

Je parle comme il faut; le seul probleme c'est que en générale je lis sur les lèvres depuis toute petite, on me demande souvent comment je fait. h ben j'ai appri toute seule ! Sa parait surprenant pour certaine personne. Ce qui est embetant aussi dans la vie quotidienne c'est que au téléphone j'ai souvent quelqu'un à coté pour me répéter ce qu'on me dit et je met le haut parleur sinon j'entend pas grand chose! Quand je regarde la télé je doit mettre les sous-titres ...
Pourquoi sa parait bizard a certaines personne alors que je suis comme tout le monde ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptySam 09 Mai 2009, 11:21 am

je suis également malentendante, moins 80 et mois 50%, je parle également correctement et l'on à dignostiqué ma surdité à 15 ans donc à l'école j'étais toujours celle qui était dans la lune, dissipée j'en passe et des meilleurs
je suis appareillée mais je n'entends le téléphone que sur l'oreille droite
et si je ne vois pas les personnes qui parlent je comprends mal et je ne sais pas d'où on me parle Rolling Eyes
j'ai maintenant l'avantage d'avoir un certain age et les gens ne sont plus étonnés de ma surdité car pour beaucoup sourd = vieux mais quand j'étais jeune ils y en avaient qui ne me croyaient pas Twisted Evil
quand je rencontre de nouvelles personnes je dis que je suis sourde et si elles ne font pas attention je ne les revoie pas car c'est assez fatigeant d'être constament attentive et frustrant de ne pouvoir suivre les conversations
mais j'ai une vie normale: amour, enfant, travail, loisirs
peut-être un peu solitaire, je ne suis pas commére avec mes voisines mais qu'elle tranquilité, pas d'histoire de voisinage lol! lol!
bien je te laisse si tu as envie que l'on communique plus tu peux me MP
courage, tu sais la vie est belle et je me dis qu'il y a toujours pire ailleurs
scrapbiz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptySam 09 Mai 2009, 11:36 am

Salut les filles,

Bon courage à toutes les deux!!!

Je ne suis pas malentendante mais j'ai suivi des cours de langue des signes cette année, et je dois dire que c'était très sympa et très utile (ben oui des fois ça peut servir de communiquer sans parler ou quand on ne s'entend pas justement). Voila donc belle sensibilisation à ce probleme, avec une prof sourde à 100% !

Biz
Karine
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptySam 09 Mai 2009, 1:50 pm

Je ne suis pas sourde mais beaucoup de patient de mon service le sont partiellement ou totalement.
Les jeunes sont plus méchants et tu apprendra à t'entourer avec les bonnes personnes dans l'avenir car tu aura le choix (contrairement au lycée).
Surtout positive car la vie est plus qu'on ne le pense(enfin j'espére lol! lol! )
Alors bon courage ma belle et défoule toi bien dans le scrap, ça aide.
Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptySam 09 Mai 2009, 6:38 pm

tu as raison de parler de ton problème... on a tous nos handicaps même si ça s'appelle pas toujours comme ça
je travaille avec des enfants déficients visuels ou aveugles, c'est un problème différent mais comme toi, ils doivent trouver des stratégies pour s'intégrer et suivre les cours comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: merci   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptyDim 10 Mai 2009, 8:04 am

Wouah vous pouvez pas savoir comment sa me soulage de parler a des gens comme vous! Merci a Brigitte27 Dommage qe l'on est pas pus remarqué votre surdité plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: stp   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptyDim 10 Mai 2009, 8:05 am

Karine942, Connais tu des sites ou des écoles pour apprendre le langage des signes, c'est mon rêve d'apprendre sa et de pouvoir communquer avec des sourds! Mercii beaucoup pour ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: merci   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptyDim 10 Mai 2009, 8:07 am

Merci tout le monde pour votre soutien j'espère que l'on pourra continuer a communiquer tou sensemble !


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptyDim 10 Mai 2009, 8:17 am

Alors personnellement j'ai appris la LSF par l'intermédiaire de l'infirmerie de mon école qui proposait la formation.

Mais il existe de très nombreux sites pour apprendre, avec des dictionnaires videos et tout (qui m'ont beaucoup aidé pour me rappeler de certains mots :D):

Tout d'abord ici pour connaitre les endroit qui enseignent la LSF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici pour un bon site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici pour un autre bon site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après en tapant LSF sur Google tu en trouveras des tonnes d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: encore   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptyDim 10 Mai 2009, 10:03 am

waouh merci pour ses sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptyMer 27 Mai 2009, 11:13 am

Bonjour,

Les gens sont parfois betes et stupides et quelque soit l'age ou le niveau sociale.
Je ne suis pas malentendante, je n'ai aucun handicap quels qu'ils soient mais mon frere à un derivé de l'autisme.
Je sais ce que c'est de ce sentir regarder comme une bete curieuse ou de recevoir des pics et ne parlons pas des blagues completement déplacés.....
Si les gens pouvais etre moins betes et méchants et bah le monde se porterais beaucoup mieux.
Enfin tout ça pour te dire que je te comprend et qu'il ne faut pas faire attention aux personnes betes et stupides.
Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: re   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? EmptyMer 27 Mai 2009, 6:41 pm

Merci chouala, c'est claire que si certaines personne se comporterais autrement tout le monde serai déjà mieu!! Puis peux importe l'important c'est d'etre ce que l'on est et d'etre entouré de sa famille et d'amour! Je te soutient ton frere et toute la famille qui l'aide ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?   Y-a t'ils des malentendants sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a t'ils des malentendants sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Charte du Forum <<
» forum
» Forum
» A25, forum CS
» le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser