L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cours de scrap quoi proposer ????

Aller en bas 
+4
roseline
sandlo
Fripouille24
gwenzilla
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyLun 24 Juin 2013, 9:12 pm

bonjour

je voudrais avoir vos avis je  vais donner des cours de scrap à la rentrée  1 cours / semaine dans une association
je commence donc à préparer mon planning et la liste du matériel de base à avoir

pour bien préparer cette année je voudrais savoir
si vous deviez prendre des cours de scrap qu'en attendez vous ?

quelles sont les choses qui vous semble essentielle à apprendre quand on débute et quelle chose proposer ??

Merci de me donner vos avis et idées
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyLun 24 Juin 2013, 9:17 pm

poulala dure ta question ! ca depend du niveau et de l'age des eleves ! si t'as des jeunes d'age college lycée, plus murs ou des carrément anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyLun 24 Juin 2013, 9:23 pm

pour les élèves cela sera des adultes normalement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille24
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Fripouille24


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Bergerac en dordogne
Date d'inscription : 23/06/2013

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyLun 24 Juin 2013, 9:53 pm

Et ils font du scap chez eux ou pas???  Ou bien c'est juste durant cet atelier?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenkarton.over-blog.fr/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMar 25 Juin 2013, 5:30 am

pour les tout débutants
- présentation du matériel de base
- les différents styles de scrap
- utiliser les tampons
- l'embossage
- utiliser les encres
- la mise en page
- carterie: cartes pop-up...
ce n'est pas forcément ce que moi, je voudrais mais ce qui me parait nécessaire pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMar 25 Juin 2013, 6:26 am

mariage des couleurs
comment faire de la 3d


prévoir d'abord des pages, proposer 1 ou 2 fois/ trimestre mini ou objet altéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMar 25 Juin 2013, 7:07 am

Pour l'instant je ne sais pas si ils font déjà du scrap chez eux ou ps ... j'aurais les réponses à la rentrée au forum des assos !!

Sandlo tu a les même idées que moi sauf pour les cartes pop up pas trop mon truc lol!

en tout cas je note
pour le mariage des couleurs bonne idée aussi
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMar 25 Juin 2013, 11:26 am

ah mais pas des pop up super travaillées juste le système de base
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMar 25 Juin 2013, 7:38 pm

moi je pense que les cartes pop up ca va plaire...
Revenir en haut Aller en bas
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
biloubil


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 05/02/2011

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMar 25 Juin 2013, 8:37 pm

Alors je dirais, un premier cours pour faire connaissance, voir si certaines scrappent déjà, leur expliquer le matériel de base à acheter, où l'acheter, ..., les différents styles de scrap, ...

Et ensuite, ben, selon le niveau, je dirais, alterner entre des pages où tu les guides pas à pas, avec des techniques différentes (encrage, déchirer, tampons, embossage, oeillets, ...), d'autres séances avec des dictées, des sketchs, des lifts, des pages à "contraintes", des cartes, des minis, des objets altérés ou homes déco ... Et selon le niveau des personnes, soit tu les laisses libres si elles sont autonomes, ou tu leur donnes des conseils (couleurs, ...), tu leur montres comment faire, ...
Et nous ce qu'on fait à l'assoc, c'est un "fil rouge" sur l'année, avec différentes pages à réaliser (genre cette année c'est la bac, donc différentes pages à contraintes dans différentes matières), des petits défis comme scrapper la photo d'une autre, un scraplift aveugle... et on partage tout ça au cours d'un petit apéro ou repas à Noel et à la fin de l'année de scrap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMer 26 Juin 2013, 8:30 am

merci Biloubil
j'aime bien l'idée du fil rouge

pour le premier cours ca oui c'est ce que j'ai prévu en plus d'une petite carte pour se mettre en douceur !

Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMer 26 Juin 2013, 8:46 am

Pour moi ce qui compte quand je suis un cours c'est de repartir avec quelque de réalisé et d'arriver à la maison et crier, c'est moi qui l'est fait .......
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
Fripouille24
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Fripouille24


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Bergerac en dordogne
Date d'inscription : 23/06/2013

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMer 26 Juin 2013, 1:43 pm

C'est sur que c'est plus sympa de ramener quelque choses de fini. Et pourquoi pas faire des fiches techniques pour que chacun puisse refaire a la maison ce qu'il a appris.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenkarton.over-blog.fr/
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
biloubil


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 05/02/2011

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMer 26 Juin 2013, 1:55 pm

Tout ça c'est à voir selon les élèves !
Chez nous, il y en a qui (comme moi) aiment repartir avec un projet fini, d'autres qui papotent en coupant 3 bouts de papier et finissent chez elles, d'autres encore qui testent, placent, changent, hésitent, et finissent toujours chez elles Wink Chacun son truc, l'essentiel c'est que tout le monde passe une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette-liline
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
mistinguette-liline


Nombre de messages : 1321
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2012

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptySam 17 Aoû 2013, 7:58 pm

moi je compte m'inscrire nath!!pour que cela me motive a scrapper un peu plus apres sa dependera que du demenagement!!si tu as des info plus précis sur l'inscription et le lieu peux tu me mp stp!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mistinguette-liline.over-blog.com
mistinguette-liline
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
mistinguette-liline


Nombre de messages : 1321
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2012

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMar 27 Aoû 2013, 3:05 pm

les filles ont raisons apprendre a connaitre pour les débutants et faire une petite carte pour un premier pas je pense que c'est une bonne idée!!bon courage nath!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mistinguette-liline.over-blog.com
sandrinette13
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
sandrinette13


Nombre de messages : 720
Age : 52
Localisation : GARDANNE (BDR)
Date d'inscription : 12/12/2011

Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMar 03 Sep 2013, 12:52 pm

Moi je me rapelle quand j'ai commencé, je n'y connaissais rien et tout découvert au fil des blogs et fofos. Alors dans l'ordre, je dirais:
-Connaissance du matos de base et apprendre à s'en servir.
-Apprendre à décripter un sketch et savoir s'en éloigner (ou un scraplift) pour apprendre l'équilibre de la mise en page pour la débutante.
-Apprendre à mélanger les imprimés des papiers et leur couleurs.
-Se servir de tampons avec les différentes encres selon l'effet voulu, l'embossage à chaud et à froid.
-Placement des embellies.
-Et la patouille...
Après évidemment, c'est une question de budget... avec toutes les machines de découpes et autres (que je n'ai pas...), savoir les apprivoiser j'imagine!

J'aurais adoré prendre des cours de scrap pour progresser plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/scrapsandrinette13/
Invité
Invité




Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? EmptyMar 03 Sep 2013, 2:04 pm

Sandrine oui c'est ce que j'ai l'intention de leur faire
leur montrer les utilisations du matos
et après réflexion deux mon mois de vacance:roll:  je vais leur faire une carte pour apprendre à utliser mon matos car c'est avec le mien qu'elle vont commencer.

Mistinguete j'avais pas vu ton message ici je me demander ou tu avait mi un mot !!
je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap quoi proposer ????   Cours de scrap quoi proposer  ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de scrap quoi proposer ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de scrap
» mON PREMIER COURS DE SCRAP VIRTUEL RIEN QUE POUR VOUS
» cours scrap
» Cours en belgique
» Cours, ateliers ou stages de scrap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser