L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Association de couleur

Aller en bas 
AuteurMessage
calypso
Invité




Association de couleur Empty
MessageSujet: Association de couleur   Association de couleur EmptyJeu 28 Sep 2006, 2:37 pm

Association de couleur 501228 a toutes

Voila mon GROS GROS probleme c'est les couleurs:cry:

C'est à dire comment les associer. Quelles couleurs iraient avec quelles autres couleurs ( est-ce clair??? ) .

Je n'y arrive vraiment pas.Twisted Evil

Comment faites vous?Association de couleur Sim14

Merci

Calypso
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Association de couleur Empty
MessageSujet: Re: Association de couleur   Association de couleur EmptyJeu 28 Sep 2006, 2:41 pm

moi je fais des essais en mettant côte à côte les papiers, je m'inspire de ma photo, du thème abordé... sinon il existe la roue des couleurs, avec les couleurs primaires, secondaires et tertiaires, tu dois pouvoir trouver çà sur le net. Je crois qu'on peut associer les couelurs à côté les unes des autres ou celles qui se trouvent en face... moi aussi je débute dans les couelurs et ce n'est pas toujours évident !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
valerie
Invité




Association de couleur Empty
MessageSujet: Re: Association de couleur   Association de couleur EmptyJeu 28 Sep 2006, 3:07 pm

Effectivment il existe une roue des couleurs.

Perso je choisi mes papiers en fontion de mes photos ou vice-versa, je mets tout côte à côte et je vois ce qui me plait et j'imagine déjà dans ma tête les associations. Je ne pense pas qu'il y ait de règles bien précises en la matière, la principale à mon sens est de retrouver dans ton papier les tons dominants de ta photo.
Pour le reste moi je fonctionne au feeling..

couleurs primaires..secondaires...complémentaires....heuuu ben moi je m'en fiche, c'est mon oeil qui me guide Wink


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006, 3:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de couleur Empty
MessageSujet: Re: Association de couleur   Association de couleur EmptyJeu 28 Sep 2006, 3:22 pm

Il existe effectivement une roue des couleurs ...
Perso, je ne l'utilise pas ...
Comme Valérie : Je regarde ma photo et ses couleurs dominantes ...
J'utilise pas mal de kit coordonnés ce qui évite les choix malheureux ou encore les papiers d'une même collection qui en règle générale sont coordonnés ...

Sinon, le pifomêtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de couleur Empty
MessageSujet: Re: Association de couleur   Association de couleur EmptyJeu 28 Sep 2006, 3:36 pm

Personnellement je choisie mes papiers en fonction de mes photos ou parfois le contraire mais en fait en général quand j'ai décidé d'acheter un papier c'est que j'ai déjà la photo qui irait .
Et puis les couleurs chacun voit à sa façon, il y a parfois des associations surprenantes auxquelles on aurait pas penser mais qui ont un rendu superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de couleur Empty
MessageSujet: Moi aussi,   Association de couleur EmptyJeu 28 Sep 2006, 4:08 pm

Moi aussi, comme la plupart d'entre vous je mets ma photo à côté des papiers et je regarde ce qui me plait le plus.
C'est tout.
Souvent je vais au magasin avec ma photo dans la main et je fais mon choix.

Mais je comprends ton pb, car j'ai un soucis en ce moment avec une photo.
D'ailleurs les filles si vous pouvez m'aider également.
Cette photo c'est mes 3 enfants et ils ont chacun un T-shirt de couleur differents (vert, rouge et jaune).
Et oui, ca flash !!!
Du coup je ne sais pas trop comment faire.
Je pense qu'il faut rester sobre question couleur avec les feuilles de scrap, non ?
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des exemples à me montrer.
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Invité




Association de couleur Empty
MessageSujet: Re: Association de couleur   Association de couleur EmptyJeu 28 Sep 2006, 5:31 pm

j'ai eu le même problème. Je débutais le scrap pas trop de matos...et une photo multi couleur.

J'ai fait le fond de page à la craie. un fondu de chaque couleur des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de couleur Empty
MessageSujet: Re: Association de couleur   Association de couleur EmptyJeu 28 Sep 2006, 5:47 pm

Ben, Ouvre un post dans besion d'aide ... Avec la photo ....

Un fond uni et des carrés colorés formant comme une frise ...
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Invité




Association de couleur Empty
MessageSujet: Re: Association de couleur   Association de couleur EmptyVen 29 Sep 2006, 6:03 am

Association de couleur 501228

J'ai pas de photo particuliere, je dirais que c a chaque fois un casse tete pour trouver les feuilles qui iraient le mieux.

donc je me demandais s'il y avait une technique ( apparemment non sauf la roue des couleurs ) car quand je vois certaines pages je me dit Association de couleur Wahoo quelle page!!! mais jamais j'aurais utilisé ces couleurs la, comme le marron ou d'autre.

Enfin voila il va falloir que j'ecoute mon instinct alors Association de couleur Baston67 scratch .

Merci pour votre aide:smi1:

Calypso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association de couleur Empty
MessageSujet: Re: Association de couleur   Association de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un amour de Scrap...
» Association
» INFORMATION SUR ASSOCIATION
» Association sur calais
» Creer une association?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser