L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyJeu 10 Jan 2008, 2:44 pm

Pour mon premier album, j'ai acheté la couverture, des pochettes plastiques ET des pages cartonnées en couleur et perforées.

évidement, pour préserver les feuilles, il vaut mieux les mettre dans les pochettes plastiques mais je trouve les pages carton quand même plus esthétiques....
confused Cruel dilemme??? confused

Que me conseillez-vous avec votre expérience??
Peut-on mélanger plastique et carton dans un même album??

(J'ai fait les 2 premières pages sur le carton.... )
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyJeu 10 Jan 2008, 4:16 pm

je préfère les pochettes plastiques MAIS tu peux absolument mélanger carton et plastique car en scrap TOUT est permis!! amuse toi! Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? 2305
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyJeu 10 Jan 2008, 6:39 pm

Au début je pensais les mettre sous pochettes mais dès qu'il y un tag ou un journaling caché ce n'est pas facile alors mon album sera finalement à spirale (sans limite ou presque de page!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyJeu 10 Jan 2008, 10:56 pm

Le risque avec le carton c'est d'abimer nos belles pages, non? affraid
ou alors on donne des gants blancs à ceux qui veulent regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyMar 05 Fév 2008, 7:48 am

C'est vrai qu'avec plus ou moins de relief, nos pages peuvent s'abimer à mon avis.
Perso, je mets tout dans des pochettes et pour les tags cachés ou autres minis, je découpe une fente dans ma pochette pour pouvoir faire glisser le tag Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyMar 05 Fév 2008, 8:29 am

ah bon Tatou??? je n'aurai jamais oser le faire!!!!
Merci pour l'idée!! Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? 5 Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? 5
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyMar 05 Fév 2008, 9:40 am

Faut pas se louper dans la découpe (pas appuyer trop fort pour pas couper la page dessous) mais le résultat est tip-top !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: découpage...   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyLun 25 Fév 2008, 8:42 pm

Super en effet cette idée de découper dans les pochettes, je vais y penser et pratiquer...

Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyDim 15 Mar 2009, 7:38 pm


je n'ai pas encore commencé à scrapper, mais je me suis posé la même question, pochette plastique ou carton ?
alors je crois bien que je vais opter pour le carton, en faisant des coins plastifiés (là où on met les doigts en tournant les pages) pour protéger uniquement cette partie-là,
esthétique et pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyDim 15 Mar 2009, 8:11 pm

Personnellement mes albums 30x30 sont avec des pochettes plastiques, comme ça ça ne s'abime pas. Et les minis albums sont sur des pages cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? EmptyDim 15 Mar 2009, 10:20 pm

flower flower moi aussi, et quand il y a des "secrets" ou des tags caché, je fais des ouvertures dans le plastique!!! Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Sm12 Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty
MessageSujet: Re: Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??   Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel outil scrap pour les fans des pochettes plastiques
» chipboards en carton
» Utilisation de carton ?
» Assiette en carton
» SWAP DE MARS : pochettes-surprises !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser