L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Colle et cafouillage

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyVen 21 Juil 2006, 12:36 am

Je viens de commettre mon premier cafouillage et sans doute de bousiller un beau ruban... Neutral
Lancée comme j'étais dans ma page, j'ai mis de la colle papier sur mon ruban ! Forcément, y'en a eu des 2 cotés puisqu'elle a transpercé la fibre... affraid
Je vous raconte pas l'état de mon ruban...
Alors, pour ne pas refaire la même erreur, avec quoi collez-vous vos rubans, tissus ??
Colle et cafouillage Sm7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyVen 21 Juil 2006, 7:10 am

Je colle avec du double face
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyVen 21 Juil 2006, 9:58 am

pareil double face transparent si c'est un ruban trasparent type organza flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyVen 21 Juil 2006, 10:31 am

Ingrid j'ai fais la même bêtise que toi mais sur du papier en fibre naturelle, dégoûté affraid .
Donc je prend vos conseils aussi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyVen 21 Juil 2006, 10:40 am

Euh excusez mon ignorance mais c'est quoi du double face ? Embarassed On en trouve partout ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyVen 21 Juil 2006, 10:44 am

c'est comme du scotch mais ça colle des 2 cotés

moi j'en achète en grande surface rayon cadre à photo où chez le photographe flower
tu peux le trouvé en rouleau ou pré découpé en petit carré, c'est super pratique Colle et cafouillage Sm11
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyVen 21 Juil 2006, 10:49 am

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyVen 21 Juil 2006, 10:57 am

Si ton ruban "traverse" ta page, laisse une marge de 2 cm environ de chaque coté replie-les deux cotés derrière ta page et colle-les avec du scotch derrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyLun 19 Mai 2008, 12:51 am

je sais pas si vous avez la colle zig
c'est la compagnie ek success qui la fait
c'est de la colle liquide bleu il y a deux sorte de bout soit le bout ''stylot'' ou le bout ''feutre'' c'est magique
quand tu l'applique sur les deux surface en la laissant sécher un peu c'est reposisionable ett quand tu l'applique sans la faire secher c'est permanant


http://www.scrapbooklaurentides.com/img/Product/EKMSB20m_B.jpg

avec le lien vous pouvez voir a quoi sa ressemble ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyLun 19 Mai 2008, 3:34 pm

merci! je connaissais la colle bleue, j'en ai, mais pas encore bien utilisée.
je colle en général mes rubans avec du double-face, ou bien j'agrafe si c'sest possible et je mets "quelque chose" (une fleur, un tag..) qui cache l'agrafe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyDim 25 Mai 2008, 7:17 am

a tiens j'y avais pas penser au scotch double face, c'est vrai qu'avec la colle papier ça rend pas top les rubans.
J'ai investi moi aussi dans une colle bleu, par contre je savais pas qu'en la laissant seché c'etait repositionnable, je l'utilisais et je collais de suite, mais apres ça bougeais plus du tout, j'avais pas interet à coller un poil de travers No No . A ne pas faire aussi, colle bleu sur fleur en papier, mes fleurs se déchirent confused
Merci pour les tuyaux en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyMer 29 Oct 2008, 7:33 pm

tu peux egalement utiliser de la "tacky glu" une colle tres epaisse qui tansperce pas les tissus !! cependant comme elle est blanche je la deconseillerait sur de l'organza.

Elle permet aussi de coller les petits objets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage EmptyMer 29 Oct 2008, 9:53 pm

Pareil double face, ou s'il fait toutes la largeur d'un papier, je replis 1cm du ruban derrière ce papier et je colle avec du scotch normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle et cafouillage Empty
MessageSujet: Re: Colle et cafouillage   Colle et cafouillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle et cafouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle
» papier calque et colle
» colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser