L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tampons transparents

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 12:08 am

Quelle encre faut-il pour les tampons transparents ? Est-ce que des colorBox font l'affaire ? Et peut-on utiliser par exemple de la peinture avec des tampons transparents ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 7:26 am

Mème question que Melle Bulle.....
Merci. Tampons transparents Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 7:45 am

Moi j'utilise mes colorbox avec mes tampons transparents sans problème ! Pour la peinture, ça je sais pas. Mais je dirais que la peinture va mieux sur du tampon mousse... mais qu'on peut l'utiliser avec tout non ? Je sais pas ça. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 8:53 am

moi j'ai des encres versacolor ça va bien, et j'en ai une colorbox marron mais elle est pas evidente a enlever ca laisse le tampon a moitié marron pourtant je nettoie direct avec une lingette!

Je sais pas si tu as ce problème la titecaro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 10:38 am

Moi perso j utilise les colorsbox et autres encres mais on peut utiliser aussi les stylos peinture (uni posca,..) ,la peinture



eau de javel mais ca j ai jamais essayer


du moment que vous netoyez bien vos tampons apres et bien les essuiller , il n y a pas de problème

pour mieux les netoyer moi je prend pres de moi ,une petite boite ou il y a dedans une petite eponge legerement unidifier ( dans beaucoup d eau juste l eponge un peux unififier ,pour pas faire de gaffes sans le faire expres lol moi qui suis tete en l aire ,quand j ai fini avec un tampon , je le frotte et l essuille et hop je le range et po de soucis


ca c est pour moi des techniques sur mais il y a telement de techniques en scrap qu il y en a sans doute d autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: re   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 11:06 am

Oui on peus utiliser toutes les encres avec les tampons tranparents et la peinture aussi. Mais sans trop diluer pour éviter les bavures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: re   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 11:09 am

C'est vrai que l'encre colore les tampons mais si on les laves apres usage avec du liquide vaisselle, ils seront encore un peu colorés mais la fois suivante, l'encre ne va pas deteindre alors tant pis pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 12:01 pm

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !!! Je file commander ça alors !


En parlant lavage des tampons, j'ai lu hier qu'il fallait utiliser du produit pour les vitres :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 12:17 pm

Merci pour tous ces conseils, donc avec les encres que j'ai ça va faire l'affaire. Merci encore.
Tampons transparents Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 25 Oct 2008, 2:39 pm

Alors moi soit j'ai mon essuie tout humide et je nettoie tout de suite, sinon eau tiède au lavabo. Certaines encres laissent une petite coloration mais ça ne se verra pas la prochaine fois en effet, ça colore juste la matiere plastique du tampon.
Sinon, j'ai aussi acheté un nettoyant clear stamp pour les trucs qui partent pas bien comme le orange et ça marche nickel chrome !

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyVen 31 Oct 2008, 9:37 pm

moi je nettoie mes tampons transparents tout simplement avec de l'eau et du savon juste après utilisation et l'encre par bien. je les retrouve comme neufs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 01 Nov 2008, 8:57 am

moi je nettoie mes tampons avec des lingettes bébélol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: tampons transparents   Tampons transparents EmptyLun 03 Nov 2008, 7:14 pm

moi, tout comme misslys, je nettoie mes tampons avec des lingettes pour bébé et c'est génial..biz...monique Tampons transparents 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyVen 07 Nov 2008, 7:42 am

Moi aussi, les lingettes pour bébé, super pratique !

Pour les encres stazon et distress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyMar 18 Nov 2008, 4:53 pm

Moi, j'utilise l'encre de bureau
Revenir en haut Aller en bas
SILEO
Encreuse de tags
Encreuse de tags
SILEO


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : 85 - Est de la Vendée
Date d'inscription : 06/11/2006

Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyJeu 20 Nov 2008, 3:09 pm

Je crois qu'on peut aussi tamponner d'abord avec la versamark (encre incolore) ou frotter le tampon avec une gomme pour éviter qu'ils ne soient tachés.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 22 Nov 2008, 6:18 pm

qu'est ce que vous entendez par tampons transparents ?? Tampons transparents Sim14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptySam 22 Nov 2008, 6:23 pm

En fait ce sont des tampons clear et comme dit dans le titre, se sont des tampons transparents qui se montent sur un bloc acrilyque afin d'apposer la forme sur le papier.
Si tu tapes tampon clear dans un moteur de recherche, tu verras ce dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyDim 23 Nov 2008, 9:22 am

ok merci lisiane je vais faire cette recherche pour éclairer mes lanternes Tampons transparents Sim13

edit : j'ai vu ... c'est juste j en ai vu chez AVA mais je me demandais comment on s'en servait , je ne connaissais pas le support Tampons transparents 2305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyDim 23 Nov 2008, 10:20 am

En support tu peux utiliser une boite de CD aussi ça évite d'acheter le bloc acrylique :D
Revenir en haut Aller en bas
SILEO
Encreuse de tags
Encreuse de tags
SILEO


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : 85 - Est de la Vendée
Date d'inscription : 06/11/2006

Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyDim 23 Nov 2008, 10:23 am

et tu fait d'une pierre 2 coups : le boitier CD te sers à tamponner ET à ranger des tampons !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyDim 23 Nov 2008, 10:39 am

heyyyy cheers super vos idées Tampons transparents 875201 Tampons transparents 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyDim 23 Nov 2008, 11:21 am

Je n'ai toujours pas compris le système pour les tampons transparents mais aussi les tampons non montés en caoutchouc ... En fait, une fois découpé et collés sur la mousse (là je parle pour les tampons en caoutchouc) pour s'en servir il faut les "coller" sur un bloc acrylique ou un boîtier de CD par exemple ... mais une fois utilisés, on les retire du bloc et on les range ? Et à l'utilisation suivante ça continuera à adhérer sur le bloc acrylique ?
Désolée pour ma question 100% blonde mais je pige pas grand chose à ce système lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyDim 23 Nov 2008, 11:57 am

Mademoiselle_Bulle a écrit:
Je n'ai toujours pas compris le système pour les tampons transparents mais aussi les tampons non montés en caoutchouc ... En fait, une fois découpé et collés sur la mousse (là je parle pour les tampons en caoutchouc) pour s'en servir il faut les "coller" sur un bloc acrylique ou un boîtier de CD par exemple ... mais une fois utilisés, on les retire du bloc et on les range ? Et à l'utilisation suivante ça continuera à adhérer sur le bloc acrylique ?
Désolée pour ma question 100% blonde mais je pige pas grand chose à ce système lol!

je crois que les tampons transparents ou non montés en caoutchouc c'est la même chose , enfin si j'ai bien compris !
Et il ne faut pas les collés , vu leur matière , ils adhèrent eux même comme un sorte de ventouse à la boite cd ou la boite acrylique , et tu as juste à les enlever et nettoyer après utilisation pour les ranger ...
Enfin c'est ce que j'ai compris Tampons transparents 262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents EmptyDim 23 Nov 2008, 12:07 pm

Oui apparemment c'est la même chose ... Quand je parlais de coller, je parlais pour les tampons non montés en caoutchouc, il y a une petite plaque vendue avec, un côté où on colle le tampon, et l'autre côté qui adhère seul au bloc acrylique ... moi c'est le côté qui adhère qui me pose problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampons transparents Empty
MessageSujet: Re: Tampons transparents   Tampons transparents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampons transparents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planche tampons transparents
» Comment ranger ses tampons transparents ?
» tampons?????
» transparents
» les tampons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser