L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin de parler...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de parler... Empty
MessageSujet: besoin de parler...   besoin de parler... EmptySam 01 Déc 2007, 9:24 pm

Après plus de 3 mois sans scrapper je reviens.
Voilà mon histoire:
Enceinte depuis fin juin, mon début de grossesse c'est très mal passé: hospitalisation en août, arrêt de travail tout le mois de septembre. Puis une echographie qui décèle un souci, s'en suit une amniocentèse avec un résultat plus que long, stress, angoisse, larmes...
Le résultat tombe: mon bébé est atteint d'une grave maladie et la décision d'interrompre la grossesse à 5 mois. Mon petit Tom naîtra sans vie le 7 novembre...
Le moral n'est pas là depuis longtemps, l'envie de scrapper également.
Le dernier scrap date de juin où j'ai annoncé par un belle page à mon mari que j'étais enceinte et j'y exprimais tout mon bonheur.
Du coup depuis plus rien, difficile de mettre des sentiments, des émotions dans une page tellement mon chagrin est trop grand...

Depuis 2 semaines, je remonte un peu la pente.
Le scrap finalement m'aide à m'évader, j'ai commencer par une réalisation sans photo (une pochette pour mettre mes réalisations en cours) donc pas de sentiments à y mettre.
Je viens d'achever une page avec un photo (j'ai une petite louloute de 4 ans), c'est pas la plus belle que j'ai faite mais bon... c'est un début comme une promesse d'aller de mieux en mieux.
Je crois que le scrap devient comme un refuge face à ma detresse et ma tristesse.

Voilà, tout ça pour exprimer ce que j'ai sur le coeur car je sais que la famille des scrappeuses est grande et très compréhensive...
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire.

(pour mon fils, mon petit bout parti trop tôt)
Bisous
tifan
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptySam 01 Déc 2007, 9:36 pm

tu reprendras le dessus... ça va prendre du temps évidemment!!

j'ai une copine du net qui a perdu ses jumeaux à 6 mois de grossesse dans des conditions similaires... elle est à nouveau enciente et attend les résultats d'examens (je croise les doigts pour elle)

le scrap est bon anti dépresseur, un anti stress, quand on fait ça on pense pas au reste...

je te souhaite d'aller vite mieux

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptySam 01 Déc 2007, 10:16 pm

Bienvenue parmi nous Tifan,

je te souhaite moi aussi d'aller mieux,

Et comme le dit Sandlo:
sandlo a écrit:
le scrap est bon anti dépresseur, un anti stress, quand on fait ça on pense pas au reste...

j'espère que ce forum te permettra de penser à autre chose et t'aidera à retrouver le sourire, pour toi, ton mari et ta petite louloute.

Bon courage besoin de parler... 254972
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptySam 01 Déc 2007, 10:30 pm

Courage à toi pour ces moments difficiles. Le temps aide à surmonter la douleur mais c'est surtout pour ta fille que tu dois te battre. Le petit Tom n'est plus mais ta miss est là et tu vas rester forte pour elle.
Gros bisous et crois en l'avenir ! besoin de parler... 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptyDim 02 Déc 2007, 4:54 am

Beaucoup de courage pour toi et tu te rendras compte que le scrap peut être une bonne thérapie.
Maintenant il te faudra vivre pour ceux qui sont près de toi et tu verras le goût à la vie reviendra. petit Tom est là et je suis sûr que de là où il est il aimerait te voir sourire car il n'y a rien de plus beau que de voir le sourire de sa maman besoin de parler... 254972 besoin de parler... 254972 besoin de parler... 254972 besoin de parler... 254972 besoin de parler... 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptyDim 02 Déc 2007, 12:15 pm

Oh comme je te comprends Tifan, la vie nous impose de cruelles blessures, mais tu sais elle peut aussi etre très belle.
C'est sur, ton petit Tom n'est plus la mais la nature fait quelque fois bien les choses ,ce qui est arrivé est peut etre mieux pour lui et pour toi.
Mais je suis sure que le soir si tu regardes le ciel bien tu verras sa petite étoile briller de 1000 feux rien que pour toi.

Moi aussi la vie a été très cruelle avec moi cette année , j'ai cru ne jamais y arriver à sortir du chagrin et je peux t'assurer que le scrap m'a sauvé la vie . Tu verra avec le temps on se remet de tout meme si tu as du mal à le croire encore pour l'instant l.a vie est aussi faite de plein de beaux cadeaux plein d'amour, mais je suis sure que tu le sais pour cela il te suffit de regarder ta jolie puce.
Maintenant tu vois il me faudrai des journées à rallonge pour faire tout ce que je voudrai.
Plein de grosses bises besoin de parler... 5 besoin de parler... 5 besoin de parler... 5 besoin de parler... 5 besoin de parler... 5
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptyDim 02 Déc 2007, 12:43 pm

tout plein de bisous et de pensée positive pour ta famille et toi... le scrap aide à s'évader c'est sûr... nous pensons bien à vous en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptyDim 02 Déc 2007, 5:16 pm

Gros gros gros bisous a toi!!

Ton fils sera toujours dans ton coeur. Tu ne l'oublieras jamais, c'est sur, il fait partie de ta vie... Mais tu vas réussir a faire ton deuil, j'en suis sure, il le faut, pour toi, pour ta choupette, pour ton homme. Pour VOUS!

Courage et plein de pensées pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
Invité
Invité




besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptyDim 02 Déc 2007, 9:02 pm

merci beaucoup à toutes les scrapcopines.
Je pense prolonger mon arrêt de travail jusqu'aux vacances de noël, car je me sent pas encore prête à retrouver ma classe (je suis enseignante), j'ai encore les nerfs à vifs, je le vois dans mes réactions avec ma fille, j'ai les larmes qui montent quand je m'énèrve...
J'en profite pour ranger ma maison qui en a bien besoin (j'ai déménagé il y a moins d'un an), pour aménager ma petite scraproom et je vous met la photo...

Merci encore

Tifan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptyDim 02 Déc 2007, 9:14 pm

je suis vraiment triste pour toi et ta famille!


j'espere qu'avec ce forum tu reprendras gouts au scrap!

en tout cas je pense bien a toi et a ta famille!


courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... EmptyLun 03 Déc 2007, 1:45 pm

Désolée de faire connaissance dans d'aussi tristes moments , Tifan ...

y a t-il vraiment des mots pour dire l'indicible ???

c'est terriblement difficile de dire " je me mets à ta place .."

mais je peux te dire une chose .. ce petit Tom , ce petit homme est à jamais ton enfant et sa place dans ta famille est inscrite.

au delà du chagrin , au delà de l'injuste .. il faut quand même trouver un sens à son départ .

je te souhaite beaucoup d'amour d'amour autour de toi pour trouver la réponse et l'apaisement ..

plein de bonnes choses pour toi et ta famille .. besoin de parler... 254972 besoin de parler... 254972 besoin de parler... 254972

Spica , mère et mammy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler...   besoin de parler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre scrap
» BESOIN D'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEE
» besoin d aide
» J'ai besoin de vos votes...
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser