L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 INFORMATION SUR ASSOCIATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




INFORMATION SUR ASSOCIATION Empty
MessageSujet: INFORMATION SUR ASSOCIATION   INFORMATION SUR ASSOCIATION EmptyMar 02 Fév 2010, 10:33 am

Bonjour,

Voilà après ma présentation, je me permets de demander quelques renseignements à vous tous et toutes :

Nous venons juste de créer une association dans le Haut Var et je voudrais savoir si par hasard, certaines savent peut être, s'il faut prendre une assurance pour l'association.
La salle pour notre atelier hebdomadaire nous est prêtée par la mairie et pour l'instant nous ne faisons pas de sortie.
Nous comptons faire un "loto" pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'association et là peut être faudrait il une assurance ???

Une autre petite question :
Comment faire pour attirer du monde dans l'association ? Nous avons mis des affiches, des tracts, etc .... et personne ne téléphone ni se renseigne ? Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

INFORMATION SUR ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION SUR ASSOCIATION   INFORMATION SUR ASSOCIATION EmptyMar 02 Fév 2010, 10:59 am

Je suis désolé je ne peux t'aider sur ce coup là ne faisant pas partie d'une assos...

Mais certaines filles en sont alors elles vont peut être pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




INFORMATION SUR ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION SUR ASSOCIATION   INFORMATION SUR ASSOCIATION EmptyMar 02 Fév 2010, 11:50 am

Alors je vais essayer de t'aider car je suis présidente d'une asso (de Taekwondo, pas de scrap). Pour l'assurance, si la salle est mise a disposition par la mairie, je pense que tu n'as pas besoin d'assurance mais si tu organise un loto, il te faudras peut-être une extension de ton assurance responsabilité civile. Le mieux, c'est encore de te renseigner auprès de la mairie. Ensuite, il faut savoir que si ton asso est une asso loi 1901 a but non lucratif, tu devras utiliser les benef du loto afin d'acheter du matos pour l'asso. Pour te faire connaître, met des photos de tes réas chez les commercants, propose des séances d'initiation, utilise le bouche a oreille et surtout renseignes toi car chaque année au mois de septembre les villes organisent un forum des asso. Tu as un stand pour la journée ou tu peux exposer et recruter. Si tu depand d'une maison de la vie associative, sache que tous les mois, ils éditent un petit journal qui parle de tous les "évènements associatifs". A toi d'organiser une journée découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFORMATION SUR ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION SUR ASSOCIATION   INFORMATION SUR ASSOCIATION EmptyMar 02 Fév 2010, 12:19 pm

Merci beaucoup KIKI34 pour ta réponse !!! Je vais donc aller voir la mairie pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFORMATION SUR ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION SUR ASSOCIATION   INFORMATION SUR ASSOCIATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATION SUR ASSOCIATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un amour de Scrap...
» Association
» Association sur calais
» Creer une association?
» Association de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser