L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 faire part naissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faire part naissance Empty
MessageSujet: faire part naissance   faire part naissance EmptyMar 21 Juil 2009, 12:03 pm

bonjour à vous toutes!
Je vais commencer à me lancer dans la confection des faires part de naissance de mon deuxieme loulou. J'aurais besoin de vos conseils et egalement de modeles. Merci à toutes pour votre aide I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 22 Juil 2009, 9:24 am

ça depends, comment voit tu les faire parts :

en scrap normal ? en scrap digital ? un peu des deux ?

quel budget ? (si tu n'as pas un budget enorme, il vaudra peut être mieux se tourner vers du digi ou un mix digi+scrap normal)

combien de faire part à tu à faire ? (car si tu en a 50 ça peux allez, si tu en à 100 ou plus il vaut mieux quelques chose de TRES simple à réaliser sinon tu te lasseras !)

ensuite pour trouver l'inspiration aide toi des site de faire part voire même des réalisations des filles qui font de la carterie. ça peut donner de bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 22 Juil 2009, 10:11 am

bonjour, je ne sais pas ce qu'est le digi scrap affraid
Et, je pense en avoir + de 100 à faire effectivement je ne veux pas me lasser!! J'ai essayé de rechercher dans le forum s'il y avait des sujets similaires mais je n'ai rien trouvé je n'y arrive pas!
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 22 Juil 2009, 11:19 am

alors le digi scrap, c'est du scrap sur ordinateur. que tu imprime (ou pas) ensuite
comme exemple tu as ma banière, réalisée entierment par ordinateur.
tu peut aussi alez voir là : https://scrapbooking.forumpro.fr/le-scrap-digital-f69/galerie-de-tartine-maj-13-04-t7108.htm tu y trouvera des pages en digi
ou va là http://www.faire-part-malin-et-pas-cher.com/article-18610901.html tu trouveras des faire part naissance en digi pour te donner des idée.

alors en gros, pour faire ton faire part en digi il te faudra:

-un bon logiciel de retouche d'image ( the Gimp par exemple qui est gratuit)

-des kits de scrap digitaux (il y en as des payant et des gratuits.) perso jen'utilise que des gratuits et je vais sur scrapmalin (il ont quelques freebies renouvellé assez souvent, parfois c'est des très beau kits complets !) tu peux aussi en trouver sur http://www.shabbyprincess.com/downloads.asp, ils sont plutôt bien fait et gratuit !

-du temps pour maitriser le logiciel et faire ton faire part, mais une fois qu'il est fait tu n'auras plus qu'à imprimer le nombre qu'il te faut ! et les mettre sous enveloppe.

pour du digi le plus simple c'est le format photo, que tu imprime ensuite comme des simple photos. mais tu peux aussi un autre format, voir même des carte double (qui s'ouvrent en deux) mais il faut un peux plus de maîtrise.

si tu le fait en scrap normal il te faudra tout ton materiel (carte, papier, envellope et materiel de decoupe et de deco etc...) et une fois ton projet mis au point il te faudra recommencer pour chaque faire part (d'où le fait que c'est lassant quand il y en à trop) et ça prend aussi enormement de temps.

pour le materiel (les cartes et envelloppe notamment) tu en trouve dans les boutiques de loisir créatif, certain magasin de bureautique ou au furet du nord (par exemple) tu peut aussi en trouver sur internet (dans la partie carterie de scrapmalin par exemple)

je pense en gros avoir tout dit, si tu veux d'autres infos n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 22 Juil 2009, 1:37 pm

merci beaucoup pour ta réponse.
Il y a effectivement beaucoup de choix en digi scrap et certains me plaisent beaucoup.
Je reste encore indecise quant à la maniere de les faire car je préfère le manuel. Mais je vais y réfléchir. merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire part naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire part
» faire part de mariage
» Faire part de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser