L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 12 Avr 2008, 9:45 am

J'ai quelques questions qui me turlupinent :p

Y'a des choses que je vois et que je trouve magnifique mais je sais pas comment vous faites.

Par exemple

Quelques questions 20799735_p

==> Comment fait t-on les ronds ? En strass ?

==> Comment fait-on pour "noircir" ou "ombrer" le bord du papier (cela fait l'effet d'un parchemin qu'on aurait brulé avec une flamme)

==> Et parler d'EMBOSSAGE me parait chinois. (j'ai lu plein de posts à ce sujet mais j'ai toujours rien compris: materiel de base pour embosser, et comment ?)

==> est-ce que le silent cutter pose tout type d'oeillets ?

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 12 Avr 2008, 9:59 am

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais je tente quand même!!

1. Un sketch c'est une base de travail, une source d'inspiration, ce qui veut dire que tu fais comme tu veux, tu peux poser des strass, faire des points avec de la peinture tulipe ou même faire des petits rond avec une perforeuse classique et les coller en cercle...Tout dépend de tes photos, de ton thème.

2. Pour l'effet parchemin je pense que certaines encres peuvent donner cet effet mais je ne peux malheureusement pas t'aider plus.

3. Pour l'embossage, il te faut des encres à séchage lent (style colorbox), de la poudre à embosser (marque Artémio par exemple) et un Embosseur électrique (cela ressemble à un sèche-cheveux mais qui ne souffle pas d'air chaud et qui est beaucoup plus puissant, son prix est autour de 30€ si mes souvenirs sont bons).

4. Pour le silent setter...je ne sais pas car je ne l'ai pas, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 12 Avr 2008, 10:35 am

Merci pour ces premières réponses qui m'éclairent déjà un peu plus !

Si quelqu'un peut compléter, ce serait avec plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 12 Avr 2008, 10:54 am

sur ce forum il y a une scrappeuse qui s'appelle Sylvie
elle à un site qui aide toute les débutantes tu devrais allé faire un tour
http://scrapdesylvie.free.fr/cariboost1/
et te le mettre dans tes favorits ça t'aiderais
en plus lorsque t'as besoin tu peux l'avoir en direct ici
Quelques questions Sm6 Quelques questions Sm6 Quelques questions Sm6
pour le silent oui les oeuillets de scrap que tu trouve dans le commerce
les onbrage des photos sont fait avec des encres va voir sur le site je te jure que tu va en apprendre des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 12 Avr 2008, 11:01 am

Bon reflexe Lalie, en effet le site de Sylvie est une caverne d'Ali Baba quand tu débute Wink

(Et Sylvie je te vois rougir d'ici lol! Quelques questions 254972 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 12 Avr 2008, 12:46 pm

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 12 Avr 2008, 9:26 pm

elle le mérite notre sylvie en plus elle l'a relooker c'est à tomber
Quelques questions 254972 Quelques questions 254972 Quelques questions 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 12 Avr 2008, 9:31 pm

Merci les filles Embarassed Embarassed Embarassed
bien vu Marlène Embarassed

Mais le hic c'est que je ne répond pas aux questions de Butterfly dans mon site lol!

Les tailles d'oeillets
l'embossage etc... je ne l'ai pas encore mis.

Ah bah voilà, ça pourra toujours me donner des idées à rajouter Quelques questions 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 13 Avr 2008, 8:12 am

coucou, moi j'ai le silent setter et je pose les oeillets petits moyens et grands car il y a deux tailles deux trous et de pointes pour les poser.
Toutes les formes sont exploitables aussi: sapins, coeurs, étoiles...

ça se complique si les oeillets sont très grands, je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça marche.
Mais ça te laisse déjà de nombreuses possibilités, moi j'en suis contente. Quelques questions Sim13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 15 Avr 2008, 11:46 am

Le silent cutter je sais pas mais le silent setter il pose trois tailles d'oillets ;-). Pour les autres, il faut passer à la crop-a-dile (hum j'viens d'en acheter une au salon version scrap... impressionnante la bête) !

Pour l'embossage, cela consiste à donner du relief, il y a deux types :

- à sec : tu grattes le papier avec les outils necessaires et ça te met un motif en relief.
- tu tamponnes un motif avec de l'encre à séchage lent, tu passes de la poudre à perlinpinpin (autrement en magasin poudre à embosser), tu retires l'exédent, tu chauffes avec le Heat Gun pour donner le relief.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de base
» Questions de vocabulaires...
» plein de questions...
» Questions papiers
» 2 petites questions idiotes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser