L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment poncez vous les photos?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment poncez vous les photos? Empty
MessageSujet: Comment poncez vous les photos?   Comment poncez vous les photos? EmptyVen 27 Avr 2007, 5:31 pm

Après avoir activé la rubrique "rechercher" en espérant trouver une réponse à cette question qui me taraude depuis un bon moment, je me décide à vous la poser: comment poncer les photos? Ca peut paraître évident pour certaines d'entres vous, mais j'avoue que c'est un mystère pour moi! Poncer ou utiliser un cutter d'après ce que j'ai pu lire, le but étant de voir des raies blanches autour des photos. Quand j'utilise un cutter, je fais apparaître du rouge, et non du blanc, et quand j'insiste, je la coupe!! Pour le ponçage, j'ai essayé avec une lime à ongles (pas de papier de verre, mais j'ai lu que ça marchait également), et là pareil: rouge, du blanc un peu ensuite, mais j'ai l'impression que je vais traverser la photo! Bref, si vous pouviez m'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment poncez vous les photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poncez vous les photos?   Comment poncez vous les photos? EmptyVen 27 Avr 2007, 5:42 pm

moi j'ai un bout de papier de verre que je frotte plus ou moins doucement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Comment poncez vous les photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poncez vous les photos?   Comment poncez vous les photos? EmptySam 28 Avr 2007, 7:46 am

J'utilise les 2 : papier de verre et cutter sans avoir de pb de rouge.

J'ai déjà entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai) que c'est une histoire d'imprimante.
C'est suivant les couches d'encre que l'imprimante met !
A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment poncez vous les photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poncez vous les photos?   Comment poncez vous les photos? EmptySam 28 Avr 2007, 11:13 am

confused confused confused Problème d'imprimante? Alors j'ai un problème avec mon photographe! car je porte mes photos à développer.... Ca ne m'arrange pas!!!No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment poncez vous les photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poncez vous les photos?   Comment poncez vous les photos? EmptySam 28 Avr 2007, 3:36 pm

Ah bah ca alors.
Je croyais que ça n'arrivait qu' avec les photos imprimées à la maison et avec certaines imprimantes.
Mais bon, entre ce qui se dit et la vérité.... scratch
Là je ne sais pas quoi te dire !!!!
En espérant que d'autres filles en savent un peu plus sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment poncez vous les photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poncez vous les photos?   Comment poncez vous les photos? EmptyLun 30 Avr 2007, 2:46 pm

Alors j'ai du nouveau pour le poncage des photos et la couleur rouge qui apparait.
Apparemment il faudrait changer le papier de verre.

Je suis allée à une crop hier avec Elodie Touzet.
Elle a donné du papier de verre rouge à grain épais ( plus le chiffre est grand, plus le grain est fin !)
Sur le sien il était écrit P80.
Et bien une fille qui était à coté de moi me disait qu'elle avait le même pb de couleur rouge qui ressortait quand elle le faisait chez elle.
Hier à la crop ça ne lui a pas fait du tout .
Ca vient donc du papier de verre.
C'est ce qu'on en a déduit.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment poncez vous les photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poncez vous les photos?   Comment poncez vous les photos? EmptyMar 01 Mai 2007, 7:41 pm

Merci Sylvie! Je vais essayer du gros papier de verre alors; mais c'est surtout avec le cutter que j'avais le problème... Je deviens chèvre!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment poncez vous les photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poncez vous les photos?   Comment poncez vous les photos? EmptyMer 02 Mai 2007, 8:08 am

perds pas espoir Comment poncez vous les photos? 563567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poncez vous les photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poncez vous les photos?   Comment poncez vous les photos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poncez vous les photos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment scrapper des photos sepia???
» comment inserer de nouvelles photos dans mes oeuvres??
» comment achetez-vous vos papiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser