L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouver une police pour son texte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouver une police pour son texte Empty
MessageSujet: Trouver une police pour son texte   Trouver une police pour son texte EmptyDim 15 Juil 2007, 8:06 am

Trouver une police pour son texte 501228
Certains sites de police, comme dafont.com, proposent de tester son texte dans les différentes catégories de police : on écrit un bout de texte, on choisit la catégorie de police (cartoon, etc...) et hop, toutes les polices cartoon affichent le texte (euh c'est clair ?).... Sleep
Le problème, c'est que tous les sites (qui contiennent des polices chouettes) ne le font pas, et il faut tester sur word, pour voir ce que ça fait, et en plus, il ya plein de polices qui ne nous intéressent pas.

Donc en fait, je me suis créé un fichier word, où j'écris des centaines (ou des dizaines) de fois la même ligne, par exemple "Titre". Puis je "transforme" chaque ligne en une police que je suis susceptible d'utiliser un jour. Cela me fait donc un stock visuel de polices.

Qd un beau jour je recherche une police pour un titre, "Coucou" par ex, j'ouvre le fichier, et je fais "edition - rechercher/remplacer", et je fais remplacer tous les mots "Titre" par "Coucou", ce qui me donne directement les différentes possibilités de police pour le titre.

Bon c'est vrai que ça prend du temps à créer, mais ensuite, chercher une police pour un titre donné est bien plus confortable.

Voili voilou !!! Trouver une police pour son texte 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver une police pour son texte Empty
MessageSujet: Re: Trouver une police pour son texte   Trouver une police pour son texte EmptyLun 16 Juil 2007, 9:11 am

Oui c'est une très bonne idée.
Du boulot au départ, mais après tu dois gagner du temps. Trouver une police pour son texte Sim13

Belle organisation.
C'est pas à moi qu'1 truc comme ça m'arriverait aux neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver une police pour son texte Empty
MessageSujet: Re: Trouver une police pour son texte   Trouver une police pour son texte EmptyLun 16 Juil 2007, 9:17 am

Je suis bluffée par l 'imagination et le talent de certaines ........

çà t'arrivera peut-être un jour Sylvie ( y a qu'a voir ton blog !!) mais pour moi , ce sera le jour où les poules auront des dents !!!!!!!!

bravo à toi Cat !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver une police pour son texte Empty
MessageSujet: Re: Trouver une police pour son texte   Trouver une police pour son texte EmptyLun 16 Juil 2007, 5:49 pm

oulala!!! oui c'est une très bonne idée!! cheers mais avec toutes les polices que j'ai... ça doit être très long!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

Trouver une police pour son texte Empty
MessageSujet: Re: Trouver une police pour son texte   Trouver une police pour son texte EmptyJeu 19 Juil 2007, 11:35 am

vous avez aussi un petit logiciel qui s'appel "visupol"

"L'utilitaire Visupol fonctionne sous Windows et permet l'affichage d'une phrase type dans toutes les polices présentes en mémoire sous Windows, ainsi qu'un texte complet dans chaque police accessible."

vous pouvez le trouver ici :

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/police_icone/fiches/11461.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




Trouver une police pour son texte Empty
MessageSujet: Re: Trouver une police pour son texte   Trouver une police pour son texte EmptyJeu 19 Juil 2007, 6:45 pm

Trouver une police pour son texte Sim13
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver une police pour son texte Empty
MessageSujet: Re: Trouver une police pour son texte   Trouver une police pour son texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une police pour son texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte pour une mamie
» Choisir une police pour le titre
» quelle police pour les chipboards/monogrammes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser