L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment faire une fausse plaque de chocolat...?

Aller en bas 
AuteurMessage
angelina
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyMar 27 Mar 2007, 6:01 pm

Bonjour à toutes! (et à tous...)

Je suis totalement novice dans le domaine du scrap... Je cherchais une idée d'invitation pour les 50 ans de ma maman, et les couleurs étant le turquoise et le chocolat, on m'a proposé de faire une sorte de plaque de chocolat enrobée dans du papier turquoise... oui, mais pourriez-vous me dire comment m'y prendre...?
(si vous avez d'autres idées,n'hésitez pas...!!! Merci d'avance...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyMer 28 Mar 2007, 3:22 pm

Je n'ai jamais essayé, mais il parait qu'en mettant la plaque de chocolat dans le scanner on peut le faire.

lol! A voir
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyMer 28 Mar 2007, 8:10 pm

pas bête cette idée, c'est vrai que ça peut être pas mal du tout à essayer.
Froucath.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyMer 28 Mar 2007, 8:37 pm

et avec la chaleur de la lampe ... on va retrouver Angelinalee lêchant le matériel informatique !!! affraid

Bon, si on n'a pas de nouvelles dans une semaine, on saura que sa famille l'a faite interner d'office en maison de repos !!! lol! lol! lol!

(plus sérieusement, c'est une bonne idée! ... pas l'internement, non Suspect , le scan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyJeu 29 Mar 2007, 5:42 am

lol! lol! lol!

Surtout tu nous tiens au courant Angelinalee !!
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:52 am

Merci pour cette idée!!! Je vais essayer, mais dès que j'aurai acheté la fameuse plaque de chocolat...

Aucune d'entre vous n'a essayé d'en faire en miniatures, par une autre technique...?
Revenir en haut Aller en bas
Prune56
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyVen 30 Mar 2007, 6:31 pm

modeler en pate fimo ! ou en pate a sel, j'en avait fait une pour un cadre altéré avec a l'interieur la recette de la foret noire!
Revenir en haut Aller en bas
angel44
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptySam 31 Mar 2007, 8:37 pm

Super cet info je vais essayer pour voir comment ca rend!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyDim 01 Avr 2007, 3:53 pm

La pate Fimo, ça m'a l'air sympa, surtout pour le rendu très réaliste!!! Mais je n'y connaît rien dans ce domaine...
A envoyer par la poste sous enveloppe, ça ne sera pas trop lourd...? Et pour dessiner les carrés, vous avez une idée à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyLun 02 Avr 2007, 11:17 am

tu as eu ta réponse (sur l'autre forum Wink )
sinon, comme je te l'ai dis là bas (si tu ne l'as pas lu), tu peux essayer une copie de tablette de choco embossée à la transparente, ça donnerait du relief, sans être trop lourd à envoyer
biz
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyLun 02 Avr 2007, 6:39 pm

Merci capucine... lol! Et oui, j'ai posté ma question sur plusieurs forums, on ne sait jamais...
Par contre, non, je n'ai pas vu ta réponse... Une copie de tablette de choco "embossée à la transparente"...? Quézako...? Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Invision Je ne comprends pas...
Si tu pouvais m'éclairer... Comment faire une fausse plaque de chocolat...? 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyMar 03 Avr 2007, 6:26 am

tu imprime une image ou photo de tablette de chocolat, tu l'encre à l'encre incolore et embosse à la utee
faudra que j'essaye pour voir ce que ça donne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyMar 03 Avr 2007, 4:19 pm

C'est une bonne idée ça, dis donc!!! Merci pour l'info!!! Ca donnera quel effet? Un effet luisant? ou plutôt sablé? Je disais ça parce qu'un effet un peu "sablé", ça aurait été chouette aussi, non? Je ne sais pas si tu vois ce que je eveux dire... et si on peux obtenir cet effet là, avec autre chose...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyMar 03 Avr 2007, 6:13 pm

si si ça marche super bien !!

moi j'avais utilisé une plaque marron chocolat avec un prénom dessus
je l'ai collé sur de la cartonnette et j'ai mis de l'encre transparente top boss et de la poudre à embossée transparente effet verni.

je l'ai fais chauffé un peu plus logtemps et j'ai l'impression d'avoir une plaque en chocolat que l'on met sur les gâteaux.

le seul truc c'est qu'en fait je ne cherchais absolument pas à obtenir cet effet mais c'est drôlement chouette.
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyMar 03 Avr 2007, 6:46 pm

Sani, tu parles d'une plaque de chocolat faite en fimo? Ou d'une photo? Tu ne pourrais pas nous montrer ce que ça donne...? (envoie la moi sur ma messagerie si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? EmptyMar 03 Avr 2007, 7:03 pm

vous me donnez faim avec vos bétises lol! , voilà ce ke c'est d'être enceinte de 7 mois Comment faire une fausse plaque de chocolat...? 563567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une fausse plaque de chocolat...?   Comment faire une fausse plaque de chocolat...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une fausse plaque de chocolat...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment faire des titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser