L'Antre du scrapbooking ! Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap |
|
| Coloriage à l'encre distress | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 8:28 am | |
| Bonjour à toutes !
Je voudrais savoir comment on s'y prend pour colorier un dessin fait avec un tampon avec des encres distress. J'ai vu qu'il existait ce que l'on appelle des copics pour mettre en couleur mais c'est hors de prix ! |
| | | Tatou Mordue des tampons
Nombre de messages : 4967 Age : 57 Localisation : Le Haillan (Gironde) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 9:06 am | |
| les "copics", je ne sais pas ce que c'est... Par contre, pour utiliser les distress, c'est très facile : un pinceau, un peu d'eau et hop, comme à l'école, on frotte son pinceau sur la distress choisie et en avant le coloriage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 9:33 am | |
| Aussi simple que ça ? Je voyais ça plus compliqué ! Et quelle encre utiliser pour le tampon, de la stazon, c'est bon, ça ne va pas baver ? |
| | | Tatou Mordue des tampons
Nombre de messages : 4967 Age : 57 Localisation : Le Haillan (Gironde) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 9:40 am | |
| Stazon, c'est parfait, c'est ce que j'utilise. Sinon, normalement, la versafine marche aussi mais j'ai pas testé. Amuse-toi bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 9:56 am | |
| Merci beaucoup Tatou de ces conseils ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 11:10 am | |
| Salut,
Pour utiliser la distress et éviter d'abimer l'encreur, tu peux tamponner ta distress sur une surface non poreuse (genre plastique) et après tu passes ton pinceau avec l'eau là dedans.
Les copics sont des marqueurs à alcool. Utilisés en manga notamment pour mettre de la couleur. Ils sont vraiment bien pour colorer un tampon, mais très cher et il faut prendre un peu le coup de main.
Sinon la versafine marche sans souci aussi, c'est comme la stazon elle n'est pas aquarellable donc résiste bien au coloriage.
Sinon tu as l'option des crayons de couleurs aquarellables (facile à trouver en grande surface en ce moment de rentrée). Tu colories et tu passes après dessus un pinceau humide et wouala!
A+ Karine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 11:27 am | |
| Merci beaucoup pour le truc des crayons aquarellables, j'ai un peu regardé les prix et c'est encore plus avantageux que la distress ! |
| | | BéaScrap Perfo Maniaque
Nombre de messages : 538 Age : 39 Localisation : Pélissanne (13) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 3:02 pm | |
| Il y a une fiche technique sur mon blog si ça te tente | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 6:37 pm | |
| Super ta fiche technique ! Elle est claire et précise, c'est juste ce qu'il me fallait, merci beaucoup Et très jolies tes réas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress Mar 31 Aoû 2010, 7:12 pm | |
|
Merci pour toutes ces info . Je me demandais justement aussi comment colorier un motif tamponné .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloriage à l'encre distress | |
| |
| | | | Coloriage à l'encre distress | |
|