L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Album souvenir, cadeau de mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 30 Aoû 2008, 9:31 am

Album souvenir, cadeau de mariage 898559,
Ma collègue/amie s'est mariée le week-end dernier. Je voudrais (bien sûr) lui faire un album souvenir de son mariage. J'ai fait un tri de toutes les photos que j'ai prises, il m'en reste une soixantaine.
Que me conseilleriez-vous :
pour la taille
- un album 30x30, je peux ainsi mettre plusieurs photos sur la même page
- un album 20x20, avec mise en page de chaque photo

pour la forme
- un album déjà fait
- un album que je fabrique (et alors là comment)

pour les couleurs
je vais reprendre bien sûr celles du mariage (turquoise, chocolat et ivoire), mais
- je prends des feuilles de chaque couleur
- je choisis une couleur parmi les trois comme fond, les deux autres me servent pour les embellissements.

Comme vous pouvez voir, j'ai l'envie mais pas la technique Album souvenir, cadeau de mariage 563567 !
C'est mon premier album, j'ai besoin d'aie : HELP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 30 Aoû 2008, 10:00 am

Coucou,

Alors dans ce cas je ferais:

Un album 20x20 , fait toi même (j'ai pleins de liens pour des mini-albums sur mon blog, rubrique tutoriaux).

Pour les couleurs, je prendrais une couleur en fond (genre le blanc) et les autres pour les embellissements, les papiers collés sous les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 30 Aoû 2008, 10:07 am

Salut!!

Alors pour la forme et la taille de ton album ca depend de ce que tu préfère, les pages 30x30 sont à mon avis plus faciles à faire. Et tu peux regrouper les photos par thème genre: à la mairie ou a l'eglise, a la sortie, puis le vin d'honneur, des choses comme ca.
Pour la forme je ne sais pas trop, je n'ai jamais construit d'album donc je ne peux pas te dire si c'est facile ou pas mais il y a pas mal de tutoriels sur le net.
Pour les couleurs tu peux choisir de faire des doubles pages deja (en face à face les memems couleurs) et après de varier le fond (sur tes 3 couleurs bien sur) en fonction des couleurs majoritaires des photos que tu as.
En cherchant sur google, j'ai trouvé 1 exemple qui te donnera peut etre des idées:
http://titiboupscrap.unblog.fr/tag/album-mariage/

J'ai hate de voir ce que tu vas faire!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 30 Aoû 2008, 12:55 pm

Merci pour vos conseils...

Je vais essayer de trouver l'album en premier (me le fabriquer me parait compliqué pour un premier...).
Je pensais prendre un album avec des pages ivoires (ou noires au pire), afin de pouvoir coller mes pages scrappées dessus.
Du coup, la taille de mes pages sera en fonction de celles de l'album.
Vous en pensez quoi ?

Pas mal l'idée des doubles pages face à face sur le même thème. Mais est-ce que les embellissements ne vont pas s'abimer à la longue ?

Je vous montrerai bien sûr au fur et à mesure...

Album souvenir, cadeau de mariage 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 30 Aoû 2008, 1:08 pm

Le premier truc en scrap que j'ai fait est un mini-album, avec une bonne fiche technique, c'est très facile à faire!!!

Si tu colles tes pages par dessus d'autres, ça va commencer à devenir très épais non?

Si l'album est manipulé avec précaution et les embellissements bien fixés normalement y'a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 30 Aoû 2008, 3:01 pm

Si tu veux coller des pages sur un album deja existant tu peux faire ca sur un bloc de dessin canson à spirales par exemple, comme ca tu peux decouper les pages en trop quand tu aura fini ton album et les spirales sont assez larges du coup tu pourra mettre pas mal d'embellissements.
Comme celui la par exemple, il existe en plein de tailles:
http://www.cultura.com/12763/Beaux-Arts/Blocs-Papiers/Blocs-et-albums/Croquis/BLOC-XL-CROQUIS-A5-60F-90G.htm?id=50036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 30 Aoû 2008, 3:08 pm

C'est une bonne idée, en effet... Je vais aller voir quand la rentrée des classes sera passée...
Karine, ça me tente de le faire, mais j'aimerai aussi lui offrir rapidement, je risque donc de gagner du temps si je le prends déjà fait..
Je verrai en fait selon ce que je trouverai comme album scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:44 pm

Je viens de craquer chez scrapdiscount...
J'ai acheté :
Album à Décorer 19.5x18.5cm
Album à Décorer avec Anneaux 15.5 x 15.5 cm, comme ça je verrai la taille qui me convient
3 feuilles 30x30 Essentiels de Toga - Gris Turquoise (comme ça dedans je peux faire 4 carrés de 15x15)
et 3 feuilles 30x30 Essentiels de Toga - Havane
Y'a plus qu'à imprimer/développer les photos, et se mettre au Album souvenir, cadeau de mariage Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 06 Sep 2008, 6:53 am

je viens de finir l'album de mariage de mon fils, j'ai pris un album à spirale tout fait : fond ivoire (et de taille 23/31)
je n'ai mis qu'un photo par page (et sur la page de droite uniquement) mais avec du papier assorti et comme il était un peu épais j'ai enlevé les spirales et j'ai mis quelques gros anneaux que j'ai caché avec des rubans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 06 Sep 2008, 6:56 am

pour les photos elles sont toutes en format 13/18
j'aurais te montrer un exemple mais je ne sais pas comment faire pour inclure une photo dans le message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptySam 06 Sep 2008, 7:29 am

Bon travail Perruche.

Christina, pour insérer une photo, soit tu la prends en photo soit tu la scannes ensuite, quand elle est sur ton PC, dans ton nouveau message, tu cliques sur SERVIMG (si tu n'es pas inscrite, il te faut le faire, c'est gratuit !). Ensuite, dans la partie "fichier" tu lui dis parcourir puis tu vas rechercher ta photo sur ton ordi. Il va afficher à l'arrivée plusieurs liens, il te faut cliquer sur copier dans la partie "BBcode" puis "Image :". Il ne te reste plus qu'à coller le lien dans ton message. et à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptyLun 08 Sep 2008, 11:58 am

moi, si je peux te donner un conseil : pour que tu puisses t'éclater avec les couleurs du mariage, imprime le maximum de photos en noir et blanc. Les photos ressortiront encore plus, ça donnera un coté "classe" et tu seras moins "bloquée" par les couleurs parfois nombreuses sur des photos de cérémonies. Au niveau de l'harmonie, en général, c'est magnifique. Tu peux éventuellement garder les photos ou les couleurs dominates sont celles du mariage pour étayer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage EmptyVen 10 Oct 2008, 8:03 pm

Je viens de recevoir mes photos : j'ai tout fait en noir et blanc sauf deux ou trois, comme vous me l'avez conseillé.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de la conception Album souvenir, cadeau de mariage Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album souvenir, cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Album souvenir, cadeau de mariage   Album souvenir, cadeau de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album souvenir, cadeau de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un album souvenir
» album mariage
» besoin d aide pour une premiere page d album mariage...
» le 11.01 souvenir de la neige... MAJ du 23.01 et du 24.01
» souvenir de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser