L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Créatrices d'entreprise ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 1:18 pm

Y aurait-il parmi vous des personnes ayant créé leurs entreprises ? Et plus particulièrement des boutiques en ligne ?
Créatrices d'entreprise ? Sm7
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 7:55 pm

Nan ? Bon, tant pis... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 8:09 pm

je ne sais que faire tourner le commerce des autres ... EN SORTANT MA CB .... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 8:10 pm

Ahhh ben je compterai sur toi si je vais au bout de mon projet alors ! Créatrices d'entreprise ? 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 8:36 pm

pOUR FAIRE TOURNER LA BOUTIQUE !!!!
lol! Ceci dit, c'est vraiment beaucoup de boulot et de démarchage auprès des fournisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
ninette0
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 3:52 pm

Créatrices d'entreprise ? 501228 Hello,

Moi j'ai ouvert une boutique de loisirs créatifs ac ma soeur l'année dernière mais on a fermé, c'est trop dur de concurrencer Cultura et les autres mag!!! En plus ca n'a pas été facile d'ouvrir, il y a bcp de démarches à faire et d'argent à avoir, et ca on te le dit pas au début !!!! Comme on a encore du matos ma soeur va ouvrir un site sur le net pour limiter les frais d'un mag !!! Moi j'ai repris mon cartable de prof, que je n'avais d'ailleurs pas quitté en même temps que le mag !! Double journée !
Mais pour ce qui est d'un site sur le net, je ne sais pas vraiment, je demanderai à ma soeur ... En tout cas ca te coutera moins cher qu'1 boutique car tu travailles à flux tendu : tu ne vends que ce que tu as !

Voilà, a plus ...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 4:28 pm

Merci Ninette ! Oui, ça serait juste une boutique en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 5:38 pm

Ben non je ne connais personne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: ingrid   Créatrices d'entreprise ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 7:40 pm

vas y ingrid lances toi jte connais déjà des clientes... Créatrices d'entreprise ? Kd22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 8:44 pm

Mais vous avez toutes deviné qu'il s'agirait d'une boutique scrap ??!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 9:00 pm

Non, on croyait toutes que tu rêvais d'ouvrir une boutique de cassoulet de Toulouse ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 10:11 pm

Créatrices d'entreprise ? 10793
Revenir en haut Aller en bas
nanou_21
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 6:37 am

Coucou Ingrid !
Je travaille justement sur un projet de création d'entreprise depuis plusieurs mois...et ce n'est pas évident à mettre en place mais il faut y croire Wink

Le concept est la vente d'une prestation de service via Internet !!!
Normalement, d'ici 2 mois ca devrait être terminé (développement du logiciel en ce moment, très très long, c'est mon ami qui s'en charge).
Je te tiendrais au courant si tu veux !

En tout cas, c'est une bonne idée de vouloir se lancer dans cette aventure et je t'encourage !!!!! Créatrices d'entreprise ? 875201
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 9:55 am

Bonjour Nanou !!
Accepterais-tu de m'aguiller un peu sur les premières démarches à avoir ?
Et, question existencielle : les frais sont-ils si exhorbitants qu'on me le laisse croire ? Neutral (je précise que je suis au chomage)
Revenir en haut Aller en bas
nanou_21
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 10:11 am

Alors je vais tenter de répondre à certaines de tes questions Rolling Eyes

Déjà concernant les dépenses, elles ne sont pas si élevées que ça en fait. Maintenant il existe la SARL à 1 €, plus besoin de capital minimum.

Me concernant, il s'agiera sans doute d'une micro-entreprise, elle présente beaucoup d'avantages je trouve :
- Dispense de la facturation et du paiement de la TVA.
- Dispense de bilan et de compte de résultat ; déclaration du chiffre d'affaires et des plus ou moins-values éventuelles sur la déclaration de revenus du foyer fiscal ---> Ca évite de payer un expert comptable (ce qui est cher !!!).
Par contre, il ne faut pas dépasser 27 000 euros HT de chiffre d'affaires par an...

Ensuite, mes principaux frais sont la publicité (car pour lancer le projet, il faut un max de pub pour se faire connaitre).
Mais tu peux aussi utiliser le mailing (sur Internet on trouve pleins d'adresses mails), au moins ca revient à 0€ puisqu'il s'agit juste d'envoyer un courrier électronique.

Sinon pour la création du site Internet, je me suis lancée et ce n'est pas si compliqué. Et je pense que tu t'y connais dans ce domaine Wink

Enfin, concernant les démarches, il faut voir avec la CCI de ton département ou de ta ville. Ils organisent généralement des journées ou demi-journées de sensibilisation pour la création d'entreprise. C'est la première étape.
Ensuite tu leur demandes d'être suivie et d'avoir un conseiller personnalisé. Ils te suivront et te donneront la marche à suivre !!!

A part la CCI, il existe d'autres organismes d'aide, etc...il faut voir ceux qui existent du côté de chez toi.

Voila, j'espère que ca t'aura été utile et encore BON COURAGE !!!! Wink Tiens moi au courant si tu le veux et n'hésite pas à me poser d'autres questions...

Moi aussi je suis au chômage, 22 ans...et je sais que ce n'est pas simple. Lancer son entreprise est une bonne idée pour s'en sortir ! Créatrices d'entreprise ? Sm8
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 11:50 am

Merci Nanou !
Mais je devrais, en toute logique, avoir un minimum de stocks.
Et puis, on me parlait de tout un tas de cotisations différentes, notamment par rapport à la sécu, etc... ?
Créatrices d'entreprise ? 254972
Revenir en haut Aller en bas
squawetm
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 12:14 pm

Bonjour les filles,

Je n'y connais rien la dedans, je tenais juste à vous souhaitez bon courage dans vos démarche, procédure et j'espère que tous fonctionnera pour vous...

J'espère qu'on pendra la crémaillère de vos site dans quelques temps Wink

Séverine Créatrices d'entreprise ? Sm6
Revenir en haut Aller en bas
nanou_21
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 1:26 pm

Merci squawetmohac !!!!!! Créatrices d'entreprise ? 5 Je l'espère aussi !!!

C'est vrai que ce n'est pas facile de monter sa boîte et je croise fort les doigts pour nous !

Oui Ingrid, il te faudra acheter un minimum de stock (j'avais oublié d'en parler Embarassed ) mais dans mon cas c'est différent, c'est une prestation de service, donc pas de produits, pas de stokcs...etc.

Ensuite pour les côtisations, si tu vas à la CCI ou dans un organisme du style, tu auras toutes les infos que tu souhaites.
A l'ANPE je sais qu'ils organisent aussi des "formations" à la création d'entreprise. Tu peux aussi te renseigner là si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 2:41 pm

Merci nanou !
Bonne chance à toi ! Tiens nous au courant Créatrices d'entreprise ? 254972
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyVen 01 Sep 2006, 4:15 pm

Mamoune, qund c'est qu'on en parle ? Embarassed geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyVen 01 Sep 2006, 4:43 pm

Je me joins à vous sur cette discussion, je ne suis pas au chômage mais à temps partiel et j'aurais envie de créer un site de vente en ligne de produits finis puisqu'avec les 2 jours et demi de libre, quand ma puce aura grandi j'aurais du temps ça me permettrai d'arrondir les fins de mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: alors   Créatrices d'entreprise ? EmptyVen 01 Sep 2006, 10:41 pm

quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyVen 01 Sep 2006, 10:46 pm

Ca pourrait être sympa de se voir ? Embarassed
On pourra scrapper ensemble en plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: ok   Créatrices d'entreprise ? EmptyLun 04 Sep 2006, 7:07 pm

alors je ne sais pas si tu as eu ma réponse car tu ne m'a pas répondu ... Crying or Very sad Crying or Very sad
avec grand plaisir!!! Créatrices d'entreprise ? 254972 Créatrices d'entreprise ? 254972 Créatrices d'entreprise ? 254972
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? EmptyLun 04 Sep 2006, 8:37 pm

Citation :
alors je ne sais pas si tu as eu ma réponse car tu ne m'a pas répondu ...
Créatrices d'entreprise ? Sim14
Comment ça je t'ai pas répondu ??
Si si... même que tu as dit "on se tient au jus, je suis bookée avec la rentrée".
Créatrices d'entreprise ? Sim14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créatrices d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Créatrices d'entreprise ?   Créatrices d'entreprise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatrices d'entreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser