L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyDim 16 Nov 2008, 8:46 pm

J'ai eu du mal à trouver un titre qui puisse vous expliquer ce que je recherche.

En vue d'une création de faire-parts, je recherche un type de "papier" mais je ne sais même pas si on peut appeler ça papier ou tissu ou autre...
Alors je vais appeler ça "le truc" lol!

"Ce truc" est un papier comme composé de fils très fins entremêlés et donc très ajouré. Ca ressemble un peu à ce que les cuistos font avec des fils de caramel.
Je l'ai vu lors d'un salon. La créatrice s'en était servie comme couverture semi-transparente pour réaliser un faire-part. Il existait en de très nombreuses couleurs.

Pour que ça soit un peu plus clair pour vous... (même si j'ai vraiment l'impression de m'emmêler les pinceaux là), voici 2 mini-photos trouvées sur le net.
Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Papier10
Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Fibres10

Bref, mes questions :
* comment appelle-t-on "ce truc" ?
* où en acheter/commander en couleur doré ou chocolat ?

MERCI MERCI D'AVANCE
et surtout désolée si vous avez l'impression que mon message est écrit en chinois... ne me comprenant pas moi-même je n'ai pas eu le courage de me relire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyDim 16 Nov 2008, 8:48 pm

Alors ça s'appelle du papier murier, tu peux en trouver sur le net mais par feuille de 30x30cm souvent ou bien dans les magasins de loisirs créatifs par grande feuille ou en rouleau au mètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyDim 16 Nov 2008, 9:34 pm

par chez moi on appelle sa du papier d'araignée lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyDim 16 Nov 2008, 9:42 pm

j'en ai déjà trouvée ds un magasin de tissus sous le nom de "papier fibre" et il ce vendait au metre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyDim 16 Nov 2008, 9:46 pm

j'en ai acheté moi aussi dans une boutique de loisir créatif... mais j'ai pas trop aimé le travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyLun 17 Nov 2008, 5:34 am

C'est vrai qu'à fixer c'est pas simple, moi j'utilise des gludots mais àa colle à travers donc vaut mieux mettre photo ou embelissement à l'emplacement de la astille, mais j'adore l'effet et le rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyLun 17 Nov 2008, 10:28 am

oui a fixer c'est très dur on en a plein les doigts mais j'adore en mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyLun 17 Nov 2008, 10:45 am

moi aussi j trouve c super beau comme matière c vrai que sa n a pas l air facile a travailler et au niveau prix c cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyLun 17 Nov 2008, 11:15 am

ah ben voilà j'ai appris qqch aujourd'hui ... merci les filles Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyLun 17 Nov 2008, 12:48 pm

En cherchant sur google avec vos termes, j'ai l'impression que le papier murier correspond à encore autre chose. Avec le papier d'araignée, je continue à chercvher une boutique mais pour le moment rien de bien concluant. Par contre avec papier fibres, j'ai trouvé une boutique en ligne mais le choix de couleurs est très très limité...
Je vous tiendrai au courant des avancées pour les personnes que ça pourrait intéresser.
Je vous remercie beaucoup déjà pour vos réponses et n'hésitez pas à me faire part de vos découvertes si vous en apprenez un peu plus sur mon "truc" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyLun 17 Nov 2008, 1:50 pm

moi j'appelle ça du papier murier, il y en a en grande surface au rayon loisirs créatifs, en paquets de 5 ou 6 feuilles (21x29) pour le découper ,il faut mouiller le papier avec un coton tige imbibe d'eau , puis déchirer....
voila....
sinon, aussi dans les magasins de tissus c'est vendu au mètre,ça ressemble , on peut faire des rideaux ,des nappes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyLun 17 Nov 2008, 1:58 pm

oui il n'ya que dans ma boutique qu'ils appelle sa comme sa lol
tiens voilà un site
http://www.bricokid.com/catalogue/produit/16934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyLun 17 Nov 2008, 2:02 pm

Alors en feuilletant le gros catalogue de www.vbs-hobby.fr, je suis tombé sur un lot et ils appelent ça du papier toile d'araignée là en effet, donc un lot de 10 feuilles 20 x 30cm à 2,99€, je trouve que ça fait pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
SILEO
Encreuse de tags
Encreuse de tags
SILEO


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : 85 - Est de la Vendée
Date d'inscription : 06/11/2006

Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... EmptyJeu 20 Nov 2008, 3:24 pm

je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça n'est pas du murier ce que tu montres !

Perso, j'en ai acheté un rouleeu pour le baptème de ma fille pour faire mon chenim de table : quelques punchs et fleurs en feutrine dessus et le rendu était terrible !
J'en a acheté dans une bourtique qui fait des dragées et toute la déco pour les baptème, mariage ... ça se vend au mètre et c'est pas super cher !

EDIT :
ça s'appelle de l'intissé :
http://www.mariage-idf.fr/v2/components/com_virtuemart/shop_image/product/7484395fa22c7a86adc8cd5ac9f0ade9.jpg

si tu tapes "intissé" sur ton moteur de recherche préféré, tu as plein de liens :
au hasard : http://www.discount-mariage.fr/chemin_de_table/article_intisse_uni_brume_int323.html

Moi, par exemple, j'ai acheté un truc qui ressemble au rouleau d'en bas à 7 € et j'en ai pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...   Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche qqch dont je ne connais pas le nom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tampons a vendre (dont fancy pants)
» Je recherche ...
» recherche sac
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser