L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Page qui gondole

Aller en bas 
+5
Clafouti
papoche
Marie62
froucath
scrapounette-33
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Page qui gondole   Page qui gondole EmptySam 06 Mar 2010, 7:02 pm

Koukou^^

Alors je vais commencé par un petit souci simple qui m'arrive de temps en temps.

Je précise avant tout que je commence tout juste depuis quelques mois et n'ai jamais suivi de cours, ou bien même reçue de conseil pour faire du scrap, alors je fais à ma sauce.

Là je suis en train de réaliser une petite carte pour la naissance d'une nièce avec la collection Toga, "Doudou et Cie". Le souci que je rencontre c'est une fois que j'ai fait mes premiers collages, la page se met à gondoler, enfin elle rebique en haut et en bas. Je ne sais si c'est la colle en stick que j'utilise ou trop de papier ?

Je créé d'abord un suport sur papier Bristol A3 205g/m2, je trace mon format au crayon gris, puis je colle directement les autre papier avec la colle en stick.
Si vous avez un avis sur la question...

Je vous met dans un 2ème poste mon travail en cours.


Dernière édition par Louloute le Sam 06 Mar 2010, 7:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptySam 06 Mar 2010, 7:11 pm

Voici la carte scannée :
Page qui gondole 100306080911914795576944

Voici la carte où l'ont voit bien la gondole :
Page qui gondole 100306081145914795576973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptySam 06 Mar 2010, 8:57 pm

C'est de la colle blanche classique en stick? C'est bizarre ça fait pas gondoler autant ça d'habitude. Je ne pense que que ce soit à cause d'un surplus de papier!


En tout cas elle est très sympa cette création! Pour une débutante, tu te débrouilles bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptySam 06 Mar 2010, 9:05 pm

Oui c'est de la colle blanche en stick, genre UHU. Là c'est une sous-marque (Office Depot), j'utiliserai à tout hazard la UHU lors d'un autre projet pour voir si c'est pas ça, mais c'est quand même curieux.

Merci pour le compliment flower
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptySam 06 Mar 2010, 9:39 pm

Tu dois mettre trop de colle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyDim 07 Mar 2010, 7:06 am

Petit conseil, moi pour avoir testé énormément de colle, je suis tombé sur celle ci, je sais on ne la trouve pas partout, mais elle sert à tous les collage
"la colle des hobbies (multi-usages) de marque SCOTCH, on la trouve principalement dans les Leclerc et le tube est orange environ 1€50.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyDim 07 Mar 2010, 7:14 am

froucath a écrit:
Petit conseil, moi pour avoir testé énormément de colle, je suis tombé sur celle ci, je sais on ne la trouve pas partout, mais elle sert à tous les collage
"la colle des hobbies (multi-usages) de marque SCOTCH, on la trouve principalement dans les Leclerc et le tube est orange environ 1€50.

J'utilise une colle de la même marque qui s'appelle "Strong and Precise" de Scotch, c'est un tube rose et orange, pareil je m'en sers pour absolument tout!! Même les perles de pluie, pusiqu'en séchant elle devient transparente, et ça ne gondole pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marie62
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Marie62


Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 31/01/2010

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyDim 07 Mar 2010, 8:42 am

Bonjour Louloute,

juste une question : comment t'y prends-tu pour positionner le papier sur ton support ?
En fait, je me demande si tu "positionnes d'abord les extrémités pour ensuite "maroufler" vers le centre"ce qui pourrait éventuellement expliquer que ta carte se gondole de cette manière ? (je ne sais pas si je suis bien claire là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mcvblog.over-blog.com/
papoche
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
papoche


Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : Langon (33)
Date d'inscription : 01/04/2009

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyDim 07 Mar 2010, 8:51 am

Personnellement je n'utilise plus de colle en stick ni encore moins de colle liquide mais uniquement des escargots de colle que je trouve spécifiquement au rayon scrap de mon Espace culturel-Leclerc. Il est vrai que je la paye un peu plus cher mais c'est pour moi l'idéal et en plus tes photos ou décos sont repositionables !
Pour ton soucis de gondole, je pense que dès que tu as fini ton collage tu devrais retourner ta feuille et essayer de poser qqchose d'un peu lourd (mais pas trop) sur les coins pour que ta page sèche en étant vraiment à plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chacun-son-cinema.positifforum.com
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyDim 07 Mar 2010, 9:44 am

Pour ma part, je fais tout ou presque au double face, rédouleur de " petit carré", et je n'ai vraiment aucun problème de ce coté là, car pas besoin de tout encoller, un double face dans les coins et quelques un de plus sur les cotés si c'est une grande surface à coller.

Mais jamais de problème, la colle ne me réussissait pas du tout alors j'ai tout de suite abandonné.

J'utilise aussi quelques fois une colle en "stylo", vraiment génial pour les tout petits papiers genre punch- C'est vraiment la taille d'un stylo à bille, mais je ne la trouve pas partout, et elle est assez cher 5euros le "stylo", mais bon....

Les rubans sont aussi collés avec cette fois, du double face en rouleau, plus ou moins large suivant les rubans.

Voilà pour moi, la reine du double face!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie62
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Marie62


Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 31/01/2010

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyDim 07 Mar 2010, 10:33 am

pareil que toi, Clafouti. Je préfère la colle en rouleau.

En revanche, je n'ai pas encore essayé la colle stylo. Humm, ça a l'air pas mal vu ta description. Je pense que je vais tenter.

Pour les autres colles, je ne suis pas assez douée pour leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcvblog.over-blog.com/
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyDim 07 Mar 2010, 12:41 pm

Page qui gondole Invisio2
Merci pour toutes vos réponses, comme ça j'ai en plus des conseils pour les colles à utiliser Page qui gondole 1

Marie62 a écrit:
Bonjour Louloute,

juste une question : comment t'y prends-tu pour positionner le papier sur ton support ?
En fait, je me demande si tu "positionnes d'abord les extrémités pour ensuite "maroufler" vers le centre"ce qui pourrait éventuellement expliquer que ta carte se gondole de cette manière ? (je ne sais pas si je suis bien claire là...)

Sur ce projet j'ai d'abord posé le fond violet, il prend toute la page, ensuite j'y ai posé le cadre rose rayé. Après les petits cadres à gauche et ensuite la frise horizontale puis la verticale. Et à la fin, je découpe le tour au cutter pour que ça soit droit.

Je vais tester les colles que vous proposez et, comme le suggère Papoche, de laisser sécher avec un peu de poids sur les coins.

Merci pour toutes vos réponses Page qui gondole Ecrit-vi
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyDim 07 Mar 2010, 3:27 pm

je rejoins clafouti sur le sujet du double face !!!! quasiment utilisable sur tous les supports Page qui gondole Icon_wink

et en ce qui concerne les embellissements j'utilise de la colle scotch transparente et c'est cool !!!! Page qui gondole Icon_wink

après je pense que chacun trouve son ptit bonheur dans tel ou tel chose donc pas facile de conseiller !!!

mais voilà j'ai donné mon avis j'espère qu'il vous servira !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyLun 08 Mar 2010, 8:57 am

Je pense que tu devrais attendre que ton papier soit bien sec avant de découper au cutter parce que le papier doit se rétracté quand la colle sèche et c'est ce qui fait gondoler ta page.
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyLun 08 Mar 2010, 11:14 am

kiki34 a écrit:
Je pense que tu devrais attendre que ton papier soit bien sec avant de découper au cutter parce que le papier doit se rétracté quand la colle sèche et c'est ce qui fait gondoler ta page.

d'accord avec toi !
et puis oui la colle en bâton peut parfois faire gondoler les pages !

Je n'ai jamais possédé autant de colle/scotch différents que depuis que je scrappe !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyLun 08 Mar 2010, 6:44 pm

Oui c'est bien possible qu'il faille que j'attende un peu plus que ça ait bien séché avant de découper.
En plus je remarque la colle que j'utilise est un peu plus "grasse" que la UHU ou la Scotch, donc ça doit jouer. Donc la colle OfficeDepot en stick est à éviter pour ce genre de travaux.

En attendant, je laisse ma page sous un gros livre pour essayer de la rendre à nouveau droite, mais j'ai peur qu'elle reste quand même un peu courbée. Le destinataire de cette carte est prévu pour fin mai, donc ça a peut-être encore le temps de se redresser ^^ (je sais je m'y prends tôt, mais quand j'ai vu le papier de la collection Doudou et Cie, j'ai craqué lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SILEO
Encreuse de tags
Encreuse de tags
SILEO


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : 85 - Est de la Vendée
Date d'inscription : 06/11/2006

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyMar 09 Mar 2010, 9:24 am

oui je rejoins les filles sur les colles : le double face, éventuellement la colle blache spécifique loisirs mais dans ce cas, il ne faut pas en abuser et bien attendre que ça sèche pour la suite !

Et petit plus : pour les embellissements, moi je colle tout au glossy accent, c'est idéal : pratique, économique et transparent ! le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyMar 09 Mar 2010, 1:47 pm

Il va bien falloir que je me décide à l'acheter ce "glossy accent"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyMar 09 Mar 2010, 2:50 pm

Je confirme ce que dis Sileo, je viens d'acheter du Glossy et c'est top! Rien que pour l'effet glossy sur les pages c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyMar 09 Mar 2010, 6:22 pm

Je prends note Page qui gondole Ecrit-vi
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyMer 10 Mar 2010, 9:57 am

Moi aussi va falloir que je me décide à acheter ce fameux glossy accent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole EmptyDim 14 Mar 2010, 4:44 pm

Comme beaucoup j aurai dit aussi la colle moi j utilise principalment en baton ou du scotch double face, et aucun probleme (UHU), pour moi soit un exces de colle ou la colle n est pas de bonne qualite, j ai deja dans le passe utiliser un baton acheter chez aldi et c etait la cata trop de depot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page qui gondole Empty
MessageSujet: Re: Page qui gondole   Page qui gondole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page qui gondole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» page qui gondole!
» Feuille qui gondole
» FRED EN JUILLET : MINI MAXI, PAGE A4 , PAGE 30X30
» Vos pages de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser