L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 par quoi et par où commencer?????

Aller en bas 
+2
muscatscrap
thielle
6 participants
AuteurMessage
thielle
Encolleuse Débutante
Encolleuse Débutante
thielle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013

par quoi et par où commencer????? Empty
MessageSujet: par quoi et par où commencer?????   par quoi et par où commencer????? EmptyLun 04 Mar 2013, 3:11 pm

Je commence petite à petit le scrap et c'est un loisir qui me plait tellement que..... je ne sais pas par où commencer!

Faire des pages, ça me tente bien mais je ne sais pas ce que ferai de cette page après coup... (comment faites vous vos choix de pages? les regrouper vous dans des albums géants? faites vous des thèmes de pages?).

Du coup, je me suis lancée dans la réalisation d'un mini pour ma fille: j'ai beaucoup aimé, mais j'ai mis un temps fou à trouver papier et embellissement (le premier magasin de loisir créatif est à 30km de chez moi).
De plus, je crois que je suis une super cliente: la vendeuse flaire la débutante de loin et serait capable de me vendre le magasin.....Je viens d'y aller et suis un peu deçue car j'ai mis 2 h à me décider pour un assortiment de papier pour un futur mini, j'ai pris qlq feuille de couleur, qlq truc bidule en plus et une fois chez moi..... ben je réalise que y'a pas franchement grand chose pour commencer mon mini....( alors que j'ai dépensé un lustre...)

Du coup, je souhaiterais avoir des astuces de départ: où commander en ligne les essentiels de départ (j'ai dejà qlq encres, tampons et rubans), sur quels papier de base peut on faire nos mini ( je ne me vois pas acheter 12 feuilles blanches à 0,5 ctm pour chaque mini...), et bien sur, THE question: y 'a t'il des sites meilleur marché que d'autres ....

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut etre de m'aider à démarrer pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

par quoi et par où commencer????? Empty
MessageSujet: Re: par quoi et par où commencer?????   par quoi et par où commencer????? EmptyLun 04 Mar 2013, 4:17 pm

coucou !
alors je sais pas si je peux t'aider, personnellement quand je fais des pages c'est pour les challenges du forum la plupart du temps. après je les range des des grands albums mais elles ont pas forcément de lien entre elles. sinon je fais des minis-albums quand j'ai plusieurs photos sur un même thème.
donc je dirais ça dépend des photos que tu as, ce que tu veux en faire (les montrer à ta famille et amis, les mettre sur un meuble ou dans un vitrine, les offrir...).
pour ce qui est du matos, c'est sûr que c'est pas évident au début, ce que tu peux faire c'est acheter des kits, ils sont souvent bien fournis et assortis pour pas très cher. sinon faut être patient, tu n'auras jamais tout ce que tu as besoin mais l'essentiel. après tu composes avec ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
thielle
Encolleuse Débutante
Encolleuse Débutante
thielle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013

par quoi et par où commencer????? Empty
MessageSujet: Re: par quoi et par où commencer?????   par quoi et par où commencer????? EmptyLun 04 Mar 2013, 10:15 pm

merci d'avoir pris le temps de me répondre....
Oui, je crois que je viendrai petit à petit vers les challenges histoire de me motiver encore plus et d'apprendre d'autres techniques!
J'ai regardé à commander des kits mais il y a tellement de sites que je m'y perds. Y a t'il des sites incontournables ???


Sinon pour ce qui est de la patience, je crois que ce n'est pas mon point fort du tout....mais le scrap va me soigner, j'en suis sûre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coliine
Adepte des rubans
Adepte des rubans
Coliine


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Vineuil (41)
Date d'inscription : 16/07/2013

par quoi et par où commencer????? Empty
MessageSujet: Re: par quoi et par où commencer?????   par quoi et par où commencer????? EmptyJeu 18 Juil 2013, 7:01 am

Bonjour,

perso, sur internet, je commande sur Scrapmalin et la fourmi créative. Y a souvent de réduc en fonction des jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://coliine.com/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

par quoi et par où commencer????? Empty
MessageSujet: Re: par quoi et par où commencer?????   par quoi et par où commencer????? EmptySam 20 Juil 2013, 7:47 pm

pour des mini économiques (et fond de pages aussi): le canson et ensuite tu peux le peindre, le travailler à l'encre, avec des tampons etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
KAPSYCREA13
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2013

par quoi et par où commencer????? Empty
MessageSujet: Re: par quoi et par où commencer?????   par quoi et par où commencer????? EmptyDim 21 Juil 2013, 1:07 pm

Bonjour,
tu dis que la vendeuse t'a vendu du papier, elle a du t'aider pour les choisir, ils doivent être assorti ? Donc si tu veux faire un mini, cela suffit et sont ils recto verso ?
Au début , il te faut du papier assorti à tes photos, de la colle et des ciseaux et je dirais que c'est le principal !
Je scrappe depuis longtemps mais je n'ai pas eu de matériel pendant très longtemps.
IL y a des tas de tuto gratuit sur le net, tu peux faire des pages pour commencer en t'aidant des magnifiques sketch de ce forum. tes pages peuvent avoir un lien ou pas.
Si tu n'as pas de tampons, tu écris à main levée ou tu te sers de ton imprimante. Pas de perfo, ou de dies, tu découpes à la main.
J'espère t'avoir aidé un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

par quoi et par où commencer????? Empty
MessageSujet: Re: par quoi et par où commencer?????   par quoi et par où commencer????? EmptyDim 06 Oct 2013, 11:47 pm

oui par exemple tu a des kits de papiers késiart avec des lots de tampons assorties c est sympa

apres tu a des paper pad c est des lot de papiers en format 15x15cm pour faire des mini ca coute moins cher !!!

et puis sur le net le week end tu as des promo et frais de port offert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

par quoi et par où commencer????? Empty
MessageSujet: Re: par quoi et par où commencer?????   par quoi et par où commencer????? EmptyDim 06 Oct 2013, 11:48 pm

ah oui j oubliais si tu va ds al rubrique entraide ou echange tu peux trouver du matos d occas que certaines filles vendent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





par quoi et par où commencer????? Empty
MessageSujet: Re: par quoi et par où commencer?????   par quoi et par où commencer????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par quoi et par où commencer?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui que quoi ?
» Encre Stazon
» Economes, Fuyez : commandes de matos !
» A quoi ca sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser