L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carte d'invitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptySam 28 Mar 2009, 5:25 pm

Bonjour, bon je lance mon premier appel à l'aide, voila ma mère aimerait que je fasse des cartes d'invitation pour la Communion de ma petite sœur de 9 ans.
Je ne sais pas trop vers quelles couleurs me pencher. Du blanc? Du crème?
j'aurai aimé tirer vers le rose blanc, mais elle trouve que ça fait trop baptême.
Elle a acheter des tampons ou il y a écrit INVITATION ou COMMUNION.... elle aimerait que je les utilise aussi.

Si vous avez quelques idées à me proposer je serai preneuse.

Ha oui elle voudrait mettre la photo d'Ophélie dessus mais pour ma part je trouve que ça fait un peu "mort" non?

J'attends vos réponses avec impatience et merci a toutes celles qui me répondront et prendront la peine de me lire. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptySam 28 Mar 2009, 6:37 pm

Tu pourrais mettre du rose et du crème. Je ne penses pas que ça choquerait puisque'elle est jeune.

Après ce n'est que mon avis. Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptySam 28 Mar 2009, 6:56 pm

Sinon tu peux remplacer le rose par un mauve.
Et pour les tampons: communion je n'ai jamais vu mais invitation oui, tu en trouveras dans tous les magasins avec un rayon de loisirs créatifs pratiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptySam 28 Mar 2009, 8:03 pm

Ha oui en effet j'avais pas pensé à mélanger avec le crème, c'est vrai que le rose crème ou le mauve crème me plait bien , le mieux est que je demande à Ophélie se qu'elle préfère entre le rose et le mauve... car moi le choix va être difficile j'adore les deux Carte d'invitation 563567.
Ben les tampons elle les a déjà acheté en fait... mais j'ai peur que ça fasse un peu charger avec 2 tampons.... tout dépend de la taille de la carte vous me direz....
Et dans ce cas là vous embossez vous? je pensais à ça moi, je sais le faire et tout j'adore le faire d'ailleurs lol... et donc admettons que je choisisse rose/mauve tout depend d'Ophélie et crème, vous embosserez dans la couleur de la carte ou avec un couleur totalement différente genre argent , doré, ou sparkle qui devrait bien ressortir vu que le papier est de couleur?...

Merci Carte d'invitation 501228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptySam 28 Mar 2009, 8:07 pm

Pour l'embossage soit en blanc, soit en transparent, mais doré ou argent je sais pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptySam 28 Mar 2009, 8:13 pm

Bon encore une question concernant l'embossage en blanc c'est bien de la poudre clear qu'il s'agit, mais l'encreur doit être de quelle couleur? j'ai du mal à visualiser en fait... (ça fait pas trop longtemps que je m'y suis mise)
flower

Merciii :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptySam 28 Mar 2009, 8:34 pm

Pour le blanc je suppose que n'importe quelle couleur claire marche dessous. Apres si tu tamponnes en noir et embosses en blanc ça va peut etre ressortir gris :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptySam 28 Mar 2009, 8:45 pm

ok ok et donc encrer en transparent ça fonctionnerait?
faudrait que je test demain pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptySam 28 Mar 2009, 11:38 pm

Salut,

Je viens tout juste de finir les cartes d'invitation pour la communion de ma nièce,je viens de la mettre sur mon blog.
Si ça peut te donner une idée.

Si ta mère veut absolument une photo,tu devrais faire des remerciement avec la photo.
Moi c'est ce que j'ai fait pour la communion de ma fille,j'ai fait un cadre en liège avec la photo et j'ai fait mettre les dragée dessus .
Il y a aussi une photo sur mon blog.

J'espere t'avoir aidée. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptyDim 29 Mar 2009, 7:10 am

Oui en encrant transparent et embossant en blanc par dessus marcherait super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptyDim 29 Mar 2009, 7:21 am

Très joli assortiement de couleurs, tu as raison de lui demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptyDim 29 Mar 2009, 8:55 am

N'hésites pas non plus à farfouiller le net à la recherche de sketchs de cartes, cela pourra aussi t'aider pour faire ta mise en page flower

Si tu lis le mag "esprit scrapbooking", tu trouveras des sketchs de cartes à l'intérieur dans certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptyDim 29 Mar 2009, 9:52 am

Merci Angélique, en effet c'est jolie, lorsque je m'imagine la carte je la vois plus strict en fait, mais c'est vrai que dans ce style là c'est plus jolie... c'est qu'une enfant finalement.
Ha oui en effet je n'avais pas pensé aux cartes de remerciement... oups :p ça peut donc être une bonne idée...

Non je ne lis pas de magasine mais je vais chercher des sketchs sur le net... dés que je commence je vous montre un peu histoire d'avoir les critiques des pros :p Carte d'invitation 563567
Bon Dimanche!!! Carte d'invitation 501228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptyDim 29 Mar 2009, 6:40 pm

PoudreDeFee a écrit:
Bon encore une question concernant l'embossage en blanc c'est bien de la poudre clear qu'il s'agit, mais l'encreur doit être de quelle couleur? j'ai du mal à visualiser en fait... (ça fait pas trop longtemps que je m'y suis mise)
flower

Merciii :D

ATTENTION, la poudre clear est transparente une fois chauffer, il faut vraiment prendre la couleur blanche, ne te fie pas au couleurs de la poudre mais au texte sur le pot

moi perso j'aurais embosser en noirs ou une couleur assortie mais foncé car si tu met une couleur clair le blanc ne ressortira pas assez et ça risque d'être dur à lire

si tu veux utiliser tes deux tampons tu peux par exemple tamponner invitation sur l'envelloppe et mettre le tampon communion sur la carte.

rose et blanc je ne trouve pas ça trop batême mais au pire tu peux prendre une couleur plus foncée: fushia, violine, prune, aubergine... avec une couleur très pâle (blanc ou crème)

et si tu as peur que la photo de la petite fasse enterement prends en une rigolote: une position amusante, une grimace etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation EmptyDim 29 Mar 2009, 9:37 pm

Ok merci beaucoup pour tes conseils Sary, je prend note de tout ça, petit à petit ça commence à se forger dans ma petite tête :p
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'invitation Empty
MessageSujet: Re: Carte d'invitation   Carte d'invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte 6
» apres deux mois d attente!!!!!!!!!!!
» carlift d'avril !
» Cardlift de mars !!!
» ?!?!Carte?1?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser