L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Utilisation de médium de texture

Aller en bas 
AuteurMessage
audrey78
Invité




Utilisation de médium de texture Empty
MessageSujet: Utilisation de médium de texture   Utilisation de médium de texture EmptyJeu 26 Avr 2007, 2:24 pm

Bonjour a tous !
je suis débutante en scrapbooking et j'utilise des produits que je n'ai vu citer nul par de ce forum Suspect
... je m'explique : on m'a offert un livre sur le scrapbooking et j'ai découvert a l'intérieur que l'on pouvait utiliser des produits qui a priori ne sont pas directement déstinés au scrapbooking comme le medium de texture. Je ne sais pas si vous connaissez... (pour celles qui ne connaissent pas c'est un produit qui comme son nom l'indique permet de donner de la texture et du volume. On le trouve dans les boutiques de loisirs créatifs et beaux-arts)
Ca permet de réaliser des effets "embossage" avec divers effets selon le produit choisi.
Je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler de cette méthode ou bien alors est ce que je suis la seule a posséder ce livre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de médium de texture Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de médium de texture   Utilisation de médium de texture EmptyJeu 26 Avr 2007, 2:46 pm

Je connais un peu ces médiums car je fais aussi du serviettage.
J'utiliser du médium qui fait un aspect granit et aussi le médium aquarelle qui lui donne un aspect aquarelle à la peinture et aussi le médium craquelé

Je trouve que c'est une bonne idée de l'utiliser pour le scrap, sur le papier, sur quelques parties de ta page que tu veux mettre en avant.

exemple : aspect graniteux pour évoquer le sable de la mer... ou neigeux lors des pages de neige ou de Noël

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
audrey78
Invité




Utilisation de médium de texture Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de médium de texture   Utilisation de médium de texture EmptyJeu 26 Avr 2007, 3:20 pm

Ahhh merci enfin je trouve quelqu'un qui connait ces produits !

Ce qui est bien c'est qu'il y a beaucoup de textures différentes... J'aime beaucoup l'effet hologramme et celui qui donne un effet sablé... L'inconvénient c'est qu'il existe tellement de textures que j'ai du mal a résister ! (je trouve le prix très abordable aussi !)

Je l'utilise pour les titres mais aussi pour fabriquer quelques décorations faites "maisons" je trouve le rendu assez sympa !

Merci pour ta réponse et si tu as des idées d'utilisation je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de médium de texture Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de médium de texture   Utilisation de médium de texture EmptyJeu 26 Avr 2007, 8:58 pm

Eh bien moi je ne connais pas, et si tu réalises des pages avec ton médium de texture, j'irai volontiers voir ta galerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de médium de texture Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de médium de texture   Utilisation de médium de texture EmptyVen 27 Avr 2007, 5:51 am

Et bien moi j'ai essayé de me lancer avec le "craquelé".
Après plusieurs essais ratés, j'ai fini par abandonner.
Je n'y arrive pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Utilisation de médium de texture Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de médium de texture   Utilisation de médium de texture EmptyVen 27 Avr 2007, 6:35 am

sylvie a écrit:
Et bien moi j'ai essayé de me lancer avec le "craquelé".
Après plusieurs essais ratés, j'ai fini par abandonner.
Je n'y arrive pas Twisted Evil

Si tu veux faire une dernière tentative, 2 trucs essentiels à savoir pour un craquelé réussi : chaque couche doit être bien sèche avant de passer la suivante (1ère peinture bien sèche avant de passer le médium, médium bien sec avant de passer la 2e peinture) et lorsque l'on passe la 2e peinture, il ne faut pas repasser 2 fois au même endroit. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Utilisation de médium de texture Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de médium de texture   Utilisation de médium de texture EmptyVen 27 Avr 2007, 3:45 pm

Merci de tes conseils Tatou, je vais essayer comme ça !
Utilisation de médium de texture 254972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de médium de texture Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de médium de texture   Utilisation de médium de texture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de médium de texture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le perfect medium
» Utilisation des planches de gaufrage
» L'utilisation des glimmer ...
» Utilisation de carton ?
» Utilisation des tags

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser