L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 5eme etape de notre dictée !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 6:29 pm

bon je me rend compte qu'il vas falloir accelerer un peu ...

pour ce soir

_vous allez prendre votre rond avec le monogramme dessus et coller tout vos bouts de rubans (les 15) autour du rond (vous collez dessous sinon c'est pas jolie)
en fait ca fait comme un soleil !!!

_ensuite vous allez me découper 4 fleurs dans les chutes de papiers que vous avez utiliser
des fleurs d'environ 5cm de diametre ,celle qui ont la grosse perfos fleurs c'est parfaitvous pouvez faire des fleurs altérées ,les tamponner ,passer de la peinture 3D dedans

_ensuite vous allez faire les tiges de ses fleurs dans du papier uni
une 1ere tige de 14cm de haut sur 7mm de large
une autre de 10cm de haut sur 7mm de large
une autre qui doit aller du bas de fond de page jusqu'au papier c bis
toujours sur 7mm de large
et une derniere de 4cm de haut sur 7mm de large

_sur les deux premieres vous allez faire un point zigzag sur tout la largeur de la tige
sur les deux dernier une couture droite sur chaque bord

ex : ! !
! !
! !
! !

_vous aller nouer un bout de ruban sur la 2eme tige (au milieu) et sur la derniere tige
un noeud tout simple pas de fioriture

ouf !!!

voila pour ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 6:32 pm

Ca va pas la tête ??????????????????????? affraid affraid affraid affraid

t'as vu tout ce qu'y a à faire et à comprendre !!!!!!!!!!!!!!! scratch scratch scratch

t'es dure avec nous ??alors qu'on est sympa avec toi !!!!!!!!!!!

bon je vais imprimer ......... demain sera un autre jour et j'aurais surement 2 -3 p'tites questions ............. lol!

bonne nuit à toutes !!!!!!!!!!!!!! 5eme etape de notre dictée !! 254972 5eme etape de notre dictée !! 254972 5eme etape de notre dictée !! 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 6:37 pm

Nanou,
Je me perd un peu dans les tiges des fleurs : "une autre qui doit aller du bas de fond de page jusqu'au papier c bis" : Je reste totalement hermétique là...Je n'arrive pas à comprendre car le papier Cbis arrive presque en bas de la page de fond confused affraid confused
Ca ne doit pas être grand'chose mais Crying or Very sad ze comprend pas !!!!!
5eme etape de notre dictée !! Invision 5eme etape de notre dictée !! Invision 5eme etape de notre dictée !! Invision
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 6:38 pm

ben vi !!
mais je viens de me rendre compte que je dois vous donner les dernieres consignes demain (pour pouvoir faire tout ca ce week end )

et qu'en plus je ne suis pas la ce week end ....

bon de toute facon je vous laisserez jusqu'a mercredi prochain pour m'envoyer vos pages en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 6:40 pm

anges a écrit:
Nanou,
Je me perd un peu dans les tiges des fleurs : "une autre qui doit aller du bas de fond de page jusqu'au papier c bis" : Je reste totalement hermétique là...Je n'arrive pas à comprendre car le papier Cbis arrive presque en bas de la page de fond confused affraid confused
Ca ne doit pas être grand'chose mais Crying or Very sad ze comprend pas !!!!!
5eme etape de notre dictée !! Invision 5eme etape de notre dictée !! Invision 5eme etape de notre dictée !! Invision


oui c'est ca la tige est toute petite (sur ma page elle fait 1.5cm)

la je peux pas vous donner de mesure exact car j'ai arrondi les mesures donc je sais pas ce qui vous reste entre le fond de page et le papier C bis
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 6:54 pm

Alors, moi aussi, j'ai des questions.. On est cencée les avoir positionnée, les tiges, avant de les coudres? Non, parce que coudre un truc de 7 mm d'epaisseur, a mon avis, ca va faire de la bouillie... Bah, sinon, je les coudrais demain.

Ensuite: le noeu sur la derniere et la 2eme tige, c'est (ATTENTION! Question de blonde!): chacune son bout de ruban, ou un seul bout de ruban qui les accroche entr elles? J'opterai pour la premiere solution, mais avec mon neurone unique...

Et les tiges, on les fait droites? (euh, oui, j,e crois que je vais rester dans la simplicité!!!)

A part ca, j'ai tout compris! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 7:01 pm

emiliechat a écrit:
Alors, moi aussi, j'ai des questions.. On est cencée les avoir positionnée, les tiges, avant de les coudres? Non, parce que coudre un truc de 7 mm d'epaisseur, a mon avis, ca va faire de la bouillie... Bah, sinon, je les coudrais demain.

Ensuite: le noeu sur la derniere et la 2eme tige, c'est (ATTENTION! Question de blonde!): chacune son bout de ruban, ou un seul bout de ruban qui les accroche entr elles? J'opterai pour la premiere solution, mais avec mon neurone unique...

Et les tiges, on les fait droites? (euh, oui, j,e crois que je vais rester dans la simplicité!!!)

A part ca, j'ai tout compris! lol!

affraid affraid c'est pas 7mm d'epaisseur !!! lol! mais de large !! et non elles ne sont pas positionné
je te conseille de faire un point tres lache ou carrement au stylo gel

non c'est un bout de ruben chacune (comme ca pas de jalouses !! 5eme etape de notre dictée !! 563567 )

et oui les tiges sont droites

5eme etape de notre dictée !! 254972 5eme etape de notre dictée !! 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 7:03 pm

5eme etape de notre dictée !! 254972 5eme etape de notre dictée !! 254972 5eme etape de notre dictée !! 254972 Merci Nanou...Finalement, je ne suis pas si "cruche" que ça...OUF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 7:42 pm

nanou13 a écrit:
bon je me rend compte qu'il vas falloir accelerer un peu ...
affraid affraid J'ai même pas pris le temps de finir les consignes précédentes, je dois encore m'occuper de la couture et de coller le ruban de 30cm (que je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé, va falloir que je passe à la mercerie...) !

En tout cas ça se complique, pas sûre d'avoir tout capté Suspect C'est rideau pour ce soir mais demain matin au boulot !! 5eme etape de notre dictée !! Sm12
Je vais cogiter mes questions cette nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 8:18 pm

J'ai imprimé ces consignes, et je mis mets demain à tête reposé du moins je l'espère car toute la journée de demain est consacré à l'inventaire et entre 12 et 14 heures aquagym, j'espère que je ne serais pas trop naz demain soir.

Mais encore merci nanou pour cette dictée car je sens que ça va être pas mal du tout.

Frou.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 8:34 pm

J'arrive sans doute un peu tard 5eme etape de notre dictée !! Invisio2
mais j'ai pris le temps de lire toutes les questions et les commentaires et cela ne m'as pas découragée lol! , cette dictée me semble très sympa . Si j'ai bien compris on a jusqu'à mercredi pour rendre notre copie :?:
Pour ce soir je vais rassembler le matériel, choisir une photo et imprimer toutes les consignes, ce qui risque de me prendre déjà pas mal de temps. 5eme etape de notre dictée !! Sm7 5eme etape de notre dictée !! Sm12 5eme etape de notre dictée !! Sm7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 8:46 pm

Ayé j'ai finit maitresse lol! , je me demande bien où on va pouvoir caser tous ces embellissement sur notre page mais bon je te fais confiance Nanou, je suis sûre que le résultat final sera harmonieux et magnifique.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Marité
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Chemille 49
Date d'inscription : 15/07/2007

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 8:56 pm

Moi aussi j'ai une petite question qui revient à celle d'anges, si on parle bien du papier cbis, cela veut dire qu'il y a 2 tiges d'environ 4cm de longueur, donc 2 fleurs seront positionnées en bas de la feuille au niveau du ruban de 30 cms, merci de m'éclairer un peu Nanou car cela me semble bizarre 5eme etape de notre dictée !! Sim14 5eme etape de notre dictée !! Sim14
Revenir en haut Aller en bas
http://maritescrap.blogspot.com
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyJeu 27 Sep 2007, 9:38 pm

affraid affraid affraid affraid
ben moi je reviens de l'asso ou j'ai essayer de finir ma page N&B (même que Tatou m'a mis n stresse avec sa question de blonde pour le gris ...)
et Suspect Suspect Suspect
je comprends rien sauf que Nanou s'affole et que les scropines paniquent
donc pour ce soir dodo on verra demain si j'ai les idées au clair :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 5:06 am

Marité a écrit:
Moi aussi j'ai une petite question qui revient à celle d'anges, si on parle bien du papier cbis, cela veut dire qu'il y a 2 tiges d'environ 4cm de longueur, donc 2 fleurs seront positionnées en bas de la feuille au niveau du ruban de 30 cms, merci de m'éclairer un peu Nanou car cela me semble bizarre 5eme etape de notre dictée !! Sim14 5eme etape de notre dictée !! Sim14

et non ! 5eme etape de notre dictée !! 563567 5eme etape de notre dictée !! 563567 deux fleurs ne seront pas en bas de la feuille ...

mais suspense .... 5eme etape de notre dictée !! 563567 5eme etape de notre dictée !! 563567 5eme etape de notre dictée !! 563567 5eme etape de notre dictée !! 563567 5eme etape de notre dictée !! 563567
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 5:49 am

Bon j'ai tout compris flower
Mais j'ai un soucis mon papier c ou cbis je ne sais plus arrive en bas de page c'est grave pour la suite maitresse ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 6:14 am

gagou a écrit:
Bon j'ai tout compris flower
Mais j'ai un soucis mon papier c ou cbis je ne sais plus arrive en bas de page c'est grave pour la suite maitresse ?

ben c'est bizar il doit y avoir au moins 1 cm de rab ..... scratch

bon je ferais des maths entre midi et deux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 6:29 am

la matinée démarre trés fort ............ cheers cheers cheers

heureusement que je n'ai RIEN commencé de la 5eme étape ...;

j'attends patiemment que vous ayez dégagé le terrain semé d'embuches de cette dictée ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas folle la fourmi ....

on verra ce we .... bizzzzzzzzzzz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 6:54 am

Ben moi, vu qu'aujourd'hui, c'est scrap (vive les vacances !!!), je vais tâcher de me dépatouiller de tout ça et continuer ma page noire ET blanche ! 5eme etape de notre dictée !! 10793
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 7:23 am

J'ai rattraper mon retard cheers cheers je suis à l'étape 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 9:01 am

J'avais compris que c'etait pas 7 mm d'epaisseur... J'ai des restes de blonde, mais qd meme!!!! Simplement, a la machine a coudre, j'aipeur que ca reduise tout en bouillie.. et au stylo gel, ca ne sera pas de la meme couleur que les coutures sur la photo.. La prise de têêête!

bon, j'ai rien pu faire hier soir (bb pleureur). Je m'y mets pdt la sieste de l'apres-midi!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 11:36 am

emiliechat a écrit:
J'avais compris que c'etait pas 7 mm d'epaisseur... J'ai des restes de blonde, mais qd meme!!!! Simplement, a la machine a coudre, j'aipeur que ca reduise tout en bouillie.. et au stylo gel, ca ne sera pas de la meme couleur que les coutures sur la photo.. La prise de têêête!

bon, j'ai rien pu faire hier soir (bb pleureur). Je m'y mets pdt la sieste de l'apres-midi!

Biz

tu peux peut etre le faire a la main ,tu le fais lache ton point ca devrait etre vite fait
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 11:42 am

gagou a écrit:
Bon j'ai tout compris flower
Mais j'ai un soucis mon papier c ou cbis je ne sais plus arrive en bas de page c'est grave pour la suite maitresse ?

bon je sais pourquoi normalement les pages 30x30 ne font presque jamais 30x30 mais 30.5x30.5 ce qu'il fait qu'il reste 1cm mais apperement toi il doit juste y avoir 5mm

dans ce cas pour que ca fasse jolie quand meme fait aller ta tige jusqu'au bord du ruban
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 11:53 am

A y est, j'ai tout fait maîtresse ! flower

5eme etape de notre dictée !! 10793 (ça c'est pour Lalie et Spica qui font que de se moquer de moi !). J'ai même fini ma page noire et blanche. 5eme etape de notre dictée !! 10793

Pour cet après-midi, il me reste plus qu'à faire le sketch perpétuel et le challenge brillant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! EmptyVen 28 Sep 2007, 11:58 am

affraid oulala heureusement que je vois ça pendant la sieste de la puce, il faut que je m'y mette maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5eme etape de notre dictée !! Empty
MessageSujet: Re: 5eme etape de notre dictée !!   5eme etape de notre dictée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5eme etape de notre dictée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Archives :: Archivage des Dictées :: Archives consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser