L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 galère d'embossage...

Aller en bas 
AuteurMessage
verdunmo
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: galère d'embossage...   galère d'embossage... EmptySam 22 Juil 2006, 6:14 pm

J ai acheté de la poudre à embosser, l encre qu il faut
la nana en magasin m a conseillée et je suis rentrée chez moi
ma copine qui scrappe un peu m avait dit que ça marchait aussi tres bien avec un seche cheveux alors j ai pas acheté de pistolet à embosser, ed tte façon pas de sous pour ça....
j ose pas laisser chauffer longtemps (3 minutes en gros) et ça marche pas....
y a un truc pour me sauver ou je vais etre obligée d investir et d etre hyper frustrée ce soir sans pistolet?
je voulais faire les cartes d anniv de ma petite puce...
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: Re: galère d'embossage...   galère d'embossage... EmptySam 22 Juil 2006, 6:20 pm

Le sèche cheveux, ça ne fonctionne pas ( pas assez chaud )
As-tu un mari bricoleur qui aurait un décapeur thermique : C'est avec cet objet que j'embosse !!!
Moins cher qu'un pistolet à embosser ( tu as parfois des promos chez Lidl pas cher )

Sinon, tu peux utiliser ton grill-pain : Tu fais chauffer et tu passes ton objet à embosser au dessus du grill ! ATTENTION ! Ca chauffe !!
Prends ton objet avec une pince à épiler ou tu le pose sur une feuille de papier de rebut et tu passes au dessus de la chaleur .... sans poser sur le grill ( C'est ainsi que je procédait avant l'achat du décapeur )
Si tu as des plaques chauffantes électriques, je pense que tu essayer aussi

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: hey!!   galère d'embossage... EmptySam 22 Juil 2006, 6:25 pm

mais c pas bête ça!! le grille pain!!
et puis ça fait vachement moins de bruit que le seche cheveux quand les puces dorment...
merci merci merci

parce que le mari bricoleur, j ai pas... Very Happy j ai le modele informatique, accro à son pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: Re: galère d'embossage...   galère d'embossage... EmptySam 22 Juil 2006, 6:40 pm

verdunmom a écrit:
mais c pas bête ça!! le grille pain!!
et puis ça fait vachement moins de bruit que le seche cheveux quand les puces dorment...
merci merci merci

parce que le mari bricoleur, j ai pas... Very Happy j ai le modele informatique, accro à son pc Wink
lol! lol! lol!
Ben, moi aussi ... Mais l'achat d'un décapeur thermique qui pourrait, éventuellement, décaper les peintures .... Passe mieux qu'un pistolet à embosser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: lol   galère d'embossage... EmptySam 22 Juil 2006, 6:47 pm

je viens de tester
en mettant les filles devant un dessin animé 5 minutes...
ça marche super vite mais ça fait un halo autour du dessin, un peu comem du gras...
normal? papier inadequat? grille pain trop chaud?

en tout cas merci!! mille mercis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: Re: galère d'embossage...   galère d'embossage... EmptySam 22 Juil 2006, 7:04 pm

Quelle encre as-tu utilisé pour fixer ta poudre à embosser ?

As-tu enlevé le surplus de poudre ??? Il faut enlever le surplus en tapotant ton objet à embosser et éventuellement, utiliser un petit pinceau pour enlever ce surplus ... Car c'est la poudre sans encre fixante qui provoque ces marques "grasses"


Il faut aussi faire plusieurs essais avant de maitriser LA TECHENIQUEUE
Tout dépend aussi de l'objet que tu es en train d'embosser .. Feuille ??? Objet de déco ??? Objet métalique ???
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: ça y est!!   galère d'embossage... EmptySam 22 Juil 2006, 8:30 pm

ça marche super bien!!
merci, mon grille pain est devenu mon meilleur ami!! Very Happy

c'etait une poudre holographique qui faisait des traces grasses, mais en magasin la nana a fait l'essai sur le mm papier que moi et la mm encre et ct impeccable...
bizarre Wink

merci bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: Re: galère d'embossage...   galère d'embossage... EmptyMer 26 Juil 2006, 10:35 am

Effectivement l'idée est d'envoyer de la chaleur et non de l'air chaud. Donc le grille pain c'est ok et pour celles qui n'en n'ont pas, vous pouvez utiliser une plaque chauffante ou une bougie, mais ça prend plus de temps.

Quand tu verses ta poudre sur ton motif à embosser, il faut que tu enlèves le surplus afin de n'avoir qu'une seule couche de poudre.

Ensuite tu chauffes avec ton grille pain assez longtemps pour que la poudre fonde bien.
Revenir en haut Aller en bas
mushu638
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: achat pr embossage   galère d'embossage... EmptySam 12 Aoû 2006, 7:40 am

bonjour !
je viens de regarder les posts que vs avez fait précédemment, je voudrais aussi tester l embossage, je voudrais acheter des tampons sur ebay mais avant de me lancer j aimerai savoir quelle encre il faut pr embosser, c de l encre noir ou de l'encre spécial ?
merci d'avance flower
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galère d'embossage... Empty
MessageSujet: Re: galère d'embossage...   galère d'embossage... EmptySam 12 Aoû 2006, 7:47 am

Il te faut de la Versamark ( C'est une encre transparente assez collante et à séchage lent ), de la poudre à embosser et un élément chauffant ( grille pain, décapeur thermique ... )

Après, je te renvoie sur la fiche de NaNie
Wink
https://scrapbooking.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=139
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galère d'embossage... Empty
MessageSujet: Re: galère d'embossage...   galère d'embossage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galère d'embossage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand on galere avec le scrap
» debutante en galere besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser