L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dictée de juin : dernières consignes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 9:12 am

Aujourd'hui, on va placer les derniers embellissements :

- Coller une fleur tout à gauche de A, à cheval sur A et H
- Coller une autre fleur sous la chute T1 (à cheval sur la photo, F et G)
- Utiliser des boutons (avec un noeud à la ficelle si vous le souhaitez) pour placer au coeur des fleurs
- Placer les boutons qu'il vous reste, les perles de pluie et les charms harmonieusement autour des embellissements déjà placés. Par exemple :
sous la photo, à côté et sur T4
sur le coin en bas et à gauche de votre photo
sur D2 et un peu sur E autour du motif T3
- Enfin, coller T5 avec des pastilles 3D sur H, entre la fleur et T1

Titre et sous-titre (non, non, j'avais pas oublié lol! )
- Votre titre est composé d'un mot ou 2 mots très courts en chipboard ou grandes lettres 2-3 cm de haut
- Placer votre titre à cheval sur A et B (un peu sur B seulement). Votre titre peut déborder à gauche sur C
- votre sous-titre ou éventuellement un journaling court (une dizaine de mots) est écrit dans un style dymo lettres blanches sur fond brun ou noir
- Placer sous votre titre sous votre titre, sur B, sur 2 lignes maxi. Il peut dépasser sur C à gauche et à droite sur A.

Voilà, c'est la fin de notre dictée.
flower
J'espère que votre page vous plait !
Vous avez jusqu'à mardi 7 juillet 20h pour m'envoyer vos pages par mp.
et bien sûr, si vous avez des questions, ne vous gênez pas ... lol!


Dernière édition par Tatou le Ven 03 Juil 2009, 9:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 9:25 am

Tatou une question de blonde lol! le titre on le met ou ? je l'ai pas vu dans les consignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 9:26 am

Quelle gourde je suis !!!!
Je me disais bien que mercredi, c'était light...
Bon, je le rajoute dans les dernières consignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 9:28 am

Du boulot m'attend pour ce week end !!!

J'en suis qu'à la 3eme étape !

Je me langui trop du résultat final et de voir les pages des filles !!!

Rolling Eyes je me régale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 9:29 am

Dictée de juin : dernières consignes 10793 Dictée de juin : dernières consignes 10793 ca va j'ai pas percdu la boule alors ...

ok je vais enfin prendre ma douche et je fini aprés, vu que ma fille est partie pour 10 jours avec ses grd parents ce matin et que mon fils lui est à la crèche jusqu'a 13 heure, ca me laisse encore du temps pour le scrap Dictée de juin : dernières consignes Sim13
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 9:32 am

Désolée pour cet oubli, c'est rectifié !
Amusez-vous bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 9:54 am

Cool ya toutes les consignes!
Je fais ma page ce soir ou ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 6:41 pm

Bonsoir Tatou,

Je n'ai pas d'imprimante ni de machine pour faire le journaling Dymo. Par quoi puis-je remplacer?
C'est dommage parce que ça aura bien rendu.

Je pourrais décalquer les lettres sur mon écran mais bon lol!

Merci pour ta réponse,

Lolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: dictée.   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 6:57 pm

je n'ais rien pour faire le journaling..et je trouve que le haut de la page a droite est tres vide..puis je y mettre une fleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 7:39 pm

Moi non plus pas de dimo j'ai remplacer par des mini lettres autocollantes

Tatou j'ai finie ma page pas sure d'avoir tout respecter sur les embélissements mais j'aime bien ma page


je vais essayer de scanner ou si non je prendrais une photo à la lumiere du jour

Merci pour cette dictée maitresse Dictée de juin : dernières consignes 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 8:08 pm

oh là là.... toujours pas commencé et le choix des papiers n'est même pas fait!!!!! une calamité..... promis demain je m'y mets..... Dictée de juin : dernières consignes Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 8:58 pm

ah ben moi aussi je trouvais que le haut à droite est un peu vide,
je pensais que c'était parce que je n'ai pas encore fini,

j'ai bien peur de ne pas y arriver d'ici mardi car je travaille ce week-end et ne serai en repos que mercredi, je dois tout recommencer, comme c'est ma première réa, je crois que j'y suis allée un peu fort sur la colle, ça ressemble à du carton ondulé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyVen 03 Juil 2009, 9:32 pm

Pour remplacer le style DYMO, vous pouvez toujours écrire en blanc sur des bandes de papier noir. Et si vous avez pas de stylo blanc et de papier noir, écrire en noir sur papier blanc ! (Lolie, je retiens l'idée de décalquer les lettres sur l'écran !!! lol! )

En haut à droite, c'est vide et c'est fait exprès. Moi qui n'aime pas le vide, je trouve que ça va très bien à cette page. Alors si vraiment ça ne vous plait pas, faites à votre goût puisque le but premier, c'est de faire une page qui vous plaise !

et oui, le carton ondulé, ça arrive quand on est trop généreuse en colle. Mais ça rend pas forcément la page vilaine. A toi de voir Rolling Eyes

Allez, finissez vite vos pages, je suis trop impatiente de voir les résultats !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptySam 04 Juil 2009, 12:18 pm

Tatou a écrit:


et oui, le carton ondulé, ça arrive quand on est trop généreuse en colle. Mais ça rend pas forcément la page vilaine. A toi de voir Rolling Eyes


pffff !!! c'est pas vilain, c'est la cata lol!
je crois que je vais fixer mes papiers avec du scotch double face, ça me semble moins risqué,
tout ça parce que la colle sentait trop bon, j'en ai abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptySam 04 Juil 2009, 12:28 pm

Dictée de juin : dernières consignes 563567

C'est vrai que je colle souvent mes papiers fins au double-face, comme ça, pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptySam 04 Juil 2009, 3:56 pm

[quote = Ambre]

tout ça parce que la colle sentait trop bon, j'en ai abusé ...[/quote]

Scrapbooking = nouvelle drogue sur le marché !

Dictée de juin : dernières consignes 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptySam 04 Juil 2009, 4:02 pm

Fini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptySam 04 Juil 2009, 4:19 pm

Oui moi aussi, je l'ai renvoyé en début d'après-midi. Je suis très contente du résultat car je n'aurais pas su créer une page comme celle-ci sans les indications de Tatou!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptySam 04 Juil 2009, 4:21 pm

Dictée de juin : dernières consignes 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyDim 05 Juil 2009, 5:04 pm

tatou, tu avais mis un lien pour faire une ecrire dymo si je me souviens bien, pourrais tu expliquer comment s'en servir?

Mais ce n'(est pas urgent car je viens de voir qqu'il fallait rendre les pages mardi et ayant été en formation ce WE, je ne serais pas ds les tps, je la ferais en différé car cela me tente bcp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyLun 06 Juil 2009, 7:25 am

coucou les filles j'ai presque fini il me reste la dernière "étape" moi aussi j'ai un vide en haut à droite ben çà me rassure de savoir que pour vous c'est idem, j'ai fait mes étiquettes style dymo avec le lien ben ça rend super bien et en plus il y a pas mal de choix au niveau couleur, je ne maîtrise pas l'anglais mais c'est pas trop compliqué, je crois que le lien était dans "matériel pour la dictée".
Moi non plus je ne me serai jamais lancer dans une telle aventure toute seule, bon à part mon papier avec les 4 acolades que j'ai complètement raté surtout au niveau des petits points, je suis SUPER CONTENTE, j'ai adoré cette dictée, trop trop bien. J'ai hâte de voir vos pages.
SNIF je n'ai toujours pas de connexion à la maison. Gros bisous les filles et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyLun 06 Juil 2009, 9:38 am

Pour l'écriture DYMO, le lien est là
http://www.acme.com/labelmaker/labelmaker.cgi?text=MARIE-HELENE&font=Dyno&textcolor=white&bgcolor=black&filter1=none&filter2=none&filter3=none&filter4=none&filter5=none&r=207127919

Vous tapez votre texte à la place de "Marie-Hélène" et vous cliquez sur "Make Label".
Votre texte s'affiche en écriture DYMO.
Vous cliquez dessus et vous n'avez plus qu'à faire un copier-coller dans Word pour l'imprimer.
Et effectivement, vous pouvez changer les couleurs !

Pour l'étiquette baroque, c'est un peu tard pour la plupart d'entre vous mais je vous donne quand même le lien de ce site vraiment super pour débutante avec, entre autres, un gabarit pour étiquette baroque !
http://scrapdesylvie.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyLun 06 Juil 2009, 9:59 am

MERCI Tatou super le site pour débutante, ah "mince" pourquoi cette fois-ci je n'étais pas à la "ramasse" comme d'habitude, j'ai pratiquement fini, franchement mon "ratage d'étiquette" m'a un "tantinet" contrariée lol!, comme je ne pourrai surement pas poster cette semaine, je vais voir si je ne peux pas faire un "petit" bricolage maison, histoire de rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyLun 06 Juil 2009, 1:19 pm

c'est super génial tatou le lien pour l'écriture DYMO !!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes EmptyLun 06 Juil 2009, 2:26 pm

ça y est, page envoyée Tatou!!
merci encore, j'aime beaucoup le résultat!! Dictée de juin : dernières consignes 254972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictée de juin : dernières consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : dernières consignes   Dictée de juin : dernières consignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée de juin : dernières consignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Les Consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser