L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Relier un album fait main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 12:43 pm

Bonjour, je débute dans le scrap et j'aimerais quelques conseils :
je commence un album pour des photos de vacances et plutôt que d'acheter un album tout prêt j'ai préféré acheter des feuilles à l'unité des couleurs de mon choix. Cependant je ne sais pas vraiment comment je vais relier celles-ci pour former un vrai album.
Avez vous des idées, des tutoriels ou als des lieux où on peut faire relier ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 1:01 pm

Déja tout dépend de la taille de ton album?
Pour des format 30*30 ou A4 je te conseil d'acheter un album avec des feuilles transparentes pour les glisser dedans, comme ça elles 'abiment moins vite.
Pour des pages plus petites, tu peux les perforer en un ou plusieurs endroit et les maintenir avec un ou des rubans, un anneaux ou une chainette.
Sinon tu peux te servir de la BInd-it all.
Je te laisse un lien pour que tu vois c'est:http://www.lafourmicreative.fr/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=bind+it+all&zenid=fb99fe40599674c6f35d63240b0f3323
Si tu as plus de questions, n'hésites pas.
Relier un album fait main 501228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 1:13 pm

Tu peux attacher ton album soit avec des rubans, des anneaux ou même des aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 1:58 pm

mon album fait 25x30, je pensais aussi au ruban mais j'ai peur que les pages s'abiment au bout d'un moment.
le lien que tu m'a donné correspond tout à fait au type de reliure que je cherchais ( type spirale ) mais c'est vraiment trop au dessus de mon budget ^^
je me demandais si certains magasins de loisirs créatifs proposaient des reliures à l'unité ?
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 3:26 pm

Beaucoup de magasin de photocopie font aussi les reliures.
Pense à mettre un transparent sur la 1ére page pour protéger un minimum.
J'espére t'avoir aidé.
Relier un album fait main 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 4:45 pm

je vais pas répéter ce qu'on dit les filles surtout que tu as trouvé ce que tu voulais, mais effectivement si tu veux relier comme la bind it all, tu peux aller dans les boutiques de photocopies, ça ne revenait pas cher quand 'jetais etudiante a relier mes dossiers....
tu aura l'effet spiral et ce sera moins cher et tu peux décorer tes spirales en mettant des rubans dessus.. ça rend bien je trouve

Relier un album fait main Sm6 Relier un album fait main 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 4:54 pm

Ah oui j'avais complètement oublié que les magasins de photocopies faisaient la reliure ^^ J'irais demander les tarifs
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 5:20 pm

Et puis si pour celles qui ont la chance de travailler dans une entreprise administrative, il y a souvent une relieuse pour les docs de la direction... après faut bien s'entendre avec les personnes qui s'en occupent mais ils peuvent te faire les trous (système D) et je crois que les reliures en fer de la bind it s'adaptent aux trous, parce qu'en général, les reliures des admin sont en plastique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 5:23 pm

sans album, tes pages vont s'abimer juste comme ça, ou alors il va te falloir fabriquer une couverture assez épaisse, mais tes pages s'abimeront quand meme sans pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 5:28 pm

coucou, juste une petite question car le sujet me pose problème aussi, en fait, bon je n'ai fait qu'une page pour l'instant en 20 x 20, là j'ai acheté des 30 x 30 mais oh là ça fait grand (en fait çà me fait peur) alors pour les 20 x 20 si tu fais des trous avec la machine à relier du boulot par exemple, il faut que tu rajoutes une bande sur le côté ? car comme je n'avais pas prévu çà rentre dans le décor sinon ? en clair la question c'est faut prévoir plus grand que 20 sur un coté pour pouvoir perforer ?
bisous bisous Relier un album fait main 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Invité
Invité




Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 5:34 pm

Fabichou, je parles de mon expérience: quand je fais un mini qui sera troué pour la reliure, je laisse effectivement une bande entre1 et 2 cm pour les trous (je parle des embelissements 3D car les morceaux de papiers ça gêne pas)
Mais comme je fais beaucoup de pages 30X30 (albums de mes enfants), j'ai plutôt un album à visses avec des pochettes transparentes à l'intérieur !

PS: fais un tour sur les galeries et notamment sur les Circle Journal (dans les échanges) et cela te donnera surement une idée des mises en page
Revenir en haut Aller en bas
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Relier un album fait main Empty
MessageSujet: : Relier un album fait main   Relier un album fait main EmptyMar 14 Avr 2009, 6:05 pm

ah oui ok c'est bien ce qui me semblait, j'aurais du prévoir à l'avance, c'est pas grave, pour le 30 x 30 effectivement j'ai trouvé un album à vis avec des pochettes transparentes, c'est quand même plus simple pour le début.
Merci beaucoup bonne soirée et gros bisous Relier un album fait main 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Relier un album fait main Empty
MessageSujet: Re: Relier un album fait main   Relier un album fait main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relier un album fait main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main
» S.O.S. machine a relier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser