Alors je vais essayer de t'aider car je suis présidente d'une asso (de Taekwondo, pas de scrap). Pour l'assurance, si la salle est mise a disposition par la mairie, je pense que tu n'as pas besoin d'assurance mais si tu organise un loto, il te faudras peut-être une extension de ton assurance responsabilité civile. Le mieux, c'est encore de te renseigner auprès de la mairie. Ensuite, il faut savoir que si ton asso est une asso loi 1901 a but non lucratif, tu devras utiliser les benef du loto afin d'acheter du matos pour l'asso. Pour te faire connaître, met des photos de tes réas chez les commercants, propose des séances d'initiation, utilise le bouche a oreille et surtout renseignes toi car chaque année au mois de septembre les villes organisent un forum des asso. Tu as un stand pour la journée ou tu peux exposer et recruter. Si tu depand d'une maison de la vie associative, sache que tous les mois, ils éditent un petit journal qui parle de tous les "évènements associatifs". A toi d'organiser une journée découverte.