L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question pour celles qui ont un blog...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour celles qui ont un blog... Empty
MessageSujet: Question pour celles qui ont un blog...   Question pour celles qui ont un blog... EmptyVen 11 Mai 2007, 10:54 am

Je suis en train de créer mon blog (sur canal blog) et je me demandais d'un point de vue pratique comment vous aviez choisi d'exploiter vos pages déjà réalisées à l'ouverture de votre blog? Je m'explique: lorsqu'on crée une page, on la met sur un message. Comme là c'est le premier post et que j'ai toute l'antériorité de mes pages, je me demandais comment faire: je ne vais quand même pas les mettre toutes les unes à la suite des autres? Si? :?: :?: :?: Moi j'avais pensé en mettre 2 ou 3, les plus récentes par exemple, et les autres sur un album photo dans une des colonnes, en galerie? Qu'en pensez-vous? Comment avez-vous fonctionné? Et dernière question: si vous publiez les messages, votre blog devient visible, non? Avez-vous tout créé d'un coup ou prévenu les visiteurs que le blog était en construction?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont un blog... Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog...   Question pour celles qui ont un blog... EmptyVen 11 Mai 2007, 3:29 pm

J'ai créé mon blog gratuit sur e-monsite.com et c'est vraiment bien car on peut faire plusieurs catégories, dans lesquelles on peut mettre plusieurs rubriques, je te le conseille, et je t'envoie par MP l'adresse pour que tu puisses jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont un blog... Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog...   Question pour celles qui ont un blog... EmptyVen 11 Mai 2007, 4:03 pm

Merci beaucoup Lily, je ne connaissais pas cet hébergeur! c'est vrai que les rubriques sont d'un accès aisé. Mais il est un peu tard pour moi, j'ai dejà bien avancé sur canal blog;je préfère continuer chez eux pour ne pas perdre ce que j'ai fait. Maintenant c'est la bannière qui me pose problème! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je t'ai laissé un message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont un blog... Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog...   Question pour celles qui ont un blog... EmptyJeu 17 Mai 2007, 3:18 pm

hello
eh bien je pense que si tu as beaucoup de pages, tu mets seulement les quelques dernières sur le blog, et puis après tu mets à jour avec de nouvelles pages. Tu peux choisir sur Canalblog le nombre de messages qui s'affiche sur la page d'accueil.

Et tes autres pages, tu les organises dans des albums.
Dès que tu publies un message, tout le monde peut le voir.
mais par la suite tu peux l'éditer.

Pour le faire connaître, je pense qu'il faut prévenir tes scropines et aussi mettre l'adresse chaque fois que tu postes quelque part et quand tu fais un commentaire sur un autre blog. En gros, note ton adresse dans chaque signature !

Pour changer la bannière, tu créee une page dans photoshop (sur canalblog ils te disent la dimension qu'il faut, je crois que c'est 900px par 150px), tu la décores à ton goût et ensuite tu l'upload sur ton blog, il y a une section spéciale dans les réglages.

tu peux aller voir sur mon blog d'ailleurs Razz Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont un blog... Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog...   Question pour celles qui ont un blog... EmptyJeu 17 Mai 2007, 10:20 pm

Merci lilith! c'est ce que je vais faire effectivement pour les pages, afficher quelques unes et mettre les autres dans un album.

Merci pour tes conseils!

Je t'ai laissé un message sur ton blog!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour celles qui ont un blog... Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog...   Question pour celles qui ont un blog... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour celles qui ont un blog...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POur celles qui sont chez over blog !
» Pour celles qui aiment les chats
» Pour celles qui utilisent Incredimail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser